CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achète? J'achète pas?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 août 2010 à 18:44:21

Hello tout le monde, une fois n'est pas coutume, une question qu'on a dû vous poser X fois, mais bon, je tente ma chance.

Je suis un grand fan des films de la saga Alien (en mettant les AvP à part, en ne les considérant que pour ce qu'ils sont : du divertissement musclé avec des E.T. mais sans vrai fond ni propos), j'avais adoré AvP et AvP2 et je me demande si je dois céder à l'appel des sirènes pour ce nouvel opus.

Les notes très moyennes dans la presse tendent à me refroidir (68/100 selon metacritic tout de même...), et la démo multi ne m'avait pas du tout convaincu (bonjour la suprématie des Predators...). Du coup je me demande si le solo et le mode survie à eux seuls justifieraient l'achat du jeu. Dans l'absolu je cherche pas un jeu nécessairement techniquement hyper balèze, du moment que les bugs ne sont pas trop nombreux pas besoin de graphismes de la mort qui tue. Je cherche surtout une ambiance et un univers (j'ai fait et refait la campagne du Marine de AvP2 pour l'ambiance).

Du coup je m'en remets à vos avis, à vous qui y avez joué, vu ce que je recherche, est-ce que ça vaut le coup que je me le procure ou non?

dead-alien
dead-alien
Niveau 10
03 août 2010 à 21:36:16

moi je te le conseil car la suprématie du predator a été presque abolie au cac (attention au mauvais joueur qui n'utilise que le plasma et le disque)
le mode solo est court mais assez jouissif
les graphisme sont bien fais et le mode survie est marrant

donc oui je te le conseil (sur pc en tout cas)

ptidinodu02
ptidinodu02
Niveau 10
03 août 2010 à 21:44:06

je te le conseille aussi ! :ok:

IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
Niveau 7
03 août 2010 à 22:25:43

A ta place, j'attendrais qu'il descendre à cinq euros (Si ce n'est pas déjà fait)

Le multi est abandonné par Sega et les joueurs, le solo est vraiment court, le gameplay n'est pas si terrible que ça quand on le compare avec AvP1 et 2...Non, sérieusement, si tu as vraiment accroché aux deux premiers opus, je pense que tu peux avoir une assez désagréable surprise avec cet AvP.

Il y a vraiment beaucoup d'éléments enlevés par rapport aux précédents volets. Le gameplay de l'Alien a régressé, les armes du Predator ont diminuées, le jeu se résume à de bêtes QTE, le life cycle a tout bonnement disparue et le mode survie sera marrant quelques heures, sans plus...

Si tes attentes ne sont pas aussi grandes que ceux qui attendaient le succésseur d'AvP1 et 2, achète le toi à petit prix. Sinon, tu devrais passer ton chemin, l'ami.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 août 2010 à 23:03:57

Les attentes, je m'attends pas à grand chose en fait vu les retours sur le web et dans la presse, assez généralement tiède.

Le multi, comme dit je m'en fiche un peu ce serait vraiment pour me distraire un peu et retrouver (un petit peu) de ce que j'avais tant aimé dans l'ambiance des premier (le côté pesant, angoissant, presque "lourd" et suintant).

Je pourrai éventuellement me le procurer vers 15€, le jeu en vaudrait la chandelle (pour ceux qui voudraient demander, oui, je suis à 15€ près).

Merci en tout cas pour vos avis, ça fait plaisir d'avoir des retours :)

[SiLveR_KniGhT]
[SiLveR_KniGhT]
Niveau 5
04 août 2010 à 00:58:03

économise tes sous ^^

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
04 août 2010 à 01:08:53

Pour tout te dire, étant moi même fan de l'univers des Aliens et Predators, surtout l'ambiance qu'il en dégage, j'adore absolument ce jeu! Plus j'y joue, et plus il me plaît. Un vrai plaisir pour ma part de jouer ces plus grands extra-terrestre connu dans le monde. Jouissif, vraiment! :ok:
Je peux que te le conseiller!

[SiLveR_KniGhT]
[SiLveR_KniGhT]
Niveau 5
04 août 2010 à 01:22:15

J'ai constaté qu'on distinguait deux catégories de fan .

Les fans en mousses, qui aiment l'univers des films avp, ainsi que le jeu avp 2010.

Et les fans , les vrais, pure et dure, qui s'en tiennent aux vrais valeurs de l'univers .

Toi tu fais partie de la première catégorie :p)

dead-alien
dead-alien
Niveau 10
04 août 2010 à 01:52:42

pour moi avp 3 n'égalera jamais avp 2 sa c sur mais je ne trouve pas que se sois un daube pour autent

dead-alien
dead-alien
Niveau 10
04 août 2010 à 01:55:49

de tt façons avec sega fallait pas s'atendre a un miracle il arive et achéte avp comme sa fallait pas croire qu'il le faisait pour les fans.il ne pense qu'a un truc le fric et quand il en on asser il laisse tombé

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
04 août 2010 à 12:49:45

J'attendais pas spécialement un miracle ni un jeu aussi bon que AvP2 (comme dit, j'ai lu bon nombre de tests qu'on pourrait résumer par "c'est sympa, mais sans plus"), je pense pas non plus que ce soit une daube (sans quoi j'aurais demandé l'avis de personne) c'est justement pour ça que j'hésitais : Sympa? Pas Sympa? Moyennement sympa? Visiblement c'est plutôt la dernière catégorie qui prévaut "chouette mais peut mieux faire". Donc étant un peu obligé de compter mes sous en ce moment, j'attendrai tout simplement un petit peu plus longtemps pour le trouver encore moins cher, j'y jouerais donc sans doute pas avant 6 mois un an, mais c'est pas trop grave, un certain nombre des remarques me conforte dans l'idée que je risquerais d'être "déçu" si je l'achetais maintenant.

Ceci dit si un fan, un vrai (vous savez ceux qui échafaudent des théories farfelues sur les origines des Aliens, des Jockeys, ceux qui se demandent pourquoi y'en a qui ont voulu faire tant de mal à nos ET préférés avec deux films qui ont néanmoins le bon goût d'être drôles même si c'est pas voulu, ceux qui on fait et refait la campagne du Marine parce que le détecteur de mouvement leur a fait croire l'espace d'une seconde qu'ils incarnaient Dwayne Hicks, ceux là quoi) a des super arguments en béton, je reste tout ouïe ;).

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses :)

Chocomousse
Chocomousse
Niveau 5
04 août 2010 à 13:15:51

Pour le prix actuel , en gros 20 euros neufs , tu passeras 7/8 heures sympa , la campagne marine reste agréable , même avec un gameplay à peine plus complexe qu'un Doom sur Snes :gni: , la campagne Prédator est sympa aussi , reste la campagne Alien bâclé comme son gameplay :ok:

Si il te fait vraiment envie prend le , moi je savais à quoi m'attendre (un jeu potable sans plus) et j'ai pas regretté :ok:

ptidinodu02
ptidinodu02
Niveau 10
05 août 2010 à 18:36:37

moi non plus :oui:

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
05 août 2010 à 18:41:35

Simple question. Qu'est-ce qui diffère du gameplay de l'alien dans AvP 2/3 ? Le seul truc c'est qu'il est plus rapide et que tu peux sauter sur les murs tranquille.

DeathHood
DeathHood
Niveau 3
06 août 2010 à 02:07:19

Et que l'alien avait un bon overcheated de 20 mètres qui te patalysait 15 sec et qui t'enlevais 3 quarts de ta vie.

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
06 août 2010 à 02:13:31

À part ça, autre chose ?

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
06 août 2010 à 02:14:48

Plus rapide dans AvP 3 je précise.

Yanf22
Yanf22