KING-OF-WORLD
C'était ironique pour dire que la maniabilité de l'Alien était tout simplement à chier quelque soit le mode ^^ Mais tu sais, le predator avec quand même un avantage sur l'Alien. Je le sais, je l'ai parfaitement testé avec l'équipe KOTD et on en est arrivé à la même conclusion. L'Alien était une grosse merde. Le predator était en tout point plus rapide dans ses attaques. Maintenant, avec la mise à jour, ça a peut-être changé...Mais pour moi il faudrait tout simplement équilibrer les races au lieu de faire jouer la balance d'un côté et de l'autre à chaque mise à jour.
Personnellement, le Predator m'a semblé pour ma part bien plus facile que l'Alien. Je faisais d'ailleurs bien plus de kills avec le Predator qu'avec l'Alien, cela va sans dire. Je pense que c'est une question d'interprétation et de façon de jouer, tout simplement. Certains pourront jouer l'Alien bien mieux et d'autres le Predator.
Après, il ne faut pas confondre accessibilité et difficulté. L'alien est plus accessible que le Predator, mais ça ne veut pas dire qu'en haut niveau il sera dispensable d'avoir plus de maîtrise.
Je prends l'exemple d'AvP2. Je sais que les genres sont différents mais le fond est similaire. Dans AvP2, l'alien était la plus accessible des races. Elle était jouée en priorité par les nouveaux joueurs. Mais pour jouer en haut niveau, l'accessibilité bascule complètement. Il faut de la maîtrise et de la technique. Ce qui fait qu'une race peut-être plus accessible qu'une autre, mais qu'au final, aucune n'est plus compliquée à jouer au haut niveau. C'est donc de là que l'on veut en venir.
Sinon, sur un serveur plein de noobs, effectivement, l'Alien est plus accessible.