CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I.A

Fly_out
Fly_out
Niveau 8
04 juillet 2010 à 01:40:42

Salut à tous :) !

Je viens de finir les 3 campagnes en mode difficile, et je me demandais ce que vous pensiez de l'intelligence artificielle des xénomorphes de la campagne Marine, et de celle des marines de la campagne Predator.

J'ai fais la campagne Predator avec un ami, et on en a tiré tous les deux la même conclusion : Les marines sont plutôt doués pour nous spotter, même invisible. Ils sont même capable de nous contourner pour nous défourailler le train. Je suis même parfois venu à me demander si ils étaient pas cheater (seulement au début, car une fois qu'on a le disque et une plus grande réserve d'énergie pour le plasma, ont les fume comme des poulets fumés).

Quand on est marine et qu'on doit exploser du xénos (merci le pompe), et benh ca peut parfois être relou. Y'a pas grand chose à dire sur leur i.a, mais parfois, quand ils sont seuls, il passent trois années lumières à ramper au plafond et sur les murs sans jamais tenter une percé (dans notre corps). Faut commencer à les toucher un peu pour les faire venir (du coup quand on est au pistolet, on recharge pile au moment ou il est au corps à corps, et on se fait défoncer comme un bleu :snif2: ).
Je les ai aussi rarement vu essayer de me prendre par plusieurs flancs (lorsque c'est pas scripter) pour me faire ma fête (l'exemple type est le club, ou il suffit de tourner dans un seul sens en reculant, sans craindre de se faire mordre les fesses).

En gros, je trouve que l'i.a s'en tire plutôt bien (bien que les androïdes soient des abrutis fini qui sont quand même capable de te piquer très fort si tu fais le mariolle)

Et donc, vous alors, vous en pensez quoi ? J'ai vu pas mal de test ou il précisait que l'i.a des marines était complètement daubé (vidéo à l'appui parfois, mais la difficulté devait être normal, car franchement ils réagissaient pas du tout comme chez moi).

PS : Lorsque je lance-pasmate (ou lance-disquette) un alien et que je le vois esquiver comme un bel enfoiré, j'me dis quand même que leur i.a est loin d'être à jeter :coeur: .

aktura
aktura
Niveau 6
04 juillet 2010 à 12:44:29

Je suis assez d'accord avec toi, ce qui m'étonne le plus c'est lI.A marine ou robot qui sont des tireurs délites. Ils te loupent presque jamais x)

sebiino
sebiino
Niveau 5
04 juillet 2010 à 14:40:06

Oui, ils ont un très bon I.A. quand même, ce jeu n' est pas une daube tout de même !

xenomorphe-300
xenomorphe-300
Niveau 4
04 juillet 2010 à 16:38:57

l'IA est bon mais les alien ont l'air de veritable abruti,dans les film,un seul alien a tuer 6 personne armé de lance flamme grace a son intelligence,son adaptation et sa discretion.
dans le jeu,ils arrivent de face et attendent quasiment de ce faire sauter la gueule!

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
04 juillet 2010 à 16:50:45

en meme temps c'est un jeu, hein ;)
si on pouvait se faire kill par 1 seul alien ( en attendant 3 plombes que Mossieur se decide à venir te bouffer le cerveau ) , le jeu serait nettement enervant et bien moins stressant ( dans le sens " waah y a plein de xenos ^^ "
j'aime bien les passages ou tu trouilles pasque ya un ennemi tu sais pas ou, mais ça doit rester des passages, si t'as ça tout le temps ...
'fin c'est mon point de vue :)

x-hayabusa-x
x-hayabusa-x
Niveau 4
04 juillet 2010 à 18:09:21

Je suis amplement d'accord avec toi.

xenomorphe-300
xenomorphe-300
Niveau 4
04 juillet 2010 à 19:23:58

ben pour dire,le truc des xenos est pas que l'enemis dise:
C'EST PLEIN DE XENO!!
leur tecnique est plutot:
où est passer ce sale xeno!!

mais pour le reste,je suis d'accord

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
04 juillet 2010 à 21:01:07

Ben moi quand je joue en cauchemard, ça m'est pas arrivé qu'une fois de voir un alien éviter mes balles/ grenades/ plasma en faisant un saut, puis me faire une attaque sautée, grimper aux murs et laisser les autres finir le boulot. Par contre, quand on joue en facile et qu'on se fais buter par des marines (je ne vise pas un certains GL...) là faut vraiment être un peu nul pour dire ensuite "l'I.A est pourrie".

Ya_Utja
Ya_Utja
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:48:33

L'IA est naze... Les z'hommes sont des couillons pas finis, et les xenos, juste une action prédéfinie de les faire esquiver.

Ils avancent en zigzag, et hop!, ils sont intelligents? Oupas.

Et puis, une fois que tu as compris comment les tuer, le flingue et le càc sont amplement suffisants ^^

ptidinodu02
ptidinodu02
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:52:44

en fait,c'est pas dur:ça dépend de la difficulté
:fier:

La vidéo du moment