Salut à tous
!
Je viens de finir les 3 campagnes en mode difficile, et je me demandais ce que vous pensiez de l'intelligence artificielle des xénomorphes de la campagne Marine, et de celle des marines de la campagne Predator.
J'ai fais la campagne Predator avec un ami, et on en a tiré tous les deux la même conclusion : Les marines sont plutôt doués pour nous spotter, même invisible. Ils sont même capable de nous contourner pour nous défourailler le train. Je suis même parfois venu à me demander si ils étaient pas cheater (seulement au début, car une fois qu'on a le disque et une plus grande réserve d'énergie pour le plasma, ont les fume comme des poulets fumés).
Quand on est marine et qu'on doit exploser du xénos (merci le pompe), et benh ca peut parfois être relou. Y'a pas grand chose à dire sur leur i.a, mais parfois, quand ils sont seuls, il passent trois années lumières à ramper au plafond et sur les murs sans jamais tenter une percé (dans notre corps). Faut commencer à les toucher un peu pour les faire venir (du coup quand on est au pistolet, on recharge pile au moment ou il est au corps à corps, et on se fait défoncer comme un bleu
).
Je les ai aussi rarement vu essayer de me prendre par plusieurs flancs (lorsque c'est pas scripter) pour me faire ma fête (l'exemple type est le club, ou il suffit de tourner dans un seul sens en reculant, sans craindre de se faire mordre les fesses).
En gros, je trouve que l'i.a s'en tire plutôt bien (bien que les androïdes soient des abrutis fini qui sont quand même capable de te piquer très fort si tu fais le mariolle)
Et donc, vous alors, vous en pensez quoi ? J'ai vu pas mal de test ou il précisait que l'i.a des marines était complètement daubé (vidéo à l'appui parfois, mais la difficulté devait être normal, car franchement ils réagissaient pas du tout comme chez moi).
PS : Lorsque je lance-pasmate (ou lance-disquette) un alien et que je le vois esquiver comme un bel enfoiré, j'me dis quand même que leur i.a est loin d'être à jeter
.