Bonjour. Je viens de terminer la campagne Predator (mon préféré!^^) et j'ai aussi Windows 7.
Pour le canon plasma, tout ce dont il y a besoin, c'est la commande de tir secondaire. Vous pouvez changer de bouton si vous êtes plus à l'aise avec un autre. Moi, par exemple, c'est le clic gauche de la souris (étant donné que c'est la souris qui guide la direction de vision).
Voici la manœuvre:
-> Un simple clic génère un tir à la va vite, sans avoir de précision formidable ni de garantie de faire mouche.
-> Un clic maintenu charge le canon et allume le laser. Relâchez pour tirer le plasma. Notez qu'un tir chargé brûle trois fois plus d'énergie qu'un tir rapide.
-> Un même clic maintenu, cette fois-ci pointé sur un marine ou un alien, va verrouiller automatiquement la cible (avec le fameux symbole triangulaire), et vous êtes sûr de faire mouche... sauf si la cible esquive.
Le canon pose cependant deux inconvénients. Le premier, déjà évoqué plus haut, c'est la consommation d'énergie; donc allez-y mollo avec cette arme. Le deuxième, c'est les marines qui vous repèrent si vous vous servez du canon: le moindre tir désactive le camouflage et ils peuvent savoir où vous êtes à cause du laser.
Voilà, j'espère que ça vous a dépanné. Bonne chasse! ;)