CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] ....:::: Alien ::::....

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 février 2010 à 22:24:52

Dans le jeu AvP 2, à la fin de la campagne Marines tu combats une reine alien autour d'un Pilote justement et dans AVP requiem, le film, tu vois un crâne de Mala'kak, semble-t'il, dans les trophées....donc oui porte des lunettes!
Enfin, la société Predator est essentiellement basée sur la chasse, ce qui est notoirement primitif d'autant qu'il existe des rites de passage et toute société avec des modes de vie aussi primitifs ne peut en aucun cas avoir la connaissance suffisante pour concevoir le voyage spatial....c'est un fait de l'évolution...
Une créature disposant de la technologie et de l'intelligence permettant le voyage spatial à grande échelle ne peut en aucun cas se satisfaire de buts aussi primaux et ne se classifierait pas de cette manière....guerrier, élite etc...des rangs tribaux.
Mais grand bien te fasse de vénérer la thèse du Predator, il faut rester logique par contre.
La conception d'un outil n'a aucun rapport avec son utilisation...tu donnes un ouvre-boîte, une boîte et la façon de s'en servir à un singe, il reproduira tes actions mais sera bien incapable d'en fabriquer.
Et vu le niveau technologique des Mala'kaks, 10 millions d'années avant l'histoire des films, on peut très aisément supposer que la techno utilisée par les predator est une variante ou l'originale de la leur.

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 février 2010 à 22:26:33

Oui le livre, s'il s'agit bien de celui-ci, a l'air d'être très rare et pas réédité depuis 1999...ce qui fait qu'on ne le trouve à priori que chez Softkeno via la FNAC ou autre et à un prix peu attractif.

Erzedeker
Erzedeker
Niveau 10
26 février 2010 à 23:02:45

Tu parle des Prédators comme primitifs ? Tu te trompe , pourquoi ont-ils ces rites , car c'est peut être seulement leur caste de guerrier , un amusement , un divertissement tout en assurant un plus haut niveau hiérarchique . Le reste des Prédators doivent avoir d'autre occupation , ils ne montrent que les guerriers .

Lolymop
Lolymop
Niveau 7
26 février 2010 à 23:33:35

Erzedeker mate la biographie du prédator que j'ai fait.

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 février 2010 à 04:22:35

Dis-donc ma couille, tu deviens limite insultant avec tes petites piques à 2 balles...je te demanderais d'être un peu plus courtois dans une discussion si tu veux que l'on puisse continuer à te prendre en considération...
Tu parlais des films mais je parlais de toutes les oeuvres bien avant, dans un de mes posts, donc ne dérives pas comme cela t'arrange...
Par contre, pour tes exemples, aussi vrais soient-ils, tu repasseras parce-que cela n'a strictement aucun rapport....Le fait que des sommités intellectuelles ou non aient existé n'a jamais été contredit, mais tous ces personnages que tu cites sont bel et bien liés à notre stade de l'évolution et non à un stade ou le principal mode de vie de nos ancêtres était la chasse...
Supposons maintenant que la société des Predator ne soit pas axée prioritairement sur la chasse (et j'en doute fortement vu qu'ils sont décrits par leurs auteurs comme ceci), reste le souci des rites pour l'accession à une classe particulière, ce qui a tout d'une coutume primale.
De plus, il ne s'agit pas que du domaine social mais intellectuel car cela n'a rien d'intellectuel que de s'adonner à la chasse et à la collecte de trophées.
Les armes actuelles des Predator peuvent très bien avoir été autre chose comme des outils par exemple ou, plus simplement, ils ont reçu ce genre de matériel comme héritage ou récompense de la part des Mala'kaks (ceci a également déjà été souligné, la thèse du vol n'étant pas unique).
De plus, tu tergiverses dans le vide...tu ne défends aucune cause vu que ce sont les différents auteurs et acteurs principaux de cet univers imaginaire qui, eux-mêmes, inculquent cette possibilité..
Tu soulignes le fait que le terme Yautja soit erroné alors que c'est le dessinateur du Predator, Stan Winston himself, qui lui a donné ce nom et les idées concernant le look sont le fruit d'une réflexion de Winston et de Cameron, le reste du Predator étant à mettre au crédit des frères Thomas.
Enfin, j'ai pris comme exemple le singe car tu parlais de chimpanzé mais je n'ai jamais prétendu que le Predator n'était pas plus avancé intellectuellement que le singe...simplement il est loin de l'être suffisamment pour avoir créé la technologie qu'il utilise.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
27 février 2010 à 07:21:44
  1. anachoret Voir le profil de anachoret
  2. Posté le 27 février 2010 à 04:22:35 Avertir un administrateur
  3. "Dis-donc ma couille, tu deviens limite insultant avec tes petites piques à 2 balles...je te demanderais d'être un peu plus courtois dans une discussion si tu veux que l'on puisse continuer à te prendre en considération..."

:d) On ? tu ne represente personne sauf toi.

"Tu parlais des films mais je parlais de toutes les oeuvres bien avant, dans un de mes posts, donc ne dérives pas comme cela t'arrange..."

:d) "Les Mala'kaks sont des fournisseurs potentiels d'autant qu'ils sont régulièrement intégrés de façon très sporadique et discrète dans les différents films et jeux consacrés aux Aliens et aux Predator vu que cette espèce dispose d'une telle technologie et qu'ils ont fait du vol spatial leur mode de vie."

Je ne dévie rien du tout. Au dessus voilà ton poste. "aux Aliens et aux Predator". Le jockey n'apparait que dans le contexte d'une oeuvre AvP (excepté alien un ) et non dans les principales œuvres réservée à une licence spécifique. Je corrige donc.

"Par contre, pour tes exemples, aussi vrais soient-ils, tu repasseras parce-que cela n'a strictement aucun rapport....Le fait que des sommités intellectuelles ou non aient existé n'a jamais été contredit, mais tous ces personnages que tu cites sont bel et bien liés à notre stade de l'évolution et non à un stade ou le principal mode de vie de nos ancêtres était la chasse..."

:d) Je répète: Est-ce que tu connais à quel stade d'évolution sont les prédators ? La réponse est non. De plus tu mélange deux choses différentes avec la chasse du predator et celle humaine. La chasse du predator a un but de plaisir, de compétition, d'institution sociale. Les predators ne MANGE PAS leur proie. Les humains anciennement chassaient pour BOUFFER. Il est remarquable de constater que c'est avec ce que tu appelle le stade actuel de l'évolution humaine que la chasse chez l'homme est devenu un passe temps (voir une occupation très importante comme ce fût le cas pour les nobles et chevaliers occidentaux au moyen-âge) où la proie n'est pas forcément consommé et avec laquelle on garde des trophées :-)))
Rien qu'avec cet argument tu conviendra que les predators ont dépassé le stade primitif.

"Supposons maintenant que la société des Predator ne soit pas axée prioritairement sur la chasse (et j'en doute fortement vu qu'ils sont décrits par leurs auteurs comme ceci), reste le souci des rites pour l'accession à une classe particulière, ce qui a tout d'une coutume primale.
De plus, il ne s'agit pas que du domaine social mais intellectuel car cela n'a rien d'intellectuel que de s'adonner à la chasse et à la collecte de trophées."

:d) Je commence à entrevoir tes arguments qui ne sont pas dénué de sens mais il y a trop peu d'information pour être catégorique à ce sujet. En effet comment former des ingénieurs, des savants avec un tel mode de vie ? C'est là que mes arguments rentre en jeux. Mes exemples des grecs et philosophes ne sont pas anodins. Dans une société de croyance mythologique à la pensé donc unique le premier philosophe Thalès est sortie de cette sphère avec la thèse de la nature (l'eau en élément premier) comme concept du "tout", de la création. Tout ça pour en venir donc à la question de l'"exception". La naissance d'un "prophète" predator avec le rêve de chasser partout dans la galaxie c'est possible :o))
Le but de la chasse aussi peut aussi être un motif de perfectionnement technologique comme la guerre l'a été et l'est toujours pour l'Homme. Ça s'est fait peut être sur des millions d'années mais ça s'est peut être fait pour donner naissance à l'espèce que nous connaissons à peu près aujourd'hui. Surtout que rien nous dis que la chasse est la seule spécialités des preds. La chasse est l'élément premier d'intégrateur sociale comme la guerre l'est pour le chevalier mais d'autres aptitudes peuvent rentrer en compte dans une moindre mesure. On peut penser aussi à d'autres hypothèses bien sûr. A tu déjà pensé que les predators n'ont peut être pas été organisé comme ça avant ? Les espèces intelligentes forment souvent des groupes conflictuels. Je doute que les Predators soit tous unis ou alors ils le sont car peu nombreux suite à un évènement majeur qui a bouleversé leur mode de vie. Un évènement dure qui les a forgé à former que des guerriers. La chasse est peut être devenue une forme d'eugénisme.

"tu ne défends aucune cause vu que ce sont les différents auteurs et acteurs principaux de cet univers imaginaire qui, eux-mêmes, inculquent cette possibilité.."

:d) Source ?

"Tu soulignes le fait que le terme Yautja soit erroné alors que c'est le dessinateur du Predator, Stan Winston himself, qui lui a donné ce nom et les idées concernant le look sont le fruit d'une réflexion de Winston et de Cameron, le reste du Predator étant à mettre au crédit des frères Thomas."

:d) Pour le terme Yautja peut être. Ça pourrait être vrais vu que ce serait utile pour les comics d'utiliser ce stratagème. Enfin pour le reste c'est inutile je connais à peu près.

"Enfin, j'ai pris comme exemple le singe car tu parlais de chimpanzé mais je n'ai jamais prétendu que le Predator n'était pas plus avancé intellectuellement que le singe..."

:d) Je sais bien et je n'en t'en tiens pas rigueur mais tu t'es défendu avec l'histoire de l'ouvre boite...

"simplement il est loin de l'être suffisamment pour avoir créé la technologie qu'il utilise."

:d) Ça j'en doute très fort désolé si je suis persistant. Les predators sont capable d'appendre diverses langues notamment humaine. (Predator 2 le chef ). Les predators peuvent instruire comme ils l'ont fait pour AvP le film ( je rentre au cœur de la franchise ) aux humains avec les pyramides. Ils ont été capable de créer un système mécanique pour déclencher la chasse et mettre en hibernation la reine. Sur les bombes de leur bras le compte à rebours est écrit dans leur langue or dans AvP 2 le jeux, les scientifiques reconnaissent les deux technologies différentes qui se chevauchent dans les ruines justement avec les symboles qui diffèrent ainsi que le style architecturale. Leur mécanisme d'avant bras qui fait jaillir leurs lames gère leur vie. Si on l'enlève ils meurs. La technologie des predators on ne peux le nier n'a rien avoir niveau style avec celle des Pilotes. Même le vaisseau ne ressemble pas à l'épave du Derelict. Je note aussi qu'ils doivent avoir besoin forcément d'énergie pour user de leur transport. Ce qui fait que quelqu'un doit bien entretenir le vaisseau et de ce fait la chasse ne devient pas la seul activité. Des predators à cette tache peuvent être formés.

Alors soit c'est des supers copieurs capable d'adapter la technologie à leurs exigences mais ça veux dire qu'ils sont très intelligent donc au stade d'évolution de humain actuel.
Soit ils sont par conséquent à l'origine de leur propre technologie.
Mais pour moi impossible que ce soit juste des voleurs qui savent tout juste manier leurs acquis alors qu'ils produisent continuellement leurs technologies par le fait qu'ils en équipent leurs jeunes. Tous les 100 ans rite de passage donc l'espèce croit et a besoin constamment d'augmenter son potentiel en équipement.

Maintenant en conclusion tu peux penser ce que tu veux libre à toi chacun peut incorporer ce qu'il veut de la série. Il n'y a pas qu'Alien vs Predator qui soufre ( ou joui ) du bonheur de l'"univers étendu". Le problème est que ça donne de bonnes et mauvaises choses. J'en sais quelque chose ( fan de la Guerre des étoiles ). Maintenant moi je juge que ça gâche la série predator cet élément potentiel. D'autant plus que ça la lie définitivement à la saga alien.
Je ne vais pas passer ma vie à spéculer sur une spéculation j'ai d'autres choses à faire. Donc tu m'en voudra pas de m'être un peu emporté j'apprécie moyennement l'"humanocentrisme". Je pense peut être à tord que tu te base trop sur une vision humaine et étroite. D'ailleurs pour moi la culture par exemple des Maasaïs basé justement sur le rite de passage avec la célèbre chasse au lion n'est pas primitive à mon goût. Ils ne détruisent pas la planète et peuvent donc y vivre longtemps. Peut être même assez longtemps pour remplacer le lion par un xénomorphe ;-) .

dante96
dante96
Niveau 5
27 février 2010 à 08:01:21

au passage c'est la statut de l'alien qui est biomecanique pas la creature en elle meme
Giger la créée avec des reste d'animaux et des bout de plastique

Lamou27
Lamou27
Niveau 2
27 février 2010 à 08:13:35

-> Lolymop : C'est seulement pour t'informer, mais l'espèce de calotte lisse des aliens recouvre leurs yeux. C'est un peu comme une couche protectrice...

Lolymop
Lolymop
Niveau 7
27 février 2010 à 08:44:07

Lamou27 tu a vu sa ou :question:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
27 février 2010 à 10:07:22

le problème avec les prédators, c'est juste qu'on a effectivement du mal à s'en imaginer un en blouse blanche dans un labo, mais après tout si dans l'univers des films aliens/predator/AvP, une espèce extraterrestre avait affaire aux marines coloniaux elle pourrait aussi penser que notre espèce est composée principalement de guerriers.
Si civilisation Yautja il y a, alors il y aura forcément 'à différents stades bien sur): Agriculture, élevage, économie, industrie et recherche.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
27 février 2010 à 10:25:44

"à Ephese il y'a une statue ou l'on voit auguste qui a le pied sur la terre(ronde)"

On peut aussi citer Atlas, toujours représenté avec le monde sur son dos. Monde qui est donc rond :)

Sinon, concernant l'évolution et tout ça, c'est bien beau mais il s'agit là d'une race extraterrestre, très certainement régie par d'autres lois physiques et ayant eu une évolution différente de la nôtre. On ne peut pas affirmer qu'une race extraterrestre évoluée ne pratique plus la chasse, même de la manière la plus bestiale qui soit. D'ailleurs, le fait qu'ils tuent pour le plaisir et non pour leur survie prouve déjà que c'est une race intelligente et évoluée.

Ca me fait penser au forum Mythologie, où quelqu'un a lance un topic "si vous étiez Dieu, que feriez-vous ?" et où tous ont répondu un truc comme "j'arrêterais la guerre et j'imposerais la paix dans le monde".

Absolument ridicule, un dieu et des extraterrestres ne penseraient certainement pas comme nous.

Vous pouvez aller voir d'ailleurs, je suis, je crois, le seul à avoir répondu que je détruirais tout si j'en ai envie et je recommencerais à bâtir des mondes autant de fois que je le voudrais, en me foutant complètement des populations qui se seraient développées :hap:

skiteur
skiteur
Niveau 6
27 février 2010 à 13:40:39

La license alien vs predator a etait reuni pour des lien des marketing je ne pense pas qu'il on voulu suivre l'histoire.je pense que c'etait pour des fin commerciale.

les aliens et les predator n'ont aucun lien .Et je pense que la mythologie n'a rien avoir avec des film de suspens-horreur cree par des realisateur(ridley scott) ou dans les jeux video.

PS:Quand je parle des aliens je comprend les spaces jockeys

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 février 2010 à 15:08:35

Ce ne sont que des hypothèses mais vous conviendrez que dans tout film, au final, c'est l'homme qui semble le plus intelligent et, une fois l'effet de surprise passé, les techniques de chasse avancée du Predator ne font plus le poids. C'est sur ce point que j'ai du mal à convenir qu'il puisse y avoir des scientifiques dans leur société.
Tuer pour le plaisir, c'est évolué? Houlà, toi, tu sembles être à la limite du facho de base ou du skinhead reconstitué...un fervent représentant de notre aimable confrérie de chasseurs?
Alors pour info, selon moi, la guerre est loin d'être le moteur des avancées technologiques et est justement le mal sociétaire de notre civilisation. Et, toute forme de religion ou de mysticisme est aussi un acte primitif à mon sens surtout que c'est en son nom qu'il y a eu le plus de guerres.
Il n'y a pas plusieurs manières de penser hein...soit tu penses soit tu ne peux pas...et la façon de penser n'a absolument aucun rapport avec aucune loi ni aucun environnement. Qu'il y ait des gens aux pensées noires et meurtrières ne signifie pas qu'ils pensent mais seulement qu'ils sont l'instrument de quelqu'un ou de leur haine et ne raisonnent donc plus assez.
Il faut espérer que l'évolution nous conduira vers une société plus pacifiste et réfléchie, sans classes etc mais ceci est une autre histoire.
J'ai déjà posté un lien concernant une partie de mes sources où les Mala'kaks sont abordés et expliqués et, oui, les aliens n'auraient jamais du être mélangés aux predator mais vu que ce sont 2 créatures imaginées, cela a permis de trouver une proie de choix au predator et d'expliquer, en partie, la raison de la présence d'aliens sur différentes planètes.
Je regrette simplement que la simple idée d'une créature et un zeste d'historique suffisent à contenter le cinéma alors que tant de questions restent en suspens.

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 février 2010 à 15:17:23

Oui pour moi l'humain reste l'entité la plus importante à mes yeux...dsl mais je ne suis ni predator ni alien (encore heureux)...
L'alien est biomécanique pas seulement son modèle^^ certaines parties de l'alien sont en métal et d'autres sont un alliage comme leur chitine....ce qui pourrait signifier qu'ils ont été conçus ou que leur capacité de xénomorphe les ont rendus comme ça après infection d'un porteur biomécanique.

skiteur
skiteur
Niveau 6
27 février 2010 à 15:39:55

Je ne pense pas que les aliens n'ont pas etait conçut pas les spaces jockeys parce-que les eux meme (spaces jockeys) sont fait en alliage il pourrait tres bien etre comme se de naissance.

skiteur
skiteur
Niveau 6
27 février 2010 à 15:42:38

Sa se peut que les spaces jockeys et les aliens viennent de la meme planete (d'ou la planete d'origine ou il y a eut un livre)

skiteur
skiteur
Niveau 6
27 février 2010 à 15:56:08

Juste comme sa je voulais savoir dans la version longue de alien 3 on voit l'alien sortir d'un boeuf mais dans alien 3 version normale on le voit sortir d'un chien.

skiteur
skiteur
Niveau 6
27 février 2010 à 16:47:07

Je voulez aussis savoir est-ce que tout les aliens peuvent grimper sur les murs ou juste l'aliens de alien 3.

AvPKiller
AvPKiller
Niveau 22
27 février 2010 à 16:58:24

Tous les alienspeuvent monter aux mur sauf la reine car elle est rop grosse je crois.

skiteur
skiteur
Niveau 6
27 février 2010 à 17:00:26

ok mais alors tu c pourkoi dans la version de longue d'alien 3 on voit un chestbuster sortir d'un boeuf et dans la version normal on voit un chestbuster sortir d'un chien.

La vidéo du moment