CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ All] Incohérence

Predomax
Predomax
Niveau 9
21 février 2010 à 15:46:39

Et oui c'est à la mode, je commencerai avec des truc qui m'ont choqué après coup, le soir quand je m'endormais, qui m'ont réveillé en sursaut tant c'est nul :

- Début campagne marine : Le vaisseau explose et le souffle arrive .... Gné !!!! Un souffle d'explosion, dans l'espace... on est quand même au 21 eme siècle et ya des gens qui savent toujours pas que dans l'espace ya pas d'air, donc pas de son , pas de souffle ...

A vous la suite

Medjai06
Medjai06
Niveau 9
21 février 2010 à 16:06:44

mais il y a de l'énergie !

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
21 février 2010 à 16:09:59

Dans ce cas, Star Wars aussi est incohérent. Et Stargate. Et...tout les films/jeux avec une explosion dans l'espace.

Magma76
Magma76
Niveau 10
21 février 2010 à 16:11:08

[Cromiloul] +1

CoolBreezeAlph4
CoolBreezeAlph4
Niveau 5
21 février 2010 à 16:16:24

je suis pas sur de ce que j'avance et j'ai la flemme de vérifié..
le souffle de l'explotion (le blast) cause des dommage a l'etre humain a cause de la différence de pression entre l'intérieur d'un corp et l'extérieure. dans l'espace, le souffle de l'explosion n'existe pas, de plus l'onde de choc n'existe pas non plus car une onde se déplace dans l'air et les matériaux, si il n'y a rien, il n'y a pas d'onde. mais dans l'espace, ce n'est pas du vide a 100% mais je ne sais pas si il y a assez de particule pour créer une onde.

nocyf
nocyf
Niveau 6
21 février 2010 à 16:17:15

Peut-être parce que y a de l'o2 dans le vaisseau? :hap:

Chris572411
Chris572411
Niveau 3
21 février 2010 à 16:20:59

faudrait demander au gouvernement de faire exploser un satelite pour etre sur, à moins qu'il ne soit pas assez loin de l'atmosphere?

CoolBreezeAlph4
CoolBreezeAlph4
Niveau 5
21 février 2010 à 16:21:47

peut etre.... mais cela suppose que l'onde de choc puisse traverser l'espace et affecter l'O2

ALVAREZ-tg
ALVAREZ-tg
Niveau 7
21 février 2010 à 16:43:19

Amis chimiste bonsoir :D

razaradjei
razaradjei
Niveau 1
22 février 2010 à 01:31:49

il y as une onde de choc car une explosion degage de l'energie comme quand une etoile explose ou tout autre corps celeste

Trando
Trando
Niveau 16
22 février 2010 à 01:37:12

Non mais franchement lol...c'est une incohérence ok, mais la faut pas pousser le bouchon, y'a des limites.

Si on part de ce principe les sagas Predator et Aliens sont truffés d'incohérences.

Ah oui et c'est vrai que des films/jeux dans l'espace, sans le moindre sons c'est super.

Sevireloth_bis
Sevireloth_bis
Niveau 5
22 février 2010 à 01:40:50

Et bien si les gars il y a ondes de choc dans l'espace !

Et on les voit !

Il y assez de gaz interstellaire rejeté par les étoiles pour que des ondes de choc se propagent.

On les voit dans les gaz éjectés par les supernovaes, elles suffisent à déclencher dans les bras galactiques et dans les nébuleuses gazeuses genre Orion des effondrements gravitationnels qui provoquent la formation d'étoiles et de systèmes solaires.

killer40000
killer40000
Niveau 10
22 février 2010 à 01:41:12

Comme dit CoolBreezeAlph4 , il y a de la matière dans l'espace , a plus d'infime proportion .

L'onde de choc et le souffle d'explosion est donc possible .

Mais pour qu'un souffle puisse exister ,il faut bien plus d'énergie que sur terre.

Prenons un exemple fictif et sortie de mon cru , une grenade dans l'espace pourrait être équivalent a un pet sur terre.

Donc , ce n'est pas tellement une incohérence , c'est juste notre vision de l'espace qui est borné a la vie terrienne.

yolip
yolip
Niveau 8
22 février 2010 à 03:35:24

Depuis quand Le film Alien ou Predator est réaliste ?

lol

PS : dans les 2 1er Alien, on voit une onde de choc a l'explosion des vaisseaux :)

aknamkhanon
aknamkhanon
Niveau 9
22 février 2010 à 09:26:13

L'incohérence, c'est de parler d'onde de choc à tout bout de champ.

Le Soleil dégage de la chaleur, que la Terre reçoit. Comment ? Il n'y a pas de matière dans l'espace, la chaleur ne peut ni se propager par convection, ni par conduction.

Hé bien, elle se propage par rayonnement, un rayonnement n'a absolument pas besoin de matière (solide, liquide ou gazeuse) pour se propager.

Le "souffle" d'une explosion est un terme erroné : il s'agit du rayonnement provoqué subitement par la brusque montée en température provoquée par l'explosion. C'est ça qui se propage dans le vide.

Il n'est nul besoin de faire péter un satellite pour démontrer ce genre de choses...

Alors, non, cette explosion et cette "vague" ne sont pas incohérents du tout.

Qu'on ne me dise pas de conneries, l'étude des phénomènes énergétiques dans le vide n'a pas vraiment de secrets pour les scientifiques...

aknamkhanon
aknamkhanon
Niveau 9
22 février 2010 à 09:29:18

Ah, par contre, j'ai oublié cette cinématique, je ne sais plus si le rayonnement se propage sur un plan horizontal ou omnidirectionnellement.

Il se propage en tout état de cause dans tous les sens. Pas uniquement sur un plan.

Après, c'est vrai que si on cherche le réalisme, on joue pas a AvsP...

Raph_bass
Raph_bass
Niveau 9
22 février 2010 à 10:50:16

oui voilà sa ressemble a un souffle d'énergie

soph7e
soph7e
Niveau 9
22 février 2010 à 11:45:23

mais on s'en fou ! d'accord selon la science il est prouvé et même démontré que dans l'espace ya pas d'air ya pas de son etc, dans star wars et tout les films du genre c uniquement our donner un effet au film !!! on sen fou !

ps : dans le nouvo star trek ya pas de son dans l'espace s vous l'avez vu.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
22 février 2010 à 11:47:39

A ce niveau-là, si vous voulez du réalisme, jouez à Dead Space.

Il n'y a pas de son dans l'espace (ou alors, très atténué (pour maintenir l'ambiance)) :)

AlMick974
AlMick974
Niveau 6
22 février 2010 à 15:25:50

Pendant une explosion dans l'espace le gaz et les débris sont expulsés de tous les cotés. ce qu'on voit à l'écran c'est du plasma issu de la collision du projectile et du vaisseau. Donc le Gaz projeté, (s'il y a beaucoup de gaz dans le vaisseau) peut provoqué une onde de choc (gaz projeté transformé en plasma).
J'ai rien compris à ce que je viens d'écrire...
Il faut que j'arrête mes médicaments...

La vidéo du moment