...je crois!
Ce jeux est tout de même vraiment très bon, n'ayant jamais joué aux deux premiers je ne peux pas le comparer mais en tant que nouveaux joueur je suis définitivement satisfait. Le solo est certe cours mais jouissif, je n'ai que commencé la campagne des marines mais je doit avoué que je la trouve assez bonne, sa plus grande qualité est son ambiance parfaitement retranscrite et sa réelle difficulté comparée à d'autres FPS récent qui misent avant tout sur une simplicité extrême du gameplay pour attirer les masses.
En parlant du gameplay, il est étonnamment profond et nerveux. Il est vrai que le marine n'a pas la visée mais il se rattrape avec des armes à deux options (comme dans le légendaire Perfect Dark), il possède tout de même un cours sprint mais spammable à l'envi et a un détecteur de mouvement absolument indispensable, que ce soit en multi ou en solo. Il a aussi une torche électrique après son arme et une fusée pour allumer les alentours pendant un cours laps de temps (sans oublier les éternels coups de crosse pour le combat rapproché).
Le prédator quant à lui est fragile mais extrêmement versatile dans sa façon de jouer. Il peut être au choix : campeur avec son fusil à plasma, rapide et meurtrier avec son invisibilité et ses attaques au corps à corps ou tout simplement courir partout et lancer son disque quand il vois un ennemi. Ses 2 différentes visions lui permettent de repérer à distance les aliens ou les marines, au choix (ne peut avoir les deux en même temps) et il a une option qui lui permet de sauter pratiquement partout ce qui le rend extrêmement rapide à se cacher en combat.
L'alien est , bien sur, extrêmement rapide et peut s'accrocher à tout et n'importe quoi. Une fois maitriser il deviens incontestablement le personnage le plus rapide du jeu avec ses long sauts et ses sprints déments. N'ayant pour lui que ses griffes et sa queue pour se défendre et attaquer il faut savoir les utiliser à bon escient. Il peut aussi se défendre en mettant ses bras devant lui. Un dernier point sur l'alien : il peut pousser un cri, en multi comme en solo, dans le seul but d'effrayer ses ennemis, toujours drôle en Infestation.
Le gameplay est aussi ponctué de finishing move extrêmement gore, en solo comme en multi, qui caractérise une mort de façon assez jouissive et nous satisfait lorsque l'on réussi à tuer furtivement notre proie par derrière.
Le multi est quand à lui extrêmement complet car c'est à travers de pas moins de 7 modes de jeux que vous pourrez vous étripez joyeusement. Pour les marines et les Predator leurs armes sont cachées un peut partout dans les maps à des endroits prédéfinis (donc toujours aux mêmes endroits pour ceux qui veulent prendre le smartgun en premier) mais le marine commence, évidemment, avec une mitraillette assez efficace et un pistolet assez inefficace.
Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce jeux, il remplit très bien ce pour quoi il a été créer : avoir du plaisir. Et je vous l'assure, le plaisir est toujours présent!
Note: 17/20
PS: On ne peut me traiter de Fanboy étant donner que
A)Je n'ai jamais écouter les films.
B)Je n'ai jamais jouer aux premiers jeux.
C)J'ai un cerveaux.