alors je n'ai pas ce jeu mais j'ai jouer à la démo c'est pourquoi je pense pouvoir garder un ragard suffisamant objectif sur cet AVP qui fait polémique !!!
dabord regardons la forme autrement dit les graphismes, ils sont corrects je trouve parfois beau: quand tu regard le casque du pred ou la carcasse luisante d'un xéno tu en 
perso un CoD 4 ne fait pas mieux et regarder la note de dinowan 16/20... Il parle de jungle cubiste, c'est sur que quand tu ragarde bien le temple pred (ou de leurs cousin ica ^^) ils ont plutot la forme de pyramide c'est surement de la que vient cet aspect cubique peut être...
Le scénario alors lineaire oui peut être comme tous les CoD et modernwarfare à pourtant 14/20 allez savoir pourquoi, un scénar bidon, c'est du avp pur et dur je vois pas trop ou est le soucis ?! Et celui de CoDMW2 alors ! Les ricains sont inocents les méchants russes attaquent sa vole pas plus haut que ça dans le fond alos faut arreter svp...
Le gameplay la je reconnais qu'il y a 2 ou 3 soucis alors le fait de dire l'humain peut pas s'accroupir ok moi ds la démo s'a m'a pas frapper (en même temps sa lui sert à quoi l'alien le repert à traver les parois et le pred aussis) alors on peu pas viser oui la sa m'a un peu géner (ou alors j'ai pas trouvé comment on fait) parce que tirer sur un xéno à la taille de guepe qu'est au bout d'un couloir de 20 m c'est chaud... L'alien assé déroutant, rapide l'adrénaline est là mais parfois stopé par certains passages frustrants mais je pense que les puristes appréciront s'accrocherons et ferons des miracles une fois qu'ils l'auront maîtrisé leur petite F1 !!! le pred le plus tactique et avec lequel on a le plus de possibilitées lui aussi faudra aprendre à le maîtriser mais sa ira plus vite que l'alien, et c'est alors que n'aîtrons de vrai chasseur au fil des parties...
Ambiance c'est du AVP l'humain fragile et en stress avec son capteur qui bip à mort, il aura une grande puissance de feu à sa disposition c'est en équipe qu'il se joura car c'est là qu'il se rével efficace, l'alien en groupe ou seul il est aussi efficace (même si une petite diversion est parfois appréciable ^^), rapide et mortel il a 3 types d'approches: passer ds le dos et finish move, foncer avec sa vitesse qui le caractérise pour surprendre son adversère au CàC et à plusieurs attendre dans une salle qu'un pauv type se pointe et lui faire la peau à partir du planfond, le pred tactique et discression sont de mise, il peut piéger certains passages vous êtes le chasseur c'est vous qui traquer vos proies faite leurs faires ce que vous voulez !!! intense et dynamique le jeu laisse place parfois à des CàC brouillons qui gachent un peu l'immersion mais sa passe sans trop de problèmes quand on est fan !!!!
////conclusion: ce jeu plaira avant tout au fans de avp ou de science fiction, les gens qui recherches un FPS moderne pur et dur passer votre chemin, les autres, les fans se laisseront tentez par cette ambiance qui promet avec tous se modes de jeux multi des parties endiablées !!!
PS: j'ai cité les CoD de façon péjoratives mais ce n'est pas pour autant que j'estime qu'ils sont mauvais au contraire (j'ai MW et MW2 alors ^^)