CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test perso !

Fsa
Fsa
Niveau 7
19 février 2010 à 00:45:31

Ayant fini toutes les campagnes et testé au moins 5 heures le multijoueur , je me permet de donner mon propre avis sur le jeu .

- Graphismes : 15\20

Le jeu s'en sort plutôt bien , avec des textures plutôt bien détaillées , des effets d'ombres et de lumières et de fuméesréussis mais en contre parti , le jeu rame parfois quand il y a trop d'action et les maps sont bien trop sombres en Marines .

- Jouabilité : 16\20

Le jeu se prend très rapidement en main , avec les 3 gameplays différents , mais les Marines n'ont pas beaucoup d'options de déplacement ( on ne peut pas viser , ni s'accroupir , ni se pencher ) , et on se perd facilement dans les décors avec l'Alien car il s'attache à tous types de parois et cela est déconcertant au début ( pour les néophytes surtout ) .

- Durée de vie : 14\20

La campagne solo est très courte et le jeu se boucle en a peu près 8 heures ( 3 H en marines , 2 H 30 en Predator et 2 H en Alien , approximativement ) . Elle dispose aussi de 4 modes de difficultés .

Le multi remonte le niveau en proposant 7 modes de jeux funs :

- Combat à mort
- Combat à mort par race
- Combat à mort par race mélangées
- Infestation
- Chasse au Predator
- Conquête
- Survie

Tous ces modes sont jouables à 2-18 joueurs .

Bande-Son : 18\20

La bande son des films Aliens et Predator est bien respectée avec les cris des Aliens , des predators , le bruit des armes , le bruit du détecteur de mouvement .

Les musiques sont percutantes et donnent du punch lorsqu'elles sont présentes ( car trop rares ) .

Sinon les dialogues ne sont pas toujours très bien joués et c'est bien là le seul défaut à ce niveau .

Scénario : 5\20

Le scénario , peu dévellopé , tient sur une carte postale pour chaque race . Les différentes fins sont baclés et risibles .

Il est trop classique , très très mal mis en scène ( je pense aux cinématiques faites à partir du moteur de jeu surtout ) , et peu intéressant à suivre mais bon , disons-le , ce n'est qu'un prétexte pour le reste du jeu et il a au moins le mérite de faire rire ( SPOIL : La tête de Karl Wayland à la fin quand on prend le datapad et qu'il nous retient , j'ai explosé de rire ^^ )

Fun : 16\20

La plupart des campagnes sont assez sympatoches à jouer ( surtout celle des Aliens pour moi ) et ne sont pas trop longues donc on ne tombe pas trop dans la répétitivité de l'action ( ce qui lui aurait été fatal ! ) .

Les modes multis sont vraiment présents ( c'est même le gros du jeu pour moi ) et apportent une grosse dose de fun à vivre entres amis !

I.A : 15\20

L'I.A m'a assez surprise , je m'attendais à voir des moules en état végétatives au combat mais il n'en est rien :

Quand on est alien ou Predator , les marines nous cherche bien , ne se laissent pas dupés et bougent bien en groupe , mais n'échappent tout de même pas à quelques bourdes . Nos alliés aliens se débrouillent bien aussi .

En marines et en Prédator : Les aliens bougent bien , nous contre et utilisent leur environnement pour nous vaincre , mais parfois , font preuve du syndrome du KAMIKAZE !!!!!

Appréciation générale : 15\20

Le jeu s'en tire bien ( petite déception tout de même , je l'attendais beaucoup ) mais c'est un jeu qui se joue avant tous entres pote sur le multi .

Un jeu que je recommande :

- En neuf pour les fans
- En occas pour les non-connaisseurs de ces 2 univers ( que j'affectione particulièrement . )

DITES CE QUE VOUS PENSEZ DU TEST ! ^^

DecHapsulay
DecHapsulay
Niveau 7
19 février 2010 à 00:47:09

Pour ma part je trouve le multi très vite lassant !

DukeNukem2000
DukeNukem2000
Niveau 7
19 février 2010 à 00:56:29

ptin mais si vous vouler du multi , go acheter MW2 :non:

Avp est un exelent jeu pc solo et perso le multi je m'en passe volontier mais cela reste un jeu exelent

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 février 2010 à 00:59:13

Si vous voulez du multi tout sauf MW2... Prenez un bon TF2 ou un bon Garry's mod, ça sera toujours moins cher que MW2. :sournois:

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
19 février 2010 à 01:16:49

Si c'est la première fois que tu donnes ton avis sur un jeu, je peux te dire que tu commences très bien... :d) Bon test! Tu as su resté sérieux, objectif et décalé en y mettant ta petite touche perso...

fsa Posté le 19 février 2010 à 00:45:31
"Un jeu que je recommande :
- En neuf pour les fans
- En occas pour les non-connaisseurs de ces 2 univers (que j'affectione particulièrement)"
:d) Très bonne initiative de donner des conseils aux joueurs qui hésitent encore a se le prendre

:ok: surtout ne t'arrête pas :oui:

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
19 février 2010 à 01:19:18

Lis les règles, tu as oublier la balise, merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment