Ayant fini toutes les campagnes et testé au moins 5 heures le multijoueur , je me permet de donner mon propre avis sur le jeu .
- Graphismes : 15\20
Le jeu s'en sort plutôt bien , avec des textures plutôt bien détaillées , des effets d'ombres et de lumières et de fuméesréussis mais en contre parti , le jeu rame parfois quand il y a trop d'action et les maps sont bien trop sombres en Marines .
- Jouabilité : 16\20
Le jeu se prend très rapidement en main , avec les 3 gameplays différents , mais les Marines n'ont pas beaucoup d'options de déplacement ( on ne peut pas viser , ni s'accroupir , ni se pencher ) , et on se perd facilement dans les décors avec l'Alien car il s'attache à tous types de parois et cela est déconcertant au début ( pour les néophytes surtout ) .
- Durée de vie : 14\20
La campagne solo est très courte et le jeu se boucle en a peu près 8 heures ( 3 H en marines , 2 H 30 en Predator et 2 H en Alien , approximativement ) . Elle dispose aussi de 4 modes de difficultés .
Le multi remonte le niveau en proposant 7 modes de jeux funs :
- Combat à mort
- Combat à mort par race
- Combat à mort par race mélangées
- Infestation
- Chasse au Predator
- Conquête
- Survie
Tous ces modes sont jouables à 2-18 joueurs .
Bande-Son : 18\20
La bande son des films Aliens et Predator est bien respectée avec les cris des Aliens , des predators , le bruit des armes , le bruit du détecteur de mouvement .
Les musiques sont percutantes et donnent du punch lorsqu'elles sont présentes ( car trop rares ) .
Sinon les dialogues ne sont pas toujours très bien joués et c'est bien là le seul défaut à ce niveau .
Scénario : 5\20
Le scénario , peu dévellopé , tient sur une carte postale pour chaque race . Les différentes fins sont baclés et risibles .
Il est trop classique , très très mal mis en scène ( je pense aux cinématiques faites à partir du moteur de jeu surtout ) , et peu intéressant à suivre mais bon , disons-le , ce n'est qu'un prétexte pour le reste du jeu et il a au moins le mérite de faire rire ( SPOIL : La tête de Karl Wayland à la fin quand on prend le datapad et qu'il nous retient , j'ai explosé de rire ^^ )
Fun : 16\20
La plupart des campagnes sont assez sympatoches à jouer ( surtout celle des Aliens pour moi ) et ne sont pas trop longues donc on ne tombe pas trop dans la répétitivité de l'action ( ce qui lui aurait été fatal ! ) .
Les modes multis sont vraiment présents ( c'est même le gros du jeu pour moi ) et apportent une grosse dose de fun à vivre entres amis !
I.A : 15\20
L'I.A m'a assez surprise , je m'attendais à voir des moules en état végétatives au combat mais il n'en est rien :
Quand on est alien ou Predator , les marines nous cherche bien , ne se laissent pas dupés et bougent bien en groupe , mais n'échappent tout de même pas à quelques bourdes . Nos alliés aliens se débrouillent bien aussi .
En marines et en Prédator : Les aliens bougent bien , nous contre et utilisent leur environnement pour nous vaincre , mais parfois , font preuve du syndrome du KAMIKAZE !!!!!
Appréciation générale : 15\20
Le jeu s'en tire bien ( petite déception tout de même , je l'attendais beaucoup ) mais c'est un jeu qui se joue avant tous entres pote sur le multi .
Un jeu que je recommande :
- En neuf pour les fans
- En occas pour les non-connaisseurs de ces 2 univers ( que j'affectione particulièrement . )
DITES CE QUE VOUS PENSEZ DU TEST ! ^^