@Groms
D'après ce que j'ai compris, tu es sous vista, je te conseille de désinstaller l'UAC si ce n'est pas déjà fait !
Procédure :
Pour se faire, va dans le "Panneau de configuration" puis clique sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre clique encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs".
Ensuite en bas clique sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre en résultant décoche la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"
et clique sur OK.
Il te sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, tu n'auras plus d'assombrissement de la luminosité de ton écran avec la demande de ton autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.
Tiens moi au courant ;) (le problème ne vient pas de steam normalement)
Autrement, j'ai vu sur ce post qu'une personne avant des problèmes de téléchargement, j'ai exactement les mêmes !
Au bout de 15-20% du téléchargement, paf steam relance le téléchargement à 0% ... J'ai regardé dans mes dossiers steam (steamApps/nom_du_compte/common/clique droit sur "aliens versus predator") et il s'avère que je j'ai déjà 6 Go de fichiers ... Donc je pense que le téléchargement ne repart pas à zéro ... A voir quand j'aurais les 15 Go (dans 15 heures quoi ^^)