CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AVP2 VS AVP3

thedarkshadow_
thedarkshadow_
Niveau 7
18 février 2010 à 14:02:32

En ayant jouer au 2, je peut dire tout simplement, sans faire de gros pavé, que mis a part le coté graphique, AVP2 bat incontestablement AVP3 sur TOUS (ou presque) LES TERRAINS !!! Autant le solo ou dans le 2 c'était beaucoup plus immersif (mis a part le coté Prédator du 3 qui incontestablement est beaucoup plus immersif (le coté envoyer un son pour attirer un humain : GENIAL)). L'Alien été beaucoup plus interréssant (la naissance, et mine de rien un scénario génial malgré le QI d'un Alien), la campagne Marine fout les pétoches (seul jeu ou j'ai vraiment eu peur), et un multi génial avec différentes classes etc..

Qui plus est une jouabilité beaucoup mieux pour l'Alien et le Marine, etc etc...

Enfin bref AVP2>AVP3 de maniere magisrale.Si on devait résumé en scores, je dirait 17/3.

Voila c'etait ma comparaison :hap: Merci d'avoir lu !

Soldiers01
Soldiers01
Niveau 10
18 février 2010 à 14:08:41

http://i51.photobucket.com/albums/f399/myfask/258Troll_spray.jpg

thedarkshadow_
thedarkshadow_
Niveau 7
18 février 2010 à 14:09:28

Et oui : AVP3 mérite largement sa note.

Predhunt
Predhunt
Niveau 8
18 février 2010 à 14:09:42

"la campagne Marine fout les pétoches " ^^ dans avp2 , moin que dans le 1er avp.

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 14:15:42

Si vous voulez mon avis, dans AVP2 il faisait tellement noir que même un Teletubbies n'aurait pas eu peur.

Le noire dans AVP2 est une vaste blague, on y voit sans lampe.

Même avec les gamma poussées a font dans le contraste.

Non non... AVP2 fait pas un brin peur. Et dans la simulation de la physique c'est encore plus drôle.

dans AVP2 en multi, prendre un Alien c'était de la folie pure... On les voyait arrivé a 100 mètres.

Moi je dis incontestablement AVP3 > AVP2 après ce n'est que mon avis mais j'ai plus de facilité avec le game play du 3 qui se veut plus simulateur des films que AVP2.

Dans AVP2 y avait pas de Coups fatal (One shot) je prenais toujours un Marines parce que j'achevais les aliens a coups de fusil d'assaut a une distance dont pourtant seul un sniper aurait pu être utile c'est pour dire...

CartmanCFR
CartmanCFR
Niveau 1
18 février 2010 à 14:27:20

les one shot cest possible dans le 2, j'en ai la preuve de par moi meme.

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 14:38:58

Mais pas des One Shot comme dans le 3. avec comme le dit jv.com pour Fable 3 : "Le sens du toucher" xD.

Parce que c'est vrai que dans les FPs on inter-agi avec le décors seulement par rapport a notre arme, dans le cas présent, le fusil du marine, les griffes de l'alien.

Alors moi je trouve que ça se rapproche plus du film de voir un Alien prendre du plaisir a décapité sa proie que de simplement lui envoyé un coups de fouet dans la tête pour faire un one shot.

thedarkshadow_
thedarkshadow_
Niveau 7
18 février 2010 à 14:46:11

D'où l'intérêt des consoles Next gen !! De beau graphisme de beau truc, mais ils ont zappé tout le reste !!

Rapprochement a 2012 (le film) : magnifique effet spéciaux mais à part sa le reste est bof bof quoi..

thedarkshadow_
thedarkshadow_
Niveau 7
18 février 2010 à 14:47:01

D'où l'intérêt des consoles Next gen !! De beau graphisme de beau truc, mais ils ont zappé tout le reste !!

Rapprochement a 2012 (le film) : magnifique effet spéciaux mais à part sa le reste est bof bof quoi..

waboon
waboon
Niveau 10
18 février 2010 à 14:47:20

Ca fait plaisir de voir un topic utile pour une fois :ok:
Mais pour ma part je sais pas, j'attends d'allé acheté le jeu en magazin demain matin :ok:

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 14:48:17

L'immersion avant tout, c'est le principale dans un jeu d'horreur.

Le principe de jouer a un jeu d'Alien c'est aussi de se mettre dans la peau d'un Alien comme dans les films, après tout Alien versus predator est une adaptation tiré des films. Aliens vs predator.

L'immersion est donc primordiale pour que les fans de la série se retrouvent portée dans l'univers du film et là on laisse tombé les préjugés de gameplay et de facilité de la visée, parce que le but c'est pas de faire du Frag a foison, le but c'est l'immersion dans le film.

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 14:51:22

Avant l'apparition d'alien vs predator, y a eu les Aliens notamment et les films predator... Aliens versus predator est un bon moyen de rentrer dans les rôles des personnages que l'on a aimé dans ces séries de films.

AVP3 est donc en ce moment celui qui peu prétendre se rapprocher le plus de l'atmosphère des films.

AVP2 en est très loin par contre.

CartmanCFR
CartmanCFR
Niveau 1
18 février 2010 à 14:52:13

ils auraient mieux fait de nous pondre un alien se basant sur les 4 (5) films, en suivant la trame du scenario.
Esperons que colonial marines n'est pas completement mit au chiotte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 14:52:22

Carément AVP3 est bien meilleur que son ainé niveau réalisme

thedarkshadow_
thedarkshadow_
Niveau 7
18 février 2010 à 14:54:28

L'immersion été beaucoup plus poussé dans le 2, la possibillité d'assaillir dansle2: sauté a la gorge des Marines : Génial !

kekedu67
kekedu67
Niveau 10
18 février 2010 à 14:56:06

PUTIN mais vous comprenez pas :( !!! on peut pas comparer AVP2 à AV3 :rire: serieux :rire: 10 ans d'ecard

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 15:15:44

Si on peu comparé la preuve, il existe dix ans d'écart c'est énorme, a la place de faire AVP2 y a dix ans en arrière, ils auraient du attendre, le fautif est du faite qu'ils ne soient pas visionnaire, mais on peu pas leurs reproché ça, malgré tout ça compte dans la comparaison.

Et paf (Et pif aussi).

Detritus84
Detritus84
Niveau 6
18 février 2010 à 15:20:36

sauf que vous vous plantez, 10 ans d' écart c'est avec le 1 er avp, qui détrone le 2 d' ailleurs, ainsi que le 3, et de loin.

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 février 2010 à 15:23:06

Un trône c'est pas génial, je préfère un château, le 3 n'a peut-être pas de trône mais il a un château avec vue sur l'océan.

(quand on dit qu'un jeu détrône un autre jeu on donne des arguments avec parce que dire simplement qu'il détrône, j'ai mis comme exemple un contre argument du même niveau).

arkelath
arkelath
Niveau 37
18 février 2010 à 15:25:34

Bon faut quand même avouer un truc : dans AVP 2 ok tu avais le cycle de vie de l'alien et c'était génial. Ok.
Mais tu pouvais bourriner comme un malade et te friter avec 6 marines d'un coup sans trop de problèmes. L'alien était trop balaise.
Ici il faut quand même faire gaffe où on met les pattes.
Un seul marines peut te buter si tu t'y prends comme un manche.
Dans AVP 2 c'était vraiment trop facile de les massacrer.
Même chose avec le pred.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment