Attention à pas tout confondre... Les lecteurs de JVC ont une fâcheuse tendance à s'emballer dès qu'un rédacteur attribue une note sévère à un titre attendu.
Dans le cas d'AvP, faut pas oublier le passé. Cette licence est vielle de plus de dix ans et a été adulée par de nombreux joueurs PC. Quand un titre se paye une étiquette de jeu culte, forcément, le jour où la licence repointe le bout du nez, on en attend énormément. Et je crois que c'est là, tout le problème de cette génération. On ne prend plus les jeux pour ce qu'ils sont réellement. On a toujours tendance à trop en vouloir et tout vouloir en même temps (moi le premier). Et bien entendu, on comparera toujours le titre aux grosses productions du genre ou du moment.
J'ai tout de suite su en testant la démo d'AvP que le jeu n'aurait pas les atouts recherchés de cette génération. Le jeu propose des mécanismes trop anciens en règle générale pour se payer un 15 ou un 18 (ce que je peux comprendre à la limite). Maintenant, prenons le titre pour ce qu'il est vraiment:
Un jeu à l'ancienne revisité techniquement sur consoles actuelles et avant tout dédié aux amateurs des films Alien et Predator. Le reste, c'est à chacun de se faire son propre avis et de ne pas tomber dans le piège du fameux "Test" qui finalement, ne reste que le point de vue d'une seule et unique personne.
Donc arrêtez de laisser penser les journalistes à votre place. C'est vous qui décidez.