La preuve que le type ne sait vraiment pas de quoi il parle puisqu'apparemment il n'est même pas au courrant qu'il existe une version pc.
Ce que j'ai pu remarquer de la plupart des petits jeunes qui vont annuler leurs précommandes d'AVP au magasin, c'est qu'ils ont toujours la même raison :
"J'ai fait deux ou trois parties, je ne savais pas où aller ni comment me déplacer, je me suis fait tuer trois fois par derrière sans rien comprendre au jeu, puis j'ai abandonné la partie, c' est vraiment une daube."
Voilà, c'est le genre de comportement qui me fait penser que, c'est toujours plus facile de s'installer devant un MW2 ou COD ou la seule chose que tu as a apprendre ce sont les spots de camp sur la map, j'appelle pas ça du "skill" la courbe d'apprentissage d'un MW2 ou COD est relativement courte et ne demande réellement aucun type d'effort.
Dans AVP malheureusement, elle est longue cette courbe d'apprentissage, elle prend plusieurs jours de jeux, voir semaines, et elle n'est pas la même pour tout le monde, il y a "trop" de choses a apprendre sur les trois style de jeu pour que ça soit "noob friendly" et c'est ce qui fait rapidement fuir le petit joueur, on est plus installé tranquillement derrière une mitrailleuse ou un sniper planqué dans un coin mais il faut sans cesse bouger, et regarder dans tous les coins, me rappellant de bon vieux fps sur pc.
Les trois espèces du jeu ne permettent pas vraiment de pouvoir espérer se planquer dans un coin de la map et attendre car l'Alien peut voir partout, le Marines peut également voir ce qui bouge autour de lui, et le predator à également sa façon de tout percevoir dans la map.
Et le problème il est bien là, c'est que c'est loin d'être un jeu de "noob", moi même sur le nombre de parties que j'ai effectuées, je n'ai eu aucune difficulté à me hisser a la première place face à des gens qui découvrent le jeu, la plupart du temps ils n'ont aucun réflexes, que celui de regarder bien devant eux, et de ne pas se retourner, certains ne se fient même pas a leur motion tracker, peut être n'ont ils même pas compris à quoi ça servait, ils en oublient d'éclairer le plafond, et les zones d'ombres.
Mais parfois, tu as des joueurs qui s'allient entre potes et se battent à plusieurs comme si c'était un team deathmatch et ont la chance d'en apprendre un peu plus sur la façon de jouer avec leur "espèce" et quand ils prennent même la peine de se renseigner sur le système de combat au corps à corps ils finissent par adorer et trouver ça très fun.
La plupart des gens, et c'est bien là le problème, vont se faire une idée immédiate sur la démo parce qu'ils sont no skill -> pour ce jeu ci je précise, et vont quitter après la deuxième partie où troisième partie parce que s'ils sont bons sur d'autres fps ils doivent automatiquement être bon sur celui là, et venir "rager" sur les forums parce qu'ils sont nuls et se font défoncer assez rapidement sur la map parce qu'ils n'ont aucune idée du genre de jeu sur lequel ils sont tombés, et n'ont pas pris le temps d'apprendre.
Pourtant, une fois maitrisées, le predator, l'alien et le marines ont des sensations de jeu totalement différentes et jouissives dans leur catégorie, j'ai d'effroyables poussées d'adrénaline et de vitesse avec le sprint de l'Alien avec lequel il faut développer une ruse de "charognard" en éclatant les lampes pour rendre difficile aux marines le fait de vous viser au plafond, une tension nerveuse phénomènale avec le marines qui doit souvent avoir un oeil sur le détecteur de mouvement, longer les murs avec son dos, se fier également a son oeil et regarder partout dans la direction indiquée par son détecteur de mouvement, recharger le plus souvent possible et utiliser un "stim" qui rend de la santé au moment opportun, le shotgun est une arme efficace qui lui sauve souvent la vie au corps à corps contre les prédators ou les aliens, il faut savoir ou se déplacer dans la map pour aller chercher les grenades pour le pulse rifle ou le smartgun, le prédator quant à lui est un peu plus bourrin, et peut être utilisé en finesse grâce à son invisibilité face aux marines, comme un gros chasseur d'Alien qui court après à travers la map, ou une espèce de sniper embusqué avec son plasma gun (mais l'équilibre veut qu'il soit immédiatement repéré lorsqu'il tire et que son camouflage tombe.).
J'attendrai des Notes plus constructives sur le jeu complet, sur les différents modes de jeu multijoueur et le jeu solo, parce que le jeu entier offre bien plus qu'un deathmatch un peu brouillon, je préfere de loin un team deathmatch entre espèce ou espèces mixées, on ne peut pas noter une démo avec un contenu aussi pauvre qu'un match a mort et une seule map, qui ne permet pas toujours de révéler tout le potentiel d'une des trois espèce du jeu, sans compter que ce testeur ne donne pas vraiment de "raisons" mais bien uniquement des opinions.