CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note 5.75 / 10 ! + grosse déception 2010

Jojodelyon
Jojodelyon
Niveau 9
07 février 2010 à 20:27:16

En même temps si c'est les gars qui joue dans les vidéos de gameplay et qui crève toute les 2 second je comprend qui son du rager sur le jeu...
Sinon sa m'empêchera pas de prendre mon collector

quasibanni
quasibanni
Niveau 8
07 février 2010 à 20:30:05

Euh non tu peux pas locker ladversaire avec les armes du predator si tes pas dans la bonne vision :ok:

SAuf si tu parles de la vision tactique pour fait un saut tactique mais la cest autre chose, cest plus quelque chose de linstinct du predator alors que les visions thermiques et aliens sont ses gadgets electroniques.

crypto159
crypto159
Niveau 7
07 février 2010 à 21:01:58

Moi, de toute façon que le test soit bon ou pas, je l'achèterai ce jeu même s'il fallait, pour ça, que je le prenne sur wii, je l'attends depuis trop longtemps pour abandonner maintenant.

flufi
flufi
Niveau 4
07 février 2010 à 21:31:05

Un commentaire posté sur le site américain, qui je pense, est très parlant :

It's easily 8 or 9, this review based the game on HIS PERSONAL game skill. Your not suppose to base a game on your ability to play. The melee combat is simplistic and easy there light attack which can be block, and there's heavy attack which can not be blocked. Marines can only push an opponent off for a few seconds in order to blast them. It isn't an overly complex thing to get.

The game is awesome btw, it's like three games in one you get the Alien which are more like a freaking race car rogue you run around trying to pick people off (yet they can hold there own in melee with pred), the Marines get a 180 view point and know when anythings coming a 100 ammo clip to blast anything, the Pred are stealth but they don't have to stealth if the odds are even they can leap like crazy and pounce on anyone.

Also the notion that Marines constantly and commonly fight Aliens and Predators is retarded, and a retarded assumption by the reviewer. In Predator 1 they don't start looking up in the trees till near the end of the movie. So what's so special about these marines that they would look up? Let alone see an invisible predator?

This guy is mentally handicapped and Game Informer should fire him for being woefully unskilled at gaming.

To many magazines and websites hire Journalists with NO gaming experience.

gameone77
gameone77
Niveau 10
07 février 2010 à 21:39:41

flufi :d) excellent cet extrait qui prouve encore une fois que beaucoup de testeur sont de vrai quiches en tant que gamer.

Bestwinner
Bestwinner
Niveau 10
07 février 2010 à 21:43:09

Très bon commentaire. Il est évident que de toute façon, a en juger par l'article, la façon dont il est rédiger, et la tournure des phrases, on sent clairement l'influence d'un rédacteur frustré, ou d'un habitué de Pokemon qui se lance dans le test d'un survival horror...

Quoiqu'il en soit, et qu'importe les avis, je garde ma précommande, vu que la démo m'a plutot amusé.
D'ailleur, chacun devrais se faire son propre avis sur la chose.

Le testeur de JVC trouve ça nul ? Et alors ? Ils ont mis une note énorme a Halo 3 je crois 17, alors que je n'aime pas du tout. Quant a MHF2 qui se colle un 13, j'y ai passé plus de 340 heures...

Tout ça pour dire que l'article de ce magazine, fait a l'arache n'est en rien significatif.

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
07 février 2010 à 21:44:22

Sans me laisser entraîner dans le débat stérile de ceux qui défendent corps et âmes un jeu auquel ils n'ont pas vraiment joué et ceux qui font l'inverse, je veux juste souligner que le forumeurs decizion est bien plus fidèle au test avec son résumé que Blackdevil24 qui en rajoute une couche et qui stigmatise le test ricain.

Alien-courreur
Alien-courreur
Niveau 6
07 février 2010 à 21:44:35

:-((
L'anglais ces mal. :diable:
A bas l'anglais ou au moins traduis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2010 à 21:46:37

Bah commence à parler Français et on verra...

soka59
soka59
Niveau 10
07 février 2010 à 21:49:39

Ceux qui savent pas parler un mimnimum l'anglais ce sont juste des grosses féniasses xD l'anglais est de loin l'une des langues les plus faciles faut pas déconner! Surtout avec Internet, c'est aujourd'hui trés simple d'apprendre (encore faut il vouloir s'élever un peu ^^)

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
07 février 2010 à 22:02:29

L'anglais est effectivement une langue très simple.

Pour les flemmards cependant page 7 Decizion a fait un résumé du test que je me permet de citer:

Decizion:

"Pour les marines, c'est bien au début, l'ambiance est très bonne, mais qu'au bout d'un certain temps ça devient extremement répétitif d'etre dans le noir (sans y voir grand chose en plus à cause d'une torche en mousse apparament). Bref ont passe notre temps à shooter de l'alien tout le long de la campagne sans qu'il n'y a rien qui renouvelle l'expérience de jeu.

Pour les predator il dit qu'il à pris plaisir à jouer avec la race mais que le gameplay repose trop essentielement sur la furtivitée et sur des combats au corps à corps qui manque de peche.
Il dit également (à propos des predator) que le level design est très linéaire ce qui gache l'exploration.

Pour les aliens il dit que ce n'est pas très passionant car ont ne fait qu'éventrer, tuer, assassiner.. etc des marines doté d'une ia pas terrible et qu'en plus les attaques de corps à corps requiert plusieurs coups avant de tuer l'ennemis (ce qui remet en question la puissance annoncée des aliens).

Pour le multi il dit que certains joueurs pourront aimer les différentes façon de jouer proposée par les 3 races mais que cette partie du jeu n'apporte vraiment rien de nouveau à un genre déjà bien saturé (le fps donc) que ce soit sur consoles ou pc.

Voilà pour la synthèse de ce qui est dit dans ce test.

Points forts: Ambiance, Graphismes, 3 races différentes avec chacunes leur gameplay et leur campagne dédiée.

Points faibles: Trop sombre, gameplay solo et multi bancal, répétitif, manque de sensation et de puissance aux controle des predator et aliens."

Fin de citation.

skytoxic
skytoxic
Niveau 15
07 février 2010 à 22:19:03

ho et puis pour couper court, et rassurer tout le monde voici :

http://www.noelshack.com/up/aac/avptestcopy2-e135a10963.jpg

un autre test (qui acclame le jeu) qui prouve qu'il faut pas se fier au test qu'on peut voir n'importe où, le jeu est meme pas sorti tout les test ce contredisent donc, sont bidons :sarcastic:

decizion
decizion
Niveau 10
08 février 2010 à 07:59:43

mdr c'est un test "le figaro" ou "telesetjour" ?

:rire2:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
08 février 2010 à 08:34:41

En même temps gameinformer est loin d'être une référence si je puis me permettre...

Tigerine
Tigerine
Niveau 1
08 février 2010 à 10:12:26

La preuve que le type ne sait vraiment pas de quoi il parle puisqu'apparemment il n'est même pas au courrant qu'il existe une version pc.

Ce que j'ai pu remarquer de la plupart des petits jeunes qui vont annuler leurs précommandes d'AVP au magasin, c'est qu'ils ont toujours la même raison :

"J'ai fait deux ou trois parties, je ne savais pas où aller ni comment me déplacer, je me suis fait tuer trois fois par derrière sans rien comprendre au jeu, puis j'ai abandonné la partie, c' est vraiment une daube."

Voilà, c'est le genre de comportement qui me fait penser que, c'est toujours plus facile de s'installer devant un MW2 ou COD ou la seule chose que tu as a apprendre ce sont les spots de camp sur la map, j'appelle pas ça du "skill" la courbe d'apprentissage d'un MW2 ou COD est relativement courte et ne demande réellement aucun type d'effort.

Dans AVP malheureusement, elle est longue cette courbe d'apprentissage, elle prend plusieurs jours de jeux, voir semaines, et elle n'est pas la même pour tout le monde, il y a "trop" de choses a apprendre sur les trois style de jeu pour que ça soit "noob friendly" et c'est ce qui fait rapidement fuir le petit joueur, on est plus installé tranquillement derrière une mitrailleuse ou un sniper planqué dans un coin mais il faut sans cesse bouger, et regarder dans tous les coins, me rappellant de bon vieux fps sur pc.

Les trois espèces du jeu ne permettent pas vraiment de pouvoir espérer se planquer dans un coin de la map et attendre car l'Alien peut voir partout, le Marines peut également voir ce qui bouge autour de lui, et le predator à également sa façon de tout percevoir dans la map.

Et le problème il est bien là, c'est que c'est loin d'être un jeu de "noob", moi même sur le nombre de parties que j'ai effectuées, je n'ai eu aucune difficulté à me hisser a la première place face à des gens qui découvrent le jeu, la plupart du temps ils n'ont aucun réflexes, que celui de regarder bien devant eux, et de ne pas se retourner, certains ne se fient même pas a leur motion tracker, peut être n'ont ils même pas compris à quoi ça servait, ils en oublient d'éclairer le plafond, et les zones d'ombres.

Mais parfois, tu as des joueurs qui s'allient entre potes et se battent à plusieurs comme si c'était un team deathmatch et ont la chance d'en apprendre un peu plus sur la façon de jouer avec leur "espèce" et quand ils prennent même la peine de se renseigner sur le système de combat au corps à corps ils finissent par adorer et trouver ça très fun.

La plupart des gens, et c'est bien là le problème, vont se faire une idée immédiate sur la démo parce qu'ils sont no skill -> pour ce jeu ci je précise, et vont quitter après la deuxième partie où troisième partie parce que s'ils sont bons sur d'autres fps ils doivent automatiquement être bon sur celui là, et venir "rager" sur les forums parce qu'ils sont nuls et se font défoncer assez rapidement sur la map parce qu'ils n'ont aucune idée du genre de jeu sur lequel ils sont tombés, et n'ont pas pris le temps d'apprendre.

Pourtant, une fois maitrisées, le predator, l'alien et le marines ont des sensations de jeu totalement différentes et jouissives dans leur catégorie, j'ai d'effroyables poussées d'adrénaline et de vitesse avec le sprint de l'Alien avec lequel il faut développer une ruse de "charognard" en éclatant les lampes pour rendre difficile aux marines le fait de vous viser au plafond, une tension nerveuse phénomènale avec le marines qui doit souvent avoir un oeil sur le détecteur de mouvement, longer les murs avec son dos, se fier également a son oeil et regarder partout dans la direction indiquée par son détecteur de mouvement, recharger le plus souvent possible et utiliser un "stim" qui rend de la santé au moment opportun, le shotgun est une arme efficace qui lui sauve souvent la vie au corps à corps contre les prédators ou les aliens, il faut savoir ou se déplacer dans la map pour aller chercher les grenades pour le pulse rifle ou le smartgun, le prédator quant à lui est un peu plus bourrin, et peut être utilisé en finesse grâce à son invisibilité face aux marines, comme un gros chasseur d'Alien qui court après à travers la map, ou une espèce de sniper embusqué avec son plasma gun (mais l'équilibre veut qu'il soit immédiatement repéré lorsqu'il tire et que son camouflage tombe.).

J'attendrai des Notes plus constructives sur le jeu complet, sur les différents modes de jeu multijoueur et le jeu solo, parce que le jeu entier offre bien plus qu'un deathmatch un peu brouillon, je préfere de loin un team deathmatch entre espèce ou espèces mixées, on ne peut pas noter une démo avec un contenu aussi pauvre qu'un match a mort et une seule map, qui ne permet pas toujours de révéler tout le potentiel d'une des trois espèce du jeu, sans compter que ce testeur ne donne pas vraiment de "raisons" mais bien uniquement des opinions.

DarkFredus
DarkFredus
Niveau 5
08 février 2010 à 10:40:22

Excelent argumentaire Tigerine, je suis entiérement daccord.

Jai eu les mêmes sensations que toi en jouant à la démo...sauf que je suis arrivé qu'une fois 1er lol, je me suis fait pas mal laminé, jai rager, jai dabord eu un avis négatif...mais l'ambiance et le design immerssif qui colle aux univers, et les 3 gameplay respectif de leur avatar m'a accroché!
C'est clair AVP demande un temps d'adaptation, il faut être fan des films et des créatures pour vraiment comprendre ce genre de gameplay ça n'a vraiment rien à voir avec les FPS classique...Et tant mieux d'un coté si les noobs sont pas nombreux, on sera entre fan.

Le multi m'a lair énorme aussi en pensant à cette idée d'équipe de race VS une autre race (le chacun pour soi de la démo est pas du tout fluff)en variant les mode de jeu, les map, etc ça risque d'être excelent.

J'attend de voir les notes mais jai peur qu'elles soient pas représentative si ce ne sont pas des fans qui teste le jeu...

Drakanood
Drakanood
Niveau 10
08 février 2010 à 11:23:55

D'accord avec mes 2 voisins du dessus. J'attends aussi de voir les autres modes multis, genre Horde etc...

Drakanood
Drakanood
Niveau 10
08 février 2010 à 11:29:57

Infestation je veux dire*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 11:35:37

Pour tout vous dire, je jouais à BBC2 la démo, je vais test le multi de AvP, 5 mins et j'suis parti, je n'y retoucherai plus ..

:(

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
08 février 2010 à 11:35:55

Je suis d'accord aussi, moi au départ j'ai adoré l'Alien parce que je le contrôlais bien. Puis après j'ai testé le Predator et je me suis dit qu'il était un peu nul vu que je perdais à chaque fois, puis j'ai voulu le reprendre pour bien comprendre comment il marche, et je l'ai en fait trouvé très sympa à jouer, surtout contre les Humains qui ne te voient pas sur leur radar tant que tu ne bouges pas. Le problème avec pas mal de personnes, c'est qu'elles n'essayeront même pas de rejouer une partie si elles se font tuer à la première.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment