CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou console graphiquement

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
07 février 2010 à 05:02:17

A croire captaine69, un jeu PC a une chance sur mille de marcher. "Quand ça marche". :)

Je sais pas si quelqu'un a déjà acheté un PC rien que pour jouer? Je sais pas, mais un PC ça sert aussi à un tas de choses.

En bref, chaque support vaut son prix. Il n'y a pas de bien ou de moins bien.

captaine69
captaine69
Niveau 13
07 février 2010 à 05:19:34

non je dis juste que sur "360" ta 100% de chance qu un jeux marche nikel. on parle de jeu pure et dur pas de polyvalence;). a budget equivalant "199e" et si on a une utilisation oriente jeux la console reste le meilleur compromis.

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
07 février 2010 à 05:23:15

Je ne sais pas, cela dépend de ce que l'on recherche comme type de jeux.

Vral
Vral
Niveau 10
07 février 2010 à 05:30:11

j'ai testé sur les 3 supports. Pour le Graphisme il y pas de nette différence entre les 3.

• PC**

Se qui voudront la version PC, eux il y aura des différence graphique en fonction de la puissance de leur PC.
Et pour se qui touche en informatique pourront toujours modifier le programme ou les meshs du jeu.

• Console**

Dans la demo il y a pas différence graphique flagrant pourtant j'ai testé le jeu sur les 2 consoles.
Se qui est bien avec la version console, c'est qu'on c'est déjà qu'il n'y aura pas de retouche dans la puissance, parce que on c'est que le jeu tournera a 100% de ces capacités.

decizion
decizion
Niveau 10
07 février 2010 à 06:08:49

Pourquoi une telle question ?

c'est évident non ?

Rien qu'une carte graphique correcte pc c'est le prix d'une xbox360 voir d'une ps3, ça vous parait pas logique rien qu'avec cette donnée que pc > all ? :question:

Tigerine
Tigerine
Niveau 1
07 février 2010 à 08:13:29

Ca sera toujours 100 fois mieux sur pc, sans compter que seul les pc bénéficieront des améliorations dx 11 pour le jeu qui rallongeront sa durée graphique de vie pour très longtemps.

Et non c'est loin d'être un argument "marketing" je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi Dirext x 9 et 10 n'égaleront JAMAIS le niveau de détail apporté par direct X 11 et les cartes graphiques capable de gérer la "tessellation" qui augmente le détail du maillage d'un personnage ou du décor par 2, 4 , 8 , 16 etc...

Pour vous faire une idée plus ou moins précise, c'est une technologie utilisée pour améliorer le rendu et le maillage des personnages lorsqu'on effectue un "rendu" en image de synthèses, on effectue des "itérations" qui rendent les petits détails un peu grossiers de la "maille" d'un personnage, qui sont parfois un peu "carrés" ou anguleux sur les bords quand on se rapproche trop d'un objet, en angle bien droit, ou très lisse aux yeux.

je vous invite à regarder cette vidéo pour vous rendre compte de la technologie DX 11 utilisée dans AVP 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=dVo_5VCWIzM

(Et sans même parler des ajouts de lumière dynamiques en temps réel qui font passer dx 9 et 10 pour des brêles à coté des nombreux ajouts de dx 11 sur l'atmosphère, les lumières et photons "léchant" et lissant d'avantage les détails des textures sur les personnages, leur ajoutant une toute autre "profondeur" et réalisme.)

De plus cette "tessellation" est progressive, plus on se rapprochera d'un personnage ou d'un décor avec la caméra, et plus il sera détaillé, ce ne seront pas simplement des détails de texture ou de "bum mapping" illusoires, mais bien de la "sculpture" 3D, en fait ça fonctionne à peu preès comme l'oeil d'un être humain, plus on se rapproche d'un objet et le fixe, plus celui ci sera détaillé et on pourra en apprécier le détail du "volume" dans l'espace.

Quand aux différentes version pc / Xbox 360 et ps3... je dirai que sur xbox, graphiquement, les textures sont moins précises, et légèrement plus baveuses que sur la version démo pc que nous avons en main. pour la ps3 les textures sont similaires à la version pc, mais la résolution écran, et l'antialiasing en moins. (uniquement pour la démo puisqu'elle est en DX 9 car quand les possesseurs de pc pourront jouer en DX 11, ils laisseront loin derrière les possesseurs de console au niveau rendu graphique du jeu.)

Pour mieux vous rendre compte des possibilités évolutives que la technologie dx 11 offre aux pc pour améliorer la qualité graphique du jeu, voici une autre vidéo ou on peut mieux se rendre compte du jeu de la tessellation sur le maillage et la quantité de détails qu'elle apporte aux modèles du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=-u8VESbc3QU&feature=related

A 1:29 on peut faire un arret sur le maillage de la "queue" de l'alien par exemple, qui devient bien plus complexe à 2:05 avec la tessellation, remarquez l'ossature de la queue et ses strilles bien plus détaillées, quasi "réelles" en fait, mais pour ça il faut vraiment avoir l'oeil pour se rendre compte de l'énorme différence entre une technologie et l'autre.

Non, désolé, AVP 3 à été construit autour de la technologie DX 11 pour bénéficier de la même qualité graphique que vous avez pu apercevoir dans les différentes images mises à disposition sur jeuxvidéo.com, les effets de lumière et la qualité des modèles se trouve dans la version DX 11 du jeu, qui améliorera grandement la durée "graphique" du jeu, ce que j'entends par la c'est que lorsque vous aurez un pc bien plus puissant pour le faire tourner, les années passant et les pièces détachées se faisant moins chères, vous pourrez augmenter vous même le degré de "tessellation" des modèles 3D du jeu lors de leur détail maximum, rendant le jeu toujours un peu plus détaillé selon la "puissance" de la machine et de la carte graphique que vous possédez ou posséderez alors.

AVP 3 n'est pas seulement un jeu que j'attendais depuis longtemps, mais offre des modes de jeu multijoueur "enfin" originaux dont j'avais peut être rêvé depuis avp1 sur pc, une grande rejouabilité et du fun comme je doute en avoir jamais eu avec d'autres fps (si ce n'est avp1 ou avp2.) (infestation et le mode chasse qui sont pour moi deux merveilles jouissives, coop multi avec le survivor marines VS aliens -> bon oui là y avait la même dans GW 2 j'avoue, mais j'ai toujours voulu avoir la pétoche et me sentir opprimé par une horde de Alien de plus en plus vicieux et entreprenant acculant des marines coloniaux dans un couloir. )non seulement ça mais la "rejouabilité" en est améliorée grâce aux propriétés direct x 11 qui feront de ce jeu, un jeu que les fans de l'univers des jeux avp pourront ressortir dans plusieurs années sans qu'ils aillent l'impression que les graphismes aillent "vieilli" trop rapidement comme pour avp 1 et avp 2. (même si j'adore encore ces deux jeux, faut reconnaitre que c'est plus très beau a voir, sans compter les textures un peu colorées et flashy d'AVP2 qui le rendaient presque "comic book".)

Voilà, j'ai fini mon speech sur les différences essentielles entre les versions consoles et la version évolutive du jeu sur pc qui laissera loin derrière tout possésseur de console pour ce titre. (et bien d'autres titres qui posséderont le même genre de technologie.)

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
07 février 2010 à 08:17:38

captaine69 argument bidon de rageux

Alt4ir
Alt4ir
Niveau 23
07 février 2010 à 09:30:40

j'ai testé la démo sur PS3 et franchement, j'ai bien aimé, alors niveau graphisme sur mon écran HD je précise :hap: , ben c'est pas moche mais pas top non plus, alors oui la démo on m'a dit date depuis quelque temps, donc je peux espérer mieux mais je doute que ça puisse être mieux que kz 2 ou BBC2 par exemple mais se sera correct :ok:

alors pour la question de si il faut le prendre sur PC ou pas, faut bien se dire que si on a une PS3 + écran HD dans sa chambre tranquille et que l'ordi se trouve dans une pièce ou tu as tout le monde qui passe l'ambiance est pas top :hum:

hier j'ai joué au soir à la démo dans ma chambre devant mon 87 cm HD ( :bave: ) et j'étais le seul marine de la partie contre 2 alien et 2 pred, je me sentais bien dans le jeux, c'était + immersif et plus confortable dans mon fauteuil :bave:

captaine69
captaine69
Niveau 13
07 février 2010 à 10:56:34

chakra => que tu ne soit pas d'accord ok,mais de la a traiter les gens de"rageux" pour rien c'est un peu ridicule,surtout que je possede un PC mais bon.bonne journee a toi quand meme.

aliens-ever
aliens-ever
Niveau 7
07 février 2010 à 11:09:43

je suis pas d'acore avec Tigerine pour se ici: les pc bénéficieront des améliorations dx 11 pour le jeu qui rallongeront sa durée graphique de vie pour très longtemps.

c'est faux une xbox360 et une ps3 sont avent tout un ordinateur de salon et il faut pas dire que la xbox 360 peut pas avoir un dx11 ou la ps3 cars les gens qui ont des console chez euh peut vous dire on na des misse a jour de pilote qui veut dire le cpu le bios la carte graphique ect.... sa veut dire aussi xbox360 va faire une misse a jour de leur carte qui et ati Xenos et créé un dx11 que pour sa console alors dire sa non . le pc et pas si loin de la console.http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360 vous aller me dire oui mais la xbox360 et moins puissante que un pc normal elle nous sert que à jouer on na pas win xp vista ni win 7 alors voila .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2010 à 11:49:47

Sa empêche pas que Tigeron à raison sur pc dans tous les cas ce sera mieux graphiquement, mais comme la dit un autre internaute ben tout dépend de votre machine et de vos écran.

Pourquoi?
J'ai testé la démo sur PS3 avec mon écran HD ready le jeu tourne bien.
Ensuite j'ai téléchargé avp sur steam avec ma nouvelle config:

processeur i7 920
6 giga de RAM DDR3
carte graphique ATI radeon 5850 1 giga directx 11
Et j'ai un écran full HD LG

Honnêtement désolé mais sur ma PS3 c'est carrément moins bien, surtout que sur PC j'ai toutes les options à fond et la démo est juste en directx 9, c'est écrit en gros des que on lance la démo.

Le directx 11 offre un nombre de ligne beaucoup plus élevé ce qui accentue la qualité du détails, et non seulement le niveau de détails est beaucoup plus élevé mais en plus le directx 11 permet un gains de 35% de FPS go voir la:

une vidéo très impressionnante du directx 11:
http://www.youtube.com/watch?v=PR40GwRtFyw

et une autre montrant le gain de fps:
http://www.youtube.com/watch?v=J9mooWbChQU

Donc les gars qui disent c'est un argument marketing :sors:

Alien ever désolé mais j'ai bien rie quand tu as dit la Xbox360 va mettre à jour pour avoir directx 11....no comment

decizion
decizion
Niveau 10
07 février 2010 à 17:38:42

aliens-ever :d) MDR voilà pourquoi ont dit que le jeu vidéo c'est plus ce que c'était, lol c'est devenu un média de masse ou meme les plus ignorants (les plus casuals) veulent mettre leur grain de sel et faire partie de l'aventure.

Y'a de quoi regretter les années 80-90 quand je lit des posts de casual pseudo pro M ou pro S qui ne connaisse ABSOLUMENT rien en matière d'hardware et qui nous sorte des trucs complétement saugrenus. :rire2:

Qu'est-ce qu'ont était bien quand il n'y avait pas encore tout ces joueurs casual du dimanche.

:honte:

decizion
decizion
Niveau 10
07 février 2010 à 17:42:55

quand meme quoi "dx11 pilote màj 360", "360 ps3 pc de salon" :rire2:

MDR, réveille toi, la ps3 et la 360 sont OBSOLETES comparées aux dernière avancées technologiques qu'il y a sur pc !

:ok:

La vidéo du moment