Mozart , Einstein , tout deux étaient des génies dans ce qu'il faisaient, ils étaient bon dans leur domaine, fait faire une musique à Einstein et parle de physique nucléaire à Mozart , l'intelligence est un mot vaste trop souvent utilisé dans les mauvais contexte , ça signifie tellement de chose ...
qu'est ce que la logique ? c'est normal pour toi de penser que c'est logique ? mais qu'est ce que la normalité ? peut on décider arbitrairement que les actes d'une personne reflète une logique prédéterminée ? Faut savoir de quoi on parle ...
Nous avons tous notre propre logique aussi complexe soit elle alors il est inutile et facile de dire " c'est de la logique "
Pour ce qui est des parents souvent aussi cons que leur progéniture, tu connais le libre arbitre ? tu sais qu'arrivé à l'adolescence et en allant à l'école tu finis par développer ce qu'on appel une réflexion propre ? tu agis par tes propres idéaux et non par ceux qu'on t'impose, il y a imposer et imposer à un certains niveau, si tu le fais c'est que tu approuves .
Les parents font leur travail de parents plus ou moins bien ,en ce qui me concerne j'ai eu droit à jouer autant que je le voulais à tout type de jeu, je n'en suis pas moins saint d'esprit et je n'ai jamais agressé personne, car paradoxalement, la violence est à un certains stade puéril et inutile , mais encore une fois, je jouis de mon libre arbitre et d'une réflexion propre, tout le monde en a une, aussi développé soit elle .
Si on se lance là dedans, on peut en faire 50 pages, car déterminer les facteurs d'incompétence des parents , pourquoi la logique ? pourquoi l'intelligence ? c'est pas en 30 lignes que tu vas résumer tout ça , j'en ai écris qu'un millième parce que je voulais bien me donner la peine de le faire, mais si il fallait se lancer en détail là dedans, on pourrait parler de l'influence de groupe, de l'encadrement scolaire, de l'encadrement familiale ( frère et soeur ) on pourrait parler de santé psychologique, de l'influence religieux, culturel, l'influence de la personnalité et du caractère de la personne .
Bref, tout ça pour dire, arrêtez de jouer à qui va sauver le monde à savoir " non c'est pas ça c'est ça " , Tout les facteurs environnementaux entrent en compte, et ne provoquent par les mêmes conséquences pour chaque individu , nous somme tous différent et par conséquent nous évoluons tous différemment . C'est paradoxalement une constante , pourquoi paradoxal ? car c'est une vérité , mais nous évoluons pas tous sur une constante prédéfinie . alors si vous voulez "sauver le monde" sur pourquoi 18 ans ? Et bien faites dans le social et allez militer , faites ce que vous voulez, mais si le problème persiste c'est qu'il s'agit d'un domaine complexe de la psychologie et que je doute fort qu'il soit résolu par le premier imbécile venu qui se lance dans un débat qui le dépasse de loin .
alors bonne chance