DarkMargaret, je sais pas si c'est a moi que tu t'adressais, mais quoi qu'il en soit je vais rebondir sur ce que tu dis car si tu t'adresses bien a moi, c'est que tu n'as vraiment pas compris...
Regarder alien a 10ans, ca fait pas de toi un grand...
Chacun a sa sensibilité... Des personnes de 10ans peuvent etre moins choquées par certaines images, que des personnes de 40ans...
Pourtant le gamin, surtout mentalement vu la construction de ta réponse "kikoolol t un gamin é pa moi" c'est bel et bien toi...
Pour ma part, j'regardais également des films -16 quand j'avais 10ans, voire moins, et j'me considérais pas pour autant pour un grand... J'etais conscient que je restais un mioche...
Autre chose pour ta remarque sur pokemon... pokemon n'est pas un jeu pour gosse... C'est tout public... C'est la version FRANCAISE (et américaine, puisque la version francaise est une copie de l'américaine) de l'anime, totalement rongé par la censure, qui en fait son image de saga pour mome...
De même yugioh, c'est tout publique, et les 7 1ers tomes du manga était même limites pour le jeune public car violentes (c'est pour ca que ca a été censuré aux usa et en france dans l'anime).
Bref ne pas jouer a pokemon, ca fait pas de toi un grand, ca fait juste de toi quelqu'un qui a des gouts différents d'autres personnes... Bref aucun honneur a ca, car les gouts et les couleurs ca se discute pas...
Fais preuve de maturité, plutot que faire des réponses comme ta derniere, et peut etre que tu pourras etre pris au sérieux...