CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Golic ALIEN 3

AIRMAGIC
AIRMAGIC
Niveau 7
28 janvier 2010 à 18:44:37

Ce topic s'adresse aux nombreux fan d'Alien 3 !!

J'aimerai discuter du personnage de Golic et de la place qu'il prend dans le film et plus précisement dans la version longue...

Personnellement j'ai du mal a le cerné...Alors personnage complexe ou juste un pauvre imbécile ???

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
28 janvier 2010 à 19:03:43

J'ai toujours pa vu la version longue, mais c'est une lacune que je compte bien combler!!

Moi, c'est le personnage de morse, que j'aime bien!

O fait, un détail amusant, je ne sais pas si vous l'avez reconu, mais le détenu prénomé david, est incarné par l'acteur pete posthlwaithe (dsl pour l'orthographe!), qui jouait l'avocat kobayashi dans usual suspects, ou bien encore le chasseur de T-rex roland tambo dans le monde perdu!

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
28 janvier 2010 à 19:12:05

oui ;)

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
28 janvier 2010 à 19:15:49

Par contre pour ce qui est de Golic, il faut lire la novélisation du film (tiré directement des scénar's d'Alien 3).

En gros ils racontent que Golic est bien siphonné et qu'il croit que l'Alien est son pote puisqu'il l'a épargné deux fois :

- la première dans les sous-sols (après avoir tué Boggs et Rain)

- la seconde dans l'infirmerie quand il prend son Clemens casse croûte et qu'il se tire.

Après ça (et deux fois plus choqué), il veut voir son pote l'alien qui l'a épargné...

il assomme Morse et tue le mec en faction devant le silo, ouvre le sas et se fait bouffer... l'alien s'échappe.

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
28 janvier 2010 à 19:17:31

C'est plausible vu qu'à la base les mecs sont déjà bien atteints... et le mec est du genre hystérique.

AIRMAGIC
AIRMAGIC
Niveau 7
28 janvier 2010 à 19:35:04

Au contraire moi je n'ai vu qu'une fois la version cinéma mais il y a longtemps.Sinon en ce moment je matte la version longue en boucle lol !!

Mais de ce que je me souviens de la version cinéma,Golic(ainsi que dillon et morse je crois)prend beaucoup moins d'importance que dans la version longue...donc oui tu devrais te regarder cette version,il y a tout de meme 40min de plus je crois...ce n'ai pas négligeable...

Et je me demande aussi pourquoi l'alien l'a épargné 2fois....
Encore la premier fois je peux comprendre le runner venais de se taper rains et été occuper avec boggs...Golic a ainsi pu avoir le temps de se barrer...

Ben pendant toute la premiere partie du film on voit Golic comme un imbécile simple d'esprit...mais ce qui ma "choqué" c'est lorsque comme tu le dit Nyarlathotep069 il assomme Morse et prend tout d'un coup un air sérieux,comme s'il avais jouer la comédie jusqu'a présent...

Mais franchement dans la scene de l'infirmerie...pourquoi ???

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
28 janvier 2010 à 20:27:36

J'étais au courant effectivement des péripéties entre ce cinglé de golic et l'alien, faut vraiment que je me chope le dvd collector d'alien 3 version longue, qui en plus de proposer les deux versions du film, offre une jacquette avec un visuel nettement plus beau que l'édition basique mais correct du film!

J'avais juste commencer à mater le début, et c'est vrai que les nouveaux plans sont magnifiques, comme celui ou juste avant que la navette de ripley se crashe sur fiorina 51, un détenu marche dans la brume, en silence, et observe les alentours! On sent que s'a enrichit vraiment le coté "poéme lyrique et morbide" du film!

En fait, je pense que alien 3 aurait pu durer 3 heures, avec un tel matériau de base!

C'est comme pour hellboy 2, le film est démentiel, et il regorge tellements de choses, qu'il aurait pu être bien plus long!

Longue vie à del toro et fincher!!

AIRMAGIC
AIRMAGIC
Niveau 7
28 janvier 2010 à 20:43:25

Bon le seul vrai défaut de cette version longue c'est le doublage des voix dans les scenes supplémentaire qui est a chier ...mais sinon le reste est impeccable !

AIRMAGIC
AIRMAGIC
Niveau 7
28 janvier 2010 à 22:11:36

Je comprend pas se que tout le monde a avec ce hicks lol!!!
Et puis ne t'inquiete pas c'est dillon qui s'occupe de leurs botter le cul...
Mais mon topic n'est pas fais pour dire que film alien est le meilleurs...
Ici on discute exclusivement de Golic...

Je dois parler a la bete !!!! :)

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
28 janvier 2010 à 23:08:49

@AIRMAGIC
->Il n'existe pas de Version longue de ALIEN³, tu dois parler de la Special Edition. Qui plus est, la Special Edition est plus courte que la version cinéma mais le Final Cut est complètement différent (L'histoire est presque changée.)

-> Pour le doublage des voix quel qu'il soit s'est foireux de toute façon, rien ne vaut une bonne vieille VO ^^

AIRMAGIC
AIRMAGIC
Niveau 7
29 janvier 2010 à 10:09:45

Le_Celticant
Version longue ou spécial édition si tu prefere,mais je t'assure quelle est plus longue que la version cinéma qui dure 1h50,car celle ci dure dans les 2h20...

Oui évidement rien de mieux qu'une version Vo je ne te contredirai pas sur ca,et c'est valable pour la plupart des films pas seulement pour celui ci...mais le souci c'est que les voix change radicalement dans les scenes qui sont ajouté par rapport aux scenes "version cinéma" donc sa le fais pas trop...

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
30 janvier 2010 à 18:04:10

Sa me rassure, de voir que je ne suis pas le seul à aimer ce film!

Pour moi, il n'est pas inférieur aux 2 permiers.

Je n'ai jamais trop aimé le fait de comparer en qualité les différents épisodes de la saga alien, en ce sens ou chaque film posséde une identité qui lui est propre, cela venant du fait que chaque réalisateur a un style bien à lui (scott n'est pas cameron, et encore moins fincher!)

Pour moi, le seul bémol vient de l'épisode 4, et j'ai toujours considéré la saga comme une trilogie, et non une quadrilogie!

J'aime l'épisode 1 (on se croirait dans star wars lol!) pour le huis-clos dans le vaisseau, et la montée en suspense, j'aime l'épisode de cameron car les aliens sont partout, i a les marines avec leurs gros flingues, et aliens est un putain de film de guerre déguisé, et enfin, j'aime alien 3 pour l'univers carcéral trés glauque, le retour d'une seule créature, les prisonniers, et l'ambiance mystique qui parcourt le film.

AIRMAGIC
AIRMAGIC
Niveau 7
30 janvier 2010 à 18:36:15

"J'aime l'épisode 1 (on se croirait dans star wars lol!) pour le huis-clos dans le vaisseau, et la montée en suspense, j'aime l'épisode de cameron car les aliens sont partout, i a les marines avec leurs gros flingues, et aliens est un putain de film de guerre déguisé"

Oui les épisodes se suivent de par l'histoire mais reste tout de meme totalement indépendant les uns des autres et de ce fait incomparable.
le 1 est étouffant du début a la fin et on en redemande :) !!
Le 2 est comme tu le souligne un film de guerre déguisé...moi je c'est pas trop pourquoi mais il m'a toujours fais pensé a Full Metal Jacket!

j'aime alien 3 pour l'univers carcéral trés glauque, le retour d'une seule créature, les prisonniers, et l'ambiance mystique qui parcourt le film."

J'ajouterai(et sa rejoint ce que tu dit)que les perso sont tous plus intriguant(fascinant ???)les uns que les autres et que le travail qui a étais fais pour les mettre en valeur et bien plus poussé que dans les autres épisodes...j'ai du probablement le dire mais je trouve que dans ce film il n'y a pas vraiment de "héro",comme dans le 2 ou Ripley est le personnage principal incontesté du film...Alors qu'ici voila moi Ripley par moment je la zappe carrement au profit de dillon, Golic ou clemens a la limite...
Et c'est justement sa qui rend le scénario bien plus riche...

Par contre j'ai posé ma question un peu plus haut et si quelqu'un avais une idée :)

D'après vous pourquoi l'alien ne s'occupe pas de golic dans l'infirmerie après avoir tuer Clemens...!Bon bien sur implicitement on sais que golic doit resté en vie pour la suite de l'aventure,donc éviter de me dire"parce que le réalisateur ne veut pas qu'il creve maintenant".
Mais voila quel pretexte pour ne pas tuer golic a l'infirmerie???parce que l'alien prend avec lui le cadavre de clemens donc il n'a pas le temps de s'arreter pour s"occuper de l'autre :) !???
Mais sa enchaine sur une autre question,je n'ai pas le souvenirs que l'alien bouffais les types dans les autres épisodes,alors pourquoi dans celui ci il se fais un festin ???(il s'attarde a chaque fois une heure sur chaque cadavre lol )

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
30 janvier 2010 à 18:37:49

@AIRMAGIC
->En effet la Special Edition est plus longue que la version cinéma, j'ai mauvais souvenir de mon timecode dis donc...
1h 50mins 15sec <- Version cinéma (soit 110 mins.) Et environ 145 minutes pour la version Special Edition.
En tout cas ce n'est pas une version longue étant donné qu'il ne s'agit pas du tout du même final cut et les deux histoires bien que parallèle sont très différentes au niveau de la construction.
Le best serait de faire un remix des deux versions.

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
30 janvier 2010 à 18:52:42

J'ai le même sentiment à chaque fois que je matte alien 3.

Tout comme toi, airmagic, pour moi il n'i a pas de héros, tout le monde est sur le même pied d'égalité, les détenus, ripley, les gardiens endrews et aaron!

D'ailleurs étant donné que le film va passer sur m6 dans 9 jours, je compte bien me le retaper!

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
19 septembre 2010 à 17:29:38

Airmagic, si aliens te fait penser à full metal jacket, c'est certainement du à la présence du sergent apone, qui fait écho au personnage de l'inoubliable sergent hartman, joué par le grandiose R. lee ermey dans le film de kubrick.

On retrouve un peu le même esprit ("alors mes cailles, vous attendez quoi, votre café au pieu?), ce coté rentre-dedans et geulard pour un rien chez le sergent.

Ya_Utja
Ya_Utja
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:21:38

Ca m'a choqué qu'il soit un des premiers à y passer. D'habitude, ce genre de Mickeys survit plutôt bien.

M'enfin, c'est ça qui fait le charme :)

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
19 septembre 2010 à 23:09:07

Et le lieutenant gorman, quand vasquez lui dit juste avant de mourrir "t'as toujours été qu'un sale con, gorman!"