"J'aime l'épisode 1 (on se croirait dans star wars lol!) pour le huis-clos dans le vaisseau, et la montée en suspense, j'aime l'épisode de cameron car les aliens sont partout, i a les marines avec leurs gros flingues, et aliens est un putain de film de guerre déguisé"
Oui les épisodes se suivent de par l'histoire mais reste tout de meme totalement indépendant les uns des autres et de ce fait incomparable.
le 1 est étouffant du début a la fin et on en redemande
!!
Le 2 est comme tu le souligne un film de guerre déguisé...moi je c'est pas trop pourquoi mais il m'a toujours fais pensé a Full Metal Jacket!
j'aime alien 3 pour l'univers carcéral trés glauque, le retour d'une seule créature, les prisonniers, et l'ambiance mystique qui parcourt le film."
J'ajouterai(et sa rejoint ce que tu dit)que les perso sont tous plus intriguant(fascinant ???)les uns que les autres et que le travail qui a étais fais pour les mettre en valeur et bien plus poussé que dans les autres épisodes...j'ai du probablement le dire mais je trouve que dans ce film il n'y a pas vraiment de "héro",comme dans le 2 ou Ripley est le personnage principal incontesté du film...Alors qu'ici voila moi Ripley par moment je la zappe carrement au profit de dillon, Golic ou clemens a la limite...
Et c'est justement sa qui rend le scénario bien plus riche...
Par contre j'ai posé ma question un peu plus haut et si quelqu'un avais une idée
D'après vous pourquoi l'alien ne s'occupe pas de golic dans l'infirmerie après avoir tuer Clemens...!Bon bien sur implicitement on sais que golic doit resté en vie pour la suite de l'aventure,donc éviter de me dire"parce que le réalisateur ne veut pas qu'il creve maintenant".
Mais voila quel pretexte pour ne pas tuer golic a l'infirmerie???parce que l'alien prend avec lui le cadavre de clemens donc il n'a pas le temps de s'arreter pour s"occuper de l'autre
!???
Mais sa enchaine sur une autre question,je n'ai pas le souvenirs que l'alien bouffais les types dans les autres épisodes,alors pourquoi dans celui ci il se fais un festin ???(il s'attarde a chaque fois une heure sur chaque cadavre lol )