Egg c'est un oeuf , littéralement Facehugger ça veut dire Attrapeur de visage ^^
Face : visage
Hugger : Attrapeur ( calineur selon le contexte , mais là c'est attrapeur ^^ )
Pour le prédalien j'en sais pas des tonne, j'ai d'abord connu grâce au jeu, et quand j'ai fait une crise de fanisme aiguë proche d'un nowel, je me suis acheter des comix book Avp
Pour faire simple, dans le comix, le prédalien décime à lui seul un peloton de Marins, et seul un survie.
Au final Un prédator lui aussi survivant du crache de son vaisseau chasse le Prédalien
mais il y arrive pas. En fin de compte le marins aide le prédator et a deux il Y arrive ^^
Mais attention c'est pas la même chose quand dans AVP ( film ) , genr il font pas un petit dialogue, en fait c'est trop beau à lire pour un fan !
Le prédalien poursuit le marins et finalement le rattrape, tue son pote et là le prédator arrive, et combat le prédalien en s'en foutant du marins. Mais le prédalien prend le dessus. et le marins voyant ça décide de brisé littéralement son fusil à impulsion sur le dos du prédalien pour aidé le prédator.
Au final il en vienne à bout et ils attendent tout les 2 que leur espèce respective vienne les sauver sur cette planète où il n'y a plus qu'eux , dans le silence, et le respect mutuel.
Donc un prédalien hyper féroce, rapide, fort ; peau plus sombre que dans les 2 jeux, une vrais bête féroce qui ne prend même pas le temps de gardé en vie les humain.
Et pour vous dire, les marins sont barricader au milieu d'un désert avec donc ligne de vue hyper dégagée et ils se font massacré.
Enfin voilà du moins ce que je sais ^^
Mais pour les vrais fan, il y a tout un tas de comix book qui ont été réédité ou fait qui sont sympa a lire, notamment le fameux prédator vs Batman , une lutte incroyable !