C'est vrai que le prédator n'a aucun scrupule (comme nous en temps de guerre...), à mon avis ce que cherche les prédator plus que tout c'est quelqu'un qui leurs tiennent tête pour le sport (donc enfant, femme enceinte, désarmé, aucun challenge).
Ils hésitent pas alors à utiliser sans vergogne leurs armes et quitte à tuer tout le monde armé durant leurs chasse (et repatir dans leur vaisseau avec 2,3 trophés pour prouver).
Mais si par miracle, une proie, un champion plus fort et intelligent survit à ces attaques et en plus pose des difficultés au prédator, LE BLESSE, lui ôte sa techologie (bracelet de contrôle détruit par la flèche explosive de dutch, ou le bras coupé par harrigan), alors là il n'a plus le choix et leurs accorde un inattendue face à face.
Et tant qu'a faire vu qu'il ne chasse plus et que leurs bracelet (en lien avec le masque comme les armes) et détruit)
autant révéler son vrai visage et se "battre à nue".
Voila comment je vois les choses, alors le prédator n'est pas prés d'enlever son masque en temps normal, c'est seulement quand il a pas le choix et ou si ça vaut le coups pour honnorer la proie unique qui est l'empêcheur de tourner en rond (comme John Mclane dans die hard, avec son marcel blanc plein de sang et qui crève jamais et en plus qui emmerde les terroristes et leur plans, je dis ça car c'est le même réalisateur que prédator "die hard" c'est John Mctiernan...).