Bonsoir!
D'accord.. voyons voir..
Pour commencer, j'avais déjà vu ce topic hier ou avant-hier avec comme premier message, un mec blazé du jeu (encore..) mais tellement, qu'il voulait en faire une pétition contre un atout du jeu qui est Perception des Positions, les Lance-Roquettes et Lance-Grenades. Bon, rien de nouveau par rapport à ce débat inutile mais qui perdure, perdure encore et encore..
Tout d'abord, parlons de l'optimisation Perception des Positions..
Sachez le où non pour certains d'entre vous, il y a un forum qui existe aussi sur le site de Naughty Dog. Je voudrais que vous y aller jeter juste un petit coup d'oeil, tapez dans la case "Rechercher", le mot "Situational Awareness" ou "SA" qui veut dire Perception des Positions en anglais.. vous verrez qu'il y a une tonne de sujets par rapport à ce dernier, encore plus qu'ici. Après avoir parcouru certains de ces topics, vous allez surement noter qu'il n'y a mais aucun admin de ND qui ne poste de messages sur ce genre de sujet, aucun.. pourquoi donc..? Tout simplement car les développeurs du jeu l'ont dit, et il y a pas mal de temps déjà, qu'il n'enlèveront ou qu'ils ne rajouteront jamais aucune optimisation du jeu...
Je pense que tout est clair à présent.. les gens peuvent continuer à débattre tant qu'ils voudront, libre à eux.. mais au final ça ne servira strictement à rien..
Ensuite vient le sujet du Lance-Roquette et le Lance-Grenade..
Commençons par ceci..
Uncharted 2 est un jeu d'action-aventure où les armes sont le seul moyen de parvenir à survivre et de continuer l'histoire.. jusqu'ici je ne vous apprends rien..
Mais maintenant parlons de jeux vidéo similaires qui sont en rapport direct de tout ce qui touche à l'artillerie, etc..
Prenez par exemple Call of Duty, Counter-Strike, Halo, Metal Gear Online, Gears of War, Red Dead Redemption, Resident Evil 5, GTA IV, Rainbow-Six, Ghost-Recon, Medal of Honor, Goldeneye.. bref, tout ce qui ce joue avec des armes à feu..
Avez-vous remarqué dans ces jeux qu'il y avait toujours une ou plusieurs armes plus puissantes et destructrices que les autres armes dites de base? Regardez par vous-même.. Lance-Roquette, Lance-Grenade, Mitrailleuse, Sniper, Lance-Flamme, Couteau au corps à corps, Grenades, Fusil à Pompe, Arbalètes..
Pensez-vous réellement qu'il faille retirer ces arsenals parce que monsieur s'est fait tuer par l'une d'entre-elles? Pourquoi à votre avis ces armes sont ici? Tout simplement pour que vous vous amusiez avec.. n'est-ce pas drôle quand vous tuez 3 personnes avec une seule grenade? Ne vous-dites pas vous-même que vous avez assuré quand vous avez "cuter" 3 gars à la suite? N'esquissez-vous pas un sourire quand vous faites 3 "Headshots" au sniper, ou bien 5 gars cramés au lance-flamme? Alors..? Ces armes "lourdes" ont bien le droit d'exister autant que les armes "classiques" non? Tout ça forme donc un large choix d'arsenal d'armes à disposition pour le joueur..
Mais attendez.. il n'y a que sur Uncharted 2 où les gens ne sont pas content.. pourquoi donc..? Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de problèmes similaires par rapport au lance-roquette ou mitrailleuse, etc.. à Uncharted 2 sur les autres jeux comme Counter-Strike ou Resident Evil 5?
Parce que il y a tout simplement une chose que certains autres jeux n'ont pas forcément, il s'agit tout simplement du ratio..
Et oui, malheureusement après la mise à jour 1.02 de novembre dernier, beaucoup trop de gens ne pensaient qu'à ça.. alors qu'avant j'en suis sur, tout le monde s'amusait comme des p'tits fous sur ce multijoueur, tout le monde adorait..
Bref, ce débat concerne uniquement l'atout Perception, le Lance-Roquette et le Lance-Grenade.. le ratio, c'est une histoire à part..