Non mais ce qu'il ne faut pas entendre des fois...
Attention, je ne suis ni pro-360 ni pro-PS3, mais franchement, faites attention à ce que vous dites.
Si vous n'aimez pas Halo 3, dites "j'aime pas", mais ne dites pas "c'est une Daube" :/
Adak, tu dis que Resistance possede un gameplay génial, et une prise en main immédiate, mais irais-tu jusqu'à dire que la prise en main de Halo demande des heures d'entrainement, et qu'au final, elle est moins fun que celle de Resistance ? Vas faire une petite virée en Warthog à 4 en coop, et on en reparlera.
La durée de vie très bonne pour un FPS aujourd'hui => Bon, là, je ne te contredirai pas non plus, mais ne laisse pas sous-entendre que Halo est un jeu qui se boucle en 5 heures ! Sans compter le Live, finir le jeu en légendaire demande une bonne vingtaine d'heures pour celui qui ne s'y connait pas, voir plus, sans compter la possibilité de rejouer la campagne solo en coop.
Resistance a un bon scénario ? Oui, j'apprecie aussi cet univers, mais ne viens pas dire que l'univers de Halo n'est pas travaillé (il n'y a qu'a regarder un peu tout ce qu'il y a autour du jeu, comme les romans, pour voir que Halo a un univers plus interessant et fouillé que celui de Resistance. Apres, les gouts et les couleurs...
La bande sonore digne de ce nom pendant les grands combats ? Non mais franchement, laisse-moi rire, la série des Halo est connue pour avoir les meilleurs musiques, et ce, depuis le premier episode. Après, tu peux ne pas apprecier ce genre de musique (c'est sur, c'est pas du death metal...), mais ne dis pas qu'elles ne valent pas la peine d'etre ecoutés, ca serait de la mauvaise foi pure et simple.
Enfin bref, je n'ai pas pour habitude de repondre aux trolls, mais là...
Sinon, pour ceux qui voudraient me traiter d'anti-Sony, de pro-crosoft ou autre, laissez-moi vous dire que la PS3 en tant que console peut s'averer superieure à la 360, mais pour l'instant, c'est cette derniere qui l'emporte, uniquement grace à ses jeux. Mais grace à la sortie prochaine de MGS4, son lecteur Blu-Ray (enorme avantage) et l'hypothetique Shadow of the Colossus 2 (qui justifierai à lui seul l'achat de la console) ; Tout risquerait de changer. Et je n'ai pas parlé de FFXIII...