CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit HS ^^

Julienk66
Julienk66
Niveau 9
07 septembre 2009 à 04:33:08

Hello, Voila j'aimerais récolté vos avis sur une connerie :)

Tous a l'heure je vois sur internet un truc qui disait genre sa :

La violence des jeux vidéo et des film font que les jeunes son plus violent ...patatipatata ^^
Je vous marque en gros quoi ^^

Alors j'aimerais savoir un truc pensez vous plutôt que les jeune violent achete des jeux violent ou l'inverse les jeux violent font que les jeunes le devienne?^^

Moi perso je dirais le deuxieme choix car :

Un mec qui s'achete un jeux de cul vas pas devenir Obsédé sa veux dire qu'il ai deja :)

( Sais juste pour les avis sa car se me parré gros xD J'avais deja entendu parlé de cet connerie mais la sa envahie le net -_-" ^^ )

AlexisZGT
AlexisZGT
Niveau 10
07 septembre 2009 à 04:48:03

Ton exemple défini alors le première choix et non le deuxième :ok:

Un obsédé achetera forcement ce genre de jeu ^^

Sinon pour ta question, je dirai les 2 peuvent etre bonne:

:d) les jeunes à la base violent adorent je pense acheté des jeux violents , à moins qu'ils ont un petit faible des pokemons ( l'attaque de pikachu peut en tromatisé plus d'un ^^)

:d) Certain vive trop dans le virtuel et peuvent les rendent parano, ils étaient à la base gentil et deviens un peu plus violent, j'en connai un qui se prennait pour sangoku, il essayai de faire sa loi, mais malheureusement son kamehameha n'à fait aucun dégat

Pour moi, les 2 sont valables, mais le plus gros facteur de la violence reste l'éducation de leur jeunesse, leur influence et leurs fréquentations, les jeux doivent à mon avis, joué un petit rôle concernant la violence des jeunes, à moins qu'il y a plus de déranger que je pensais

Julienk66
Julienk66
Niveau 9
07 septembre 2009 à 05:03:33

Ben car quand je vois maintenant que quand je me fous un controle parental ( Surtout au cas ou des pub pour pas me chopé de virus^^ )
Je n'arrive meme pas a allez sur des site genre comme celui de silent Hill ... Je me pose des question ( C'est un exemple que je donne sur le site de silent hill mais plein de site son inacsessible^^ )
Surtout je voulez conservé vos avis sur cet question que beaucoup de personne se pose :)

Moi perso avant j'été violent et j'ai beua a joué a des jeux de guerre sa ma calmé :) sa défoule^^

Julienk66
Julienk66
Niveau 9
07 septembre 2009 à 05:52:01
deriak
deriak
Niveau 9
07 septembre 2009 à 09:05:17

c'est l'education qui fait tout ...

cristotof
cristotof
Niveau 11
07 septembre 2009 à 09:27:38

l'education qui fait tout ok

mais surtout l'environement et surtout le quartier

j'en dirai pas plus car c'est des sujet sans fin est sans aboutissement
bonne journé

deriak
deriak
Niveau 9
07 septembre 2009 à 09:57:09

je suis désoler , meme si l'environnement et le quartier sa joue , si t'es parent t'educ bien , quelque soit le quartier ya pas de souci , aprés biensur bon nombre de parent ne s'occupe pas de leur gosses , et on voit le resultat que sa donne

kalimmm
kalimmm
Niveau 7
07 septembre 2009 à 10:04:11

je ne pense pas que le quartier joue et ni l'environnement.
tout simplement parce que j'ai grandi dans un quartier "sensible" comme disent d'autres, et c'est pas pour autant que je suis violent ou pour la violence et la délinquance.

l'éducation est le ciment de la psychologie de chacun(merci papa merci maman) et le reste, c'est l'individu lui-même qui ce laisse embobiner ou pas.

c'est là que les choix se font, et que l'on voit si tu sais faire la part des choses entre la fiction et la réalité.

dada691
dada691
Niveau 8
07 septembre 2009 à 12:08:17

je pense comme kalimmm, ta beau habiter un quartier chaud ,si l education est la et que toi meme te laisse pas embobinner , tout se passera bien,enfin j ose l esperer

Julienk66
Julienk66
Niveau 9
07 septembre 2009 à 21:10:21

N'importe quoi sa les quartier xD
Quand j'avais 0-8ans j'été que dans des quartiers chaud et pourtant je suis pas si mal :)
Sa c'est l'excuse des jeunes pour pas prendre leurs résponsabilité -_-"

Un jeune qui commais un crime il seras libéré car il auras dit :
Vous comprenez avec la vie que je mene des truc comme sa quoi -_-"

Alors qui si un gars normal en commais un sa il seras jugé et inculpé :)

deriak
deriak
Niveau 9
07 septembre 2009 à 22:02:39

bah aussi quand des arabes sont jugé ils sont jugé avec plus de "gentillesse " parce que les personnes ne veulent pas parraitre ou se faire traité de raciste ( attention jsui pas raciste hein !!!! ) meme si le racisme existe aussi dans l'autre sens ( jme suis deja fait traité de sale francais en france :( )

Julienk66
Julienk66
Niveau 9
07 septembre 2009 à 23:59:33

Ou encore les Arabes ( Moi je suis devenue rasciste mais des ouaish ouaish pas des Arabes en général^^ )
Il sorte la françe c'est de la merde et tout mais quand on leurs dit alors retourne dans ton pays il nous prennent pour rasciste -_-"

Chardestroy
Chardestroy
Niveau 8
08 septembre 2009 à 11:08:26

deriak
Posté le 7 septembre 2009 à 09:57:09 je suis désoler , meme si l'environnement et le quartier sa joue , si t'es parent t'educ bien , quelque soit le quartier ya pas de souci , aprés biensur bon nombre de parent ne s'occupe pas de leur gosses , et on voit le resultat que sa donne
-----------------------------------------------

quand tu éduques bien ton enfant par exemple dans sa manière de parler et qu'après une semaine d'école au cp il revient avec les mots cons ou abrutis dans la bouche alors qu'avant il ignorait leur existence...
difficile à cet âge et même à n'importe quel âge de ne pas suivre la majorité, surtout dans les systèmes "communautaire" comme l'école ou les quartiers.

dada691
dada691
Niveau 8
08 septembre 2009 à 12:10:22

pas faux non plus

cristotof
cristotof
Niveau 11
09 septembre 2009 à 12:23:30

vous avez pas encore compris quon vit dans un systeme completement pourri

chardestroy je suis tt a fait daccord avec toi sur ce que tu vien de dire

Julienk66 ce que tu dit ca ma bien fait marrer mais bien la verité aussi

et jai passer toute mon enfance dans un quartier semsible ou chaud comme il aime bien ce mot
croi moi meme si mes parents mon bien eduqué
croi moi quand je vois tt ca sa me donne envie de faire des chose pas tres belle et pourtant je ne suis pas viloent

tu verra un jours je le souhaite a personne

mais quand tu te fera tabasser cpomme un rat mort et que tout le monde et la en train de te foute de ta geule et ke toi tu ressort avec une massu pour tout les tabasser croi moi ke on dira que tes un debile et que on est pas dans un jeu video
moi il mon dit ca les flic quand il m'on embarqué

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:33:31

Yo ^^

Vous êtes entrain de rentrer dans un débat tout de même "sensible". J'aimerai qu'on retourne au sujet principale de l'auteur. :)

Merci.

deriak
deriak
Niveau 9
09 septembre 2009 à 13:00:14

+ 1 a chardestroy , mais en meme tempssa n'empeche pas , meme si c'est dur , j'ai été dans le pire college de ma region ( tu voyait des racail éguisé leur couteau assis dans les ecaliers ( veridic ) ) avec beaucoup de violence , autant verbal que physique , et je croi ne m'en etre pas trop mal tiré avec l'education que j'ai eu ( meme si j'ai souvent du me defendre ! )

+1 a cristotof , le systeme est pourri , trop de parent qui s'en foute ou qui sont pas la pour faire quelque chose, les profs qui s'en branle alors qu'il ont un role d'education , et je pense que avec un peu plus de patrouille de flic et d'avertissement de leur part sa arrangerai peut etre les choses.

ps : déslolé adri que l'on s'ecarte du sujet principal , faut-il faire un nouveau topic pour parler de sa ? ( je signal au passage qu'il y a aucune embrouille :-d )

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:42:24

Topic blabla.

La vidéo du moment