CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparons: Resistance 2 vs GOW 2

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
15 octobre 2008 à 22:54:04

Tout d'abord, oui les jeux ne sont pas terminés, ni sortit...mais bon, je vais y aller avec le meilleur inxtinc critique en me basant sur les premiers épisodes et sur le style de jeux et d'efficacité des studios Epic et Insomniac.

GRAPHISMES:
Resistance 2 est conçu par Insomniac Games, un studio qui a la réputation de faire des jeux trèes impressionistes, avec des graphismes horspairs des plus sensationnels du style Pixar. Bref, ders chef d'oeuvres souvent basé sur un design futuriste, déconstructiviste et quelquefois fantastique. Cette fois, la recherche du GÉANT est èa k'oeuvre comme jamais, des boss de 300 pieds, des gigantesques croiseurs dans le ciel, des hordes massives d'ennemis, en quelques mots, un régal pour les yeux.

GEARS OF WAR:
Les jeux 360 ont la réputation d'un graphisme de relief assez moyen mais avec un très bon lightspot. Gears of wars est ce genre de graphismes. Certes, l'imagination des décors, des personnages, des armes et de l'architecture néo-gothique, métallique et froide avec le moteur UNREAL, est impressionant. Deplus, Epic Studio savent comment former des maps impressionantes. Encore là, un certain fantastique s'impose sur les monstres et le style de décors. Les textures de masse sont moyennes mais les design d'objets sont magnifiques.

GAMEPLAY
Resistance: Là ou Resistance perd des points, c'est au niveau tactique shooter. Il faut avouer que Insomniac n'est pas expert en FPS technique et stratégique comme EA ou Epic. Le shoot est plus bourin et consiste èa tirer le plus possible sur les ennemis avant que ceux-ci soient pulvérisés. Le style FPS est très basique et ressemble à du Halo.

GOW: Le niveau tactique shooter surpasse celui de Resistance. Déjà là, on peut faire su tir de couverture élaboré, les cibles ennemies sont plus stratégiques et l'utilisation d'une arme ne dépend plus seulement du nombre de munitions ni de la puissance standard puisqu'Il est possible de prendre de l'habilité avec chaques armes.

ARMES:
Resistance: Insomniac nous a toujours impressionné quand èa leur imagination de création d'armes les plus originales et palpitantes. Certes, les FPS accomplis vont préférer des armes plus standard qui tirent droit avec du raélisme, mais les autres vont adorer pouvoir utiliser des armes totalement exceptionnelles plus impressionantes les unes que les autres.

GOW: Epic Stusio a su également innover bien des nouvelles armes, mais qui elles, contrairement èa celles de R2, sont plus réalistes dans le future. Encore là, ces armes seront plus stratégiques que celles de R2.

GAMEPLAY:
Resistance: Avec les décors hallucinants, le mode Coop des plus génials, des monstres terrifiants, un multijoueur 64 players sur plus de 30 maps, Resistance promet un super Gameplay. Là seule chose qui pourrait vraiement trahir cette promesse serait si le jeu était trop bourrin, ou si les niveaux étaient répétitifs, mais avec les aspects différents des mondes vu jusqu' à présent dans le jeu ( combats contre un monstre de 300pieds aur le sommet d'une métropole, invasion de croiseurs géants sur San Francisco, des mecha gigasntesques arrivant du Canada vers la cotes-est,une hordes de monstres assoiffés de sang subergeant des rues d1 Chicago dévasté et des monstres furtifs attaquants soudainement dans une foret géante), je crois que Resistance2 est en bonne situation.

GOW: Ce shooter élaboré va plaire èa tout le monde avec son système de tir tactique, ses levels en véhicules géants en mouvement, le tirs sur d'immenses monstres se déchainant de partout...le combat de chainsaw, le mortier géant, le ver des roches terrifiant...Tout semble incroyable.

POINTS NÉGATIFS
Resistance: Insomnaic Games n'est pas connu pour faire des jeux très longs, et si une Coop est différente du solo standard plus l'élaboration longue de monstres géants ainsi que un multi de 60 players sur gros des maps...Resistance 2 ne risque pas de prendre beaucoup de temps en mode solo pour les bon FPS-players, faut s'y attendre, même si ce solo a l'air impressionant.

GOW:Contrairement èa Resistance 2 qui a totalement changé de décors, on dirait que GOW est resté dans le même style dupliqué, certes, cela va peut-être plaire aux fan du jeu qui ne veulent pas un second épisode trop différent, mais, au niveau des mondes, on a pas beaucoup d'innovations.

LES PLUS:
Résistance 2 a un multiplayer pouvant accueillir 60 joueurs, c'est là un sensationnel point qui risque d'augmenter le nombre de ventes. Deplus, les boss géants font découvrir une nouvelle face chez les FPS.

GOW: Les véhiculeux vont aimer controller des géants Buggy Blindés en équipes et faire crisser les pneux sur tout ce qui bouge pour s'éclater daventasge eux et les ennemis.

SCÉNARIO:
RESISTANCE: Le scénario de Resistance 2 est très très élaboré et on s'y plaît à attendre le prochain séquence vidéo pour nous éclaircir sur la suite des évènement cauchemardesques qui se déroule dans le jeu. Le suspense est des plus foudroyant, on a du mal a imaginer comment doivent vivre les pauvres civils du jeux sans vouloir succomber èa la folie et au suicide...

GOW2: Malheureusement, je ne connait pas vraiment le scénario de GOW2 mais à ce qui parait, Epic sait s'y prendre et les ennemis sont plus approfondis quand èa leur valeurs que ceux de Resistance qui ne consiste qu' èa des machine è tuer.

Finalement...a suivre

adri
adri
Niveau 17
15 octobre 2008 à 22:59:59

Merci ^^ on a déjà discuté sur ce sujet. Moi je prendrais Resistance 2 vue que c'est une exclusive PS3 et ensuite le 1 il m'a plus. :)

alexiisdu13
alexiisdu13
Niveau 5
15 octobre 2008 à 23:12:47

Merci mais je reste sur mon choix Resistance 2 .

Yokira
Yokira
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:19:12

tps/fps pas comparable, de toute façon j'ai pas de 360 et j'ai bien aimé le 1 alors Resistance 2 en force :oui:

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:57:59

Je prendrais d'abord GoW vu qu'il est bien plus violent et sanglant :fou: !

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
16 octobre 2008 à 01:30:27

Je my attendais que sur le forum de Resistance, les gens opterais pour Resistance en majorité...

Sareal
Sareal
Niveau 16
16 octobre 2008 à 02:14:34

Et c'est aussi le cas inversement...

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
16 octobre 2008 à 07:37:39

Inoxidablement, il semble que oui

deriak
deriak
Niveau 9
17 octobre 2008 à 22:07:44

bah ouer logique lol, les deux me tente bien , mais bien evidement se serat notre chere resistance 2 :bave: aprés qui a l'aire sympa c'est " legendary " je trouve. nan ?

hobbyon
hobbyon
Niveau 6
18 octobre 2008 à 00:46:32

Pourquoi comparé FPS et TPS ? niveau gameplay n'a na rien a voir et les graphismes touches vraiment a 2 style graphique différant ( on aime ou on aime pas ...).
Par contre je demande quand mê^me a voir le multit a 60 car vu les probleme de lag actuels , à 60 ca va pas etre tres jouables ....

MolOu
MolOu
Niveau 9
19 octobre 2008 à 21:45:15

J'avais gow, j'avais resistance, Gow est bien mieu graphiquement, l'histoire est bien mieu.Pis c'est bien plus gor sur gow.. mais ca ne m'empéche pas de dire que Resistance est pas mal du tout non plus

Timam
Timam
Niveau 4
20 octobre 2008 à 00:51:43

Gow a fait fort car c'était une nouvelle license qui cartonnait, Resistance, lui, a été vu comme un FPS de plus, mais il reste un très bon jeu je trouve, surtout pour un jeu de lancement de machine, ce qui n'était pas le cas de GoW.
Mais là il n'y aura plus le même effet de surprise pour GoW 2 alors que resistance 2 va apporter des éléments par encore vu ailleurs.
En gros les deux jeux vont cartonner et je ne peux que les conseiller à ceux, qui comme moi, ont pu acheter les deux consoles.

Sareal
Sareal
Niveau 16
20 octobre 2008 à 01:27:11

hobbyon :d) Là tu te referes à CoD 4 qui se montrent comme une référence en matière de lag et de déconnexion avec seulement 12 joueurs. Mais ne t'inquiètes pas , les serveurs d'Insmoniac Games ont réussi à tourner sans problème avec 40 joueurs alors 60 c'est possible !

]romain29
]romain29
Niveau 10
20 octobre 2008 à 02:41:45

ah ok GOW2 est sortie l'année dernière,chaud de comparé un jeu ps2 et un jeu ps3 :noel:

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
20 octobre 2008 à 17:15:46

Tu n'as rien compris :bravo: :coeur:

La vidéo du moment