Bonjour alasa1. Tous d'abord je te fais un petit rappel, n'oubli pas que la fonction recherche est ton amie et tu trouveras bien des sujets traitant de ton soucis.
Rien que avec le mot clé "xp" voilà ce que l'on trouve je t'invite à y faire un tour : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-14581-0-1-0-1-2-xp.htm
Ensuite il faut en comprétition séléctionner comme te l'a dis RATMkevin "jouer" et non "trouver partie". A savoir que dans le mode "trouver partie" tu pourras facilement avoir 100 000 XP en une seule fois chose totalement impossible en partie dites "classées".
Le mode non classées sert pour les joueurs qui cherche des parties spécifiques sur tel ou tel map avec tel ou tel nombres de joueurs ou encore pour créer une partie avec un pot online et faire des matchs à mort, mais encore créer des matchs clan sans ce préoccuper de ton ratio de ta précision ou autres.
Pour la coopération aucune différence entre "jouer" et "trouver" partie ! Je parle en therme de points Xp bien sur. Que tu sois sur l'un ou l'autre tous tes points seront comptabilisé. Tu as du t'en rendre compte
.
En éspèrant t'avoir aider je te souhaite une bonne journée et n'oubli pas encore une fois avant de poser une question voit si celle-ci n'a pas déjà été traitée