CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview et premières infos

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
24 février 2008 à 14:19:42

Salit salat salut !

Voilà un magasine américain a eu une interview avec le producteur de tales of vesperia, où apparaissent les premières infos, et qu'un internaute de gamekult a bien voulu retaper :

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=945075&topic=41569236

L'interview est longue et est en anglais, alors pour ceux qui sont allergiques à l'un à l'autre voilà les points importants (même si l'article contient quelques infos sur l'histoire et le gameplay, je suis passé dessus vite fait pour éviter de me spoiler, donc je n'en parlerai pas ici) :

- la next gen permettra de se débarrasser des temps de chargements longuets de tales of the abyss
- le gameplay sera en 30 ips, en dehors des combats qui seront en 60 ips
- les graphismes seront en cell shading proche de la qualié d'un véritable anime (jugez en avec les screenshots et trailer)
- il s'agira de l'épisode contenant le plus de cinématiques en dessin animé
- pas de fins multiples, de relations avec les persos ou d'embranchements différents dans l'histoire comme dans symphonia
- contrairement aux épisodes précédents les versions japonaises et américaines sont développées simultanément, la version américaine sortira donc très peu de temps après la japonaise, pour le 10 ème anniversaire de la série en amérique, tales of destiny étant sorti là bas en septembre 1998
- la quantité de contenu et la durée de vie seront du niveau de tales of the abyss, le producteur a bien précisé que le passage à une qualité next gen n'entraînera pas des lieux plus petits ou moins nombreux
- il ne devrait pas y avoir de contenu téléchargeable, les développeurs veulent que le joueur puisse profiter tout de suite de l'expérience complète
- 95% de l'équipe de développement est constituée de personnes ayant travaillé sur abyss et symphonia, y compris les compositeurs et le scénariste
- il devrait y avoir un mini jeu à la "dragon buster", sauf si les développeurs manquent de temps
- il y aura des fonctions online

Voilà le plus important je crois, je relirai pour vérifier et éventuellement compléter !

Paikuhan86
Paikuhan86
Niveau 5
24 février 2008 à 16:19:53

ENORME!!! :noel: merci Nerdjaken pour ces super infos!

Tu ne s'aurai pas sur quelle console sortira le jeu?

Sa me donne encore plus envi de l'avoir :p)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 février 2008 à 00:06:00

Alors le jeu a été développé sur Xbox 360 puisque quand l'équipe s'est décidée à faire un tales of next gen, c'était la console qui offrait les kits de développements les plus complets ! ils n'excluent pas une sortie PS3, mais pour l'instant ils travaillent exclusivement sur la version Xbox.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 février 2008 à 11:50:27

Ah oui, deux autres infos importantes que j'ai oublié :

- les saynètes seront cette fois doublées dans la version américaine du jeu (ils ont du retenir la leçon)
- le jeu est cette fois dirigé vers un public plus âgé que les épisodes précédents (étudiants au lieu de collégiens/lycéens)

Paikuhan86
Paikuhan86
Niveau 5
25 février 2008 à 11:55:38

Merci pour ces réponces.

Sa me convient car j'ai la XBox360.

Tu dis aussi que le jeu est plutot fait pour les étudiants, sa veu dire qu'il y aura quoi comme changement par rapport au autre?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 février 2008 à 14:44:40

Ils n'ont pas précisé, mais à mon avis ils parlaient de l'histoire et de l'ambiance, dans le sens où le jeu aborderait des thèmes plus sensibles ou de façon plus subtile, ou aura un humour plus adulte que les précédents...

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
26 février 2008 à 21:11:23

jespere qui sera aussi bien que tales of symphonia :oui:

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 février 2008 à 21:54:48

Le héros se nomme Yuri et son nom est accompagné de nouveaux screens d'on une carte du monde magnifique :coeur:

http://uk.xbox360.ign.com/dor/xbox360/14225689/images/tales-of-vesperia-images-20080227103144191.html

Images :

http://uk.media.xbox360.ign.com/media/142/14225689/imgs_1.html

samnite
samnite
Niveau 10
28 février 2008 à 05:36:47

:merci: ! Knobie

En plus il y a moyen qu'il sorte rapidement eu Europe, vu que les version Japonaise et U.S sont développées en même temps :content:

Knil03
Knil03
Niveau 10
28 février 2008 à 11:48:17

Ca va être vraiment énorme, le cell shading est vraiment magnifique :coeur:

Paikuhan86
Paikuhan86
Niveau 5
28 février 2008 à 21:24:05

GéGé!

Sa ma l'air d'etre un ToS amélioré.

Knil03
Knil03
Niveau 10
29 février 2008 à 10:41:17

Plus qu'amélioré c'est next gen, le cell shading fait des merveilles :bave:

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 mars 2008 à 09:54:59

En priant pour que les combat ne soit pas par transition (c'est du temps réel b*rdel pas du tour par tour) mais étant donné l'abscence de prescence sur la carte du monde ....

Sinon, ouaip, les environnemnts sont sympa, mais le spersos manque de finition, c'est Fujishima au design, il y a de quoi donner quelque chose de sympa dans la modélisation :snif:

-Fable-
-Fable-
Niveau 4
01 mars 2008 à 12:08:04

Oue enfin bon quand je vois la tête des persos de TOS2 sur Wii, je suis quand même content :-p

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
02 mars 2008 à 08:46:37

Moi j'espere plutot qu'ils vont garder ce systeme de combat cher a mon coeur :coeur:

La transition est vraiment minime et je trouve que ca fait tout son charme :ok:

Un passage en temps réel serait comme passer a du "Zelda" et ca m'embeterai beaucoup :(

Rien d'insurmontable pour autant en esperant que la version US sera Region Free :coeur:

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 mars 2008 à 10:53:10

Le gameplay sera similaire, mais l'aire de jeu sera nettement plus grande que dans Tales of Symphonia :ok:

Knil03
Knil03
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:43:18

La next gen offre beaucoup de possibilités, une carte vaste sera le bienvenue :bave:

Mighty95
Mighty95
Niveau 9
02 mars 2008 à 23:11:33

Personne n'aurait une date pour la sortie en Europe par hasard?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:29:00

Un cell-shading de toute beauté, sa promet du lourd :)

Knil03
Knil03
Niveau 10
03 mars 2008 à 07:16:34

Le cell shading n'est pas encore du niveau de Naruto PS3, mais quand même les environements claquent vraiment.

La vidéo du moment