CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[__-|°_ Bla-Bla Vesperia -2.0 _°|-__]

[]Flynn[]
[]Flynn[]
Niveau 9
18 mars 2010 à 19:59:28

Regardez ce Pikachu http://sournoishack.com/uploads/26267_1053578228209pika.jpg :noel:

-[ryuuzaki]-
-[ryuuzaki]-
Niveau 9
23 mars 2010 à 00:15:41

coup de gueul du soir pour ceux qui critiquent FF13 dans les pages précédente, :hum:
Franchement faut être de mauvaise foie pour essayer FF XIII et ne pas comprendre que c'est un grand cru.

Les "fans" déçus sont en vérité très peu, le problème c'est qu'on voit qu'eux sur les forums (là est leur vrai but d'ailleurs).

Je répète : il y en a marre de ceux qui, sous prétexte d'avoir aimé/trippé un jeu à une époque, pensent qu'ils savent mieux que tout le monde comment faire une "Bonne" ou une "Mauvaise" suite.
Encore heureux que les concepteurs de jeux ne calculent pas du tout l'avis de ces gens car sinon on aurait toujours les même jeux depuis 10ans et, EN PLUS, les fameux gens critiqueraient le fait que le jeu n'évolue pas....

Voilà d'ailleurs les vente ne mentent pas :hum: . Mais nos amis les pros du RPG diront certainement que ce sont des pigeons qui ont acheté le jeu parce que y a marqué Final Fantasy dessus mais que eux, qui sont INTELLECTUELLEMENT et CULTURELLEMENT supérieurs, savent faire la différence...
C'est pas des pros du RPG c'est des pros du WHINE et en plus des gens qui accusent des 100aines de milliers d'acheteurs d'être des idiots.

En vrai nos pros RPGistes sont comme les chasseurs des Inconnus...
(en moins marrants).

coup de gueul off/

[]Flynn[]
[]Flynn[]
Niveau 9
23 mars 2010 à 17:25:24

Dev_In :d) J'avoue pas trop comprendre pourquoi tu as acheté le jeu en version japonaise puis tu as été déçu et puis tu la repris en version FR :(

-[Ryuuzaki]- :d) bah laisse les tu t'en fous amuse toi avec le jeu c'est ça qui compte :)

Shin-ken
Shin-ken
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:25:32

sincerement vous voyez qu'un tales of très prometteur que vous attendiez pdt longtemps se revele d'etre au final un long couloir comme pour,vous l'avez deviné,FFXIII

vous l'auriez pris comment ?

On a le droit d'etre déçu je comprend entierement les fans abasourdi par ce jeu malgré qui soit bien mais c pa un ff ni un rpg alors où est l'interet ? J'y jouerai juste pour me rendre compte à quel point il a changé

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
24 mars 2010 à 02:34:11

Shin-ken :d).. heu.. c'est un FF et un Rpg... SInon Tales of est très different coté linéarité. De plus, si tu as jouer au autres FF, tu as sans doute remarquer qu'ils sont tous.... une serie de couloirs??
y jouerai juste pour merendre compte à quel point il a changé: si tu l'achetes que pour ca, ou va être l'amusement? D:! En plus , c'est une jusification stupide. Pourquoi quelqu'un qui est decus ou qui veut pas l'acheter, l'achete finalement sois disant pour voir a quel point il es tnul... c'est une perte de temps, d'argent (pour eux) et sa bouffe l'energie des autres -_-... Yen a marre de ceux qui critiquent mais ... qu'au bout du compte ... c'est une critique vide.

Coup de gueule off moi aussi/ ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 02:48:40

Les "fans" déçus sont en vérité très peu, le problème c'est qu'on voit qu'eux sur les forums (là est leur vrai but d'ailleurs).

:d) Sur les forums, on voit surtout des gens qui interdisent à certaines personnes d'être déçu, un peu comme tu viens de le faire :hap: ce sont d'ailleurs ces commentaires qui attirent les haters ... comme moi :hap:

De plus faut savoir faire la différence entre évolution et régression. Personnellement je suis pour l'évolution mais je suis désolé, un RPG taillé en ligne droite j'appelle pas ça "évoluer" :ok:

Et on va pas se voiler la face, le jeu s'est bien vendu parce qu'il y a marqué FF sur la boite :ok:

_Kalas_
_Kalas_
Niveau 9
24 mars 2010 à 08:14:19

Mais en vertu de quoi le couloir est une régression ? nan franchement, parce que c'est pas révolutionnaire c'est de la merde ?

C'est à cause de ce genre d'idée que l'art est devenu ce qu'elle est... perso je préfère mille fois un bon vieux et classique Delacroix que n'importe quelle merde de Klein...

Donc non, je suis désolé, couloir (ce qui est la cas de presque tout les ff, avis au "fan") ne rime pas avec navet... perso FFX est un couloir et pourtant c'est mon jeu préfèré et à mes yeux un vrai RPG.

Donc les amateurs de concepte nouveau, aller donc joué à wii fit plus, moi je reste avec mes couloirs...

[]Flynn[]
[]Flynn[]
Niveau 9
24 mars 2010 à 14:02:35

Je comprends ceux qui disent qu'il l'aiment pas et qu'ils l'achètent quant même :(

_Kalas_
_Kalas_
Niveau 9
24 mars 2010 à 15:30:15

tu...comprend ? manque le "pas" non ?

Mirrors-Edge
Mirrors-Edge
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:30:55

Un jeu de merde qui n'essaye même pas de cacher ses défauts en affichant une carte en ligne droite en haut à droite avec tous les coffres affichés pour bien casualiser le jeu pour les américains et nos deux voisins au dessus, un tutorial qui prends 40% du jeu ainsi que l'auto-soin et la disparition du Game Over, vous avez du adorer Prince of Persia aussi j'imagine ? :bravo:

_Kalas_
_Kalas_
Niveau 9
24 mars 2010 à 16:20:56

je peux pas te répondre, j'y ai pas joué, tous ce que je peut te dire, c'est que la ligne droite n'est pas pour moi un défaut. Dragon quest VII, la carte était peut être libre mais la pluspart des donjons était des gros couloire et ca l'empêche pas d'être un jeu mytique...
Et puis pour le game over, c'est passé de mode quelque soit le jeu... dans tov on peut être game over mais vu la facilité du jeu...ca sert pa à grand chose... cite moi un jeu récent ou tu peux te prendre un vrai game over sans avoir un check point de 5 min avant.

Mirrors-Edge
Mirrors-Edge
Niveau 10
24 mars 2010 à 16:52:59

"cite moi un jeu récent ou tu peux te prendre un vrai game over sans avoir un check point de 5 min avant. "

Raison de plus pour ne pas rendre la tache encore plus facile nan ?
Et c'est justement pour cela que ça devient vraiment inquiétant, le gameplay se résume à X + L1, tu vas me dire que c'est pas bien différent qu'avant c'est vrai mais sur le coup je trouve cela beaucoup trop répétitif.

Qu'ils nous fasse un check point à chaque cinématiques encore ok mais là on reviens un mètre devant le monstre qui nous a tué, il n'y a plus le "Bon je tente ou pas ? Je vais upgrade au max avant", tu fonces comme un kamikaze, tu analyses, tu crèves, tu fais la fête au monstre.

Le jeu reprends vraiment tout de ff10 (linéarité, système d'upgrade, chimère etc...) mais limite en moins bon, si tu le prends tu nous dira lequel tu as préféré mais j'ai limite plus envie de resortir FF10 que j'ai moyennement aimé que ce ff13. :(

_Kalas_
_Kalas_
Niveau 9
24 mars 2010 à 18:37:22

Sûr, mais j'attend qu'il baisse bien avant de me l'acheter... les voix anglaises me rebute et je veux plus me le prendre en import mais j'ai pas de ps3 :fou:

D'ailleurs, en parlant de ffx, je viens de le récupéré en undub donc ca va être vraiment trop de la balle !! :bave:

Mais c'est pas faux, je pense un peu comme toi, je regrette le temps des jeux bien corsés (même si c'est pas ce que je cherche dans un jrpg), sa me fait pensé à rayman (premier du nom bien sur) ou encore même à aladdin (le vieu sur ms-dos), ce genre du jeu où tu peine bien pour le finir mais où t'es super content d'avoir réussi.

Je sais pas à quand remonte mon dernier jeu où j'en ai litérallement chié pour le finir... sur ce point je te plussoie bien :ok:

mais je répète, dans un jrpg, moi c'est l'histoire, les musiques, les graphismes, l'ambiance quoi (qui ne peut s'exprimer correctement qu'en vo..), qui prime, pas tant le gameplay... et de ce point du vue, ffxiii me tente bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 23:02:31

Mais en vertu de quoi le couloir est une régression ? nan franchement, parce que c'est pas révolutionnaire c'est de la merde ?

:d) Régression ne veut pas dire forcément "c'est de la merde" même si là ça joue en sa défaveur selon moi.

Et il y a une différence entre un succession sans interruption de couloirs avec des monstres et des couloirs interrompus par un peu d'exploration et des villes :sarcastic:

Personnellement j'ai détesté FF10 pour la même raison bien que je commence à me demander si je ne le préfère pas au 13 qui reprend tout en moins bon comme Mirrors-Edge la fait remarquer (régression spotted :hap: )

_Kalas_
_Kalas_
Niveau 9
25 mars 2010 à 18:50:37

après c'est sûr, chacun ses gouts, tout dépend ce que tu cherche en y jouant.
et perso, exploré les villes c'est vite lourd... entré dans toute les baraques (ce qui est éminament réaliste car tout le monde laisse sa maison grande ouverte à tout le monde...) pour entendre "j'adore mon chat" ou "j'aime pas la soupe" je trouve pas ca indispensable...ce qui est le cas de tov...
baten kaitos était cool pour ca, les villes était pas trop grande, super belle et les garas avait des truc à dire (un peu plus construit quoi...)

ps: régression c'est pas un compliment...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 23:00:31

Oui ce n'est pas un compliment mais c'est pas parce que tu régresses que tu es forcément mauvais. tu saisis la nuance ou pas :o))

Et c'est sur qu'avoir un monde conçu en ligne droite c'est plus réaliste que rentrer dans les maisons et vider les armoires des gens :hap: 'fin bref...

-[ryuuzaki]-
-[ryuuzaki]-
Niveau 9
28 mars 2010 à 01:18:11

@[LupeCudi]:

"Les "fans" déçus sont en vérité très peu, le problème c'est qu'on voit qu'eux sur les forums (là est leur vrai but d'ailleurs).

Sur les forums, on voit surtout des gens qui interdisent à certaines personnes d'être déçu, un peu comme tu viens de le faire :hap: ce sont d'ailleurs ces commentaires qui attirent les haters ... comme moi :hap:
"

le vrai hic,c'est que la plus part des gens qui critiquent suivent une vague médiatique sans même avoir tester le jeu ,je n'interdis a personne de donner son avis (d'ailleurs ou tu vois ca.. :hap: ) mais pour une large majorité les avis (si on peu appeler ca comme ca) ce limite a ca: trop lineaire :noel:
et la on peu parler de vrai "moutons" :hap:

Mirrors-Edge :d) "cite moi un jeu récent ou tu peux te prendre un vrai game over sans avoir un check point de 5 min avant. "

Raison de plus pour ne pas rendre la tache encore plus facile nan ? "

s'ouvrir a un large public sa te dit quelque chose? non ? faut sortir de sa grotte alors :hap:

"Le jeu reprends vraiment tout de ff10 (linéarité, système d'upgrade, chimère etc...) mais limite en moins bon,"
chaud de dire ca quand même,pour la linéarité sort de ta caverne t'a deja vu un jrpg sans linéarité?oui? va falloir que tu me montre ca.système d'upgrade et chimère en moins bon? autant je me suis bien marrer concernant ta réplique sur le gameover autant la ça devient chiant à en crever de lire tes post où tu ne fais que te repeter et qui plus, t'es même pas foutu d'argumenter un minimum pour appuyer t'es propos ...(je me demande même pourquoi je répond a ton post tiens..?) :hum:

Mirrors-Edge
Mirrors-Edge
Niveau 10
28 mars 2010 à 01:59:50

"pour la linéarité sort de ta caverne t'a deja vu un jrpg sans linéarité?oui? "

Des jeux moins linéaire que FF13 oui, j'en ai déjà vus :hap:

"s'ouvrir a un large public sa te dit quelque chose? non ? faut sortir de sa grotte alors :hap: "
Owi c'est super, casualiser les jeux encore plus qu'ils ne le sont déjà, formidable :ok:

Tu argumentes moins que moi que je sache.

-[ryuuzaki]-
-[ryuuzaki]-
Niveau 9
28 mars 2010 à 03:57:54

"s'ouvrir a un large public sa te dit quelque chose? non ? faut sortir de sa grotte alors :hap: "
Owi c'est super, casualiser les jeux encore plus qu'ils ne le sont déjà, formidable :ok:

Si le progrés et l'évolution ne te plaise pas, on ne peut rien pour toi...si tu trouves que les jeux était moins casualiser avant hé bien continue à jouer sur d'anciens jeux tout simplement. :hap:

"Tu argumentes moins que moi que je sache. "
je n'argumente pas je fait un constat :o))
J'ai avancé des arguments et ce à plus d'une reprise sur divers sujet, mais à force de me repeter je commence à saturer... :hap:
au passage:
:d) //coup de gueul du soir pour ceux qui critiquent FF13 dans les pages précédente, :hum:
Franchement faut être de mauvaise foie pour essayer FF XIII et ne pas comprendre que c'est un grand cru.

Je répète : il y en a marre de ceux qui, sous prétexte d'avoir aimé/trippé un jeu à une époque, pensent qu'ils savent mieux que tout le monde comment faire une "Bonne" ou une "Mauvaise" suite.
Encore heureux que les concepteurs de jeux ne calculent pas du tout l'avis de ces gens car sinon on aurait toujours les même jeux depuis 10ans et, EN PLUS, les fameux gens critiqueraient le fait que le jeu n'évolue pas....

Voilà d'ailleurs les vente ne mentent pas :hum: . Mais nos amis les pros du RPG diront certainement que ce sont des pigeons qui ont acheté le jeu parce que y a marqué Final Fantasy dessus mais que eux, qui sont INTELLECTUELLEMENT et CULTURELLEMENT supérieurs, savent faire la différence...
C'est pas des pros du RPG c'est des pros du WHINE et en plus des gens qui accusent des 100aines de milliers d'acheteurs d'être des idiots.

En vrai nos pros RPGistes sont comme les chasseurs des Inconnus...
(en moins marrants).

coup de gueul off/ //

ce n'est qu'un simple copié coller de la page précédente mais ce seul post et bien plus argumenter et vaut plus que tout t'es messages ou tu fait le péroquet :hap:

Mirrors-Edge
Mirrors-Edge
Niveau 10
28 mars 2010 à 11:07:19

"Franchement faut être de mauvaise foie pour essayer FF XIII et ne pas comprendre que c'est un grand cru."

Et toi tu dois être stupide pour ne pas comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.

"qui sont INTELLECTUELLEMENT et CULTURELLEMENT supérieurs, savent faire la différence..."
Mais tes sérieux quand tu dis ça ? Oo
Donc pour toi bonnes ventes = bon jeu ?

Dans ce cas GTA et COD sont les meilleurs jeux au monde et il n'y a qu'une élite de la population qui y jouent :sarcastic:
ICO, Okami et tout les jeux dans ce genre ont maintenant le statut d'étron ? :sarcastic:

Le jeu s'est vendu sur les premières semaines principalement pour son nom stop de te voiler la face, moi j'ai le jeu depuis la sortie japonaise donc tu m'expliqueras comment j'ai pu suivre le mouvement mouton anti-ff13.

"Si le progrés et l'évolution ne te plaise pas, on ne peut rien pour toi..."
:d) Si la régression ne te plait pas, on ne peut rien pour toi..."

Le perroquet (et non le "péroquet") critique en ayant joué au jeu.

La vidéo du moment