bwork
les gambits sont là pour te faciliter la vie, si tu les mets et tu joueras comme tout autres FF (moi c'est ce que j'ai toujours fait)
les quêtes annexes : toutes celles que j'ai fait, je les ai fait sans le guide (même pour ouvrir la porte du dragon de sohen
) le seul truc qui demande vraiment le guide c'est la lance du zodiaque mais le jeu est est très largement finissable sans, donc on s'en fout et puis dans le 10 juste pour pouvoir finir simplement le jeu on a besoin du guide donc faut pas abuser (de plus j me demande qui aurait eu l'idée de faire 0 secondes en chocobo sans le guide
et les quêtes annexes bidons du genre éviter 200 fois les éclairs ... non merci j préfère largement chasser des monstres)
- les zones se ressemblent toutes ... c'est vrai que j'ai grogné contre des zones immenses pour rien (la cote de phon et les landes de tsita) mais de là à dire que tout les endroits d'une zone se ressemble toutes c'est de la mauvaise foi ! j suis pas sur que t'as joué à rogue galaxy ou dark chronicle
- le scénario certes est loin d'être le meilleur mais pour moi le scénario est un des points les moins importants dans un RPG, ce qui compte c'est l'immersion dans le jeu, dans les autres FF t'as l'impression de jouer QUE pour le scénario (d'ailleurs c'est toujours les points forts qui reviennent dans les FF: Scénario en béton ! méchant qui tue !
)
- les méchants, certes vayne m'a pas plu mais il ne m'a plus autant que ultimecia, kuja (oui oui j'ai pas aimé kuja) et seymour. de plus que dans les FF c'est souvent le méchant qui fait que le jeu est bien. (dans FF7 y'aurait pas séphiroth le jeu serait passé de culte à grosse bouse !)
les personnages n'ont pas de personnalité ?! vaan et pénélo ok mais pour le reste chui pas d'accord
surtout quand j repense au 7 et au 8 où t'avais aussi 2,3 persos utiles + le méchant pour que le scénario avance. tu critiques balthier mais toi une star de blitzball qui sauve le monde ça te choque pas, et un type qui tape sur les monstres avec sa balle non plus
la fin du jeu : oué j suis d'accord avec toi
elle pue la merde ! mais de toute façon les fin des RPG j'ai toujours trouvé ça nul à souhait (à part celle de symphonia) donc ...
l'OST du jeu: moi j suis pas fan de uematsu, j prefère largement le travail de sakimoto mais pour te rendre compte de faut écouter la bande sonore en surround. et t'aimes t ellement pas le jeu que tu vas carrément dire que les bruitages sont inaudibles, faut arrêter là ! c'est des bruitages rien de plus tu voulais une mélodie à chaque coup ou quoi ?!
y'a peut être marqué FF sur la boîte mais vu que ce n'est pas une suite directe et que le jeu change totalement des autres FF par sa progression ça reste incomparable pour moi.
bon sur ce j vais jouer au magnifique jeu qu'est FF12 et ensuite j vais sortir (histoire d'aller faire les soldes
) a+
andy
sympa le copier coller de vesperia