CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[__-|°_ Bla-Bla Vesperia -2.0 _°|-__]

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
10 janvier 2009 à 13:47:23

Merci pour ce beau pavay , Andy :o)) on peut dire que tu es à fond dedans , pour le tales of dawn of the new world il y a un aperçu que jv.com a publié hier et très alléchant :bave: bon après les vrais puristes des tales of attendent plus le nouveau prévu sur wii et qui fait partie de la série principal pas un spin-off sinon l'épisode ds au départ je le trouvais très moche puis finalement j'ai vu de nouvelles vidéos et c'est très propre à voir si il sort chez nous en europe ce qui est peu probable vu qu'aucun épisode ds n'est sortie chez nous sinon je pense prendre la version anime :oui: .

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
10 janvier 2009 à 13:56:12

"Tales of Hearts (DS)
Nous vous présentons ces 4 nouvelles vidéos de Tales of Hearts, le nouveau volet de la célèbre saga de RPG de Namco Bandai. "

-> Désolé, mais on voit que cette partie là c'est du C/c, rien qu'à voire le "nous vous présentons ces 4 nouvelles vidéo" :rire: Ils sont où ces vidéos ? :fou:
Mais sinon on voit que le reste a été écrit à la main et c'est très bien fait :oui:

J'ai envie de faire un autre pavé mais cette fois-ci sur tales of phantasia que j'ai adoré, alors je me lance :bave:

C'est probablement le meilleur de la série. Fans de Tales Of Phantasia depuis des années déjà, c'est un véritable honneur pour moi de voir adapté l'un des plus grands RPG sur GBA. En effet. Comme vous devez le savoir, il est d´abord sorti sur SNES, puis sur Playstation, et enfin sur GBA. Bien plus célèbre que n´importe quel autre épisode, il a ensuite été adapté en peluches, figurines à collectionner, manga et même en japanimation. Tout semble se joindre pour faire de ce jeu une excellence. Les personnages sont vraiment très bien trouvés. Le séduisant Cless, le charismatique et classieux Chester, la douce Mint, l´élégant Klarth et l´extravertie. Rajoutez à cela 3 ou 4 personnages bonus ET inédits, vous obtenez un jeu fabuleux. Les musiques sont excellentes, et on reconnaît le travail de Motoi Sakuraba (qui a travaillé sur Baten Kaitos). Il n´y a que les musiques de combats de Tales of symphonia qui parviennnent à égaler les thèmes de combat de Tales Of Phantasia. Les autres musiques de Phantasia sont infiniment supérieures à celles de Symphonia. Sur les différentes cartes du monde, nous pouvons enfin entendre un thème vraiment épique, ce qui n´était pas le cas dans TOS. On imagine sans problème un rideau qui s´ouvre sur une grande épopée. Lors du passage de la SNES à la gba (puisque c´est la version qui nous intéresse), les graphismes ont été grandement améliorés. Les personnages sont beaucoup mieux représentés, mais surtout, ce qui m´a le plus étonné, ce sont les couleurs vives et chaudes qui sont apparues. (Celles de la version SNES étaient trop ternes). Le scénario n´est pas laissé en reste, mais ce serait faire de nombreux spoilers que de raconter. Quand on voit Tales Of Eternia sur PSP qui est carrément en anglais et que Phantasia sur GBA, console pourtant moins puissante est en français tout en ayant le même style de combat et graphisme.
Bon, j'en aurais rajouter mais j'ai vraiment la grosse flemme :sleep: :noel:

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:01:12

Yuri :d) Merci pour tes compliment :coeur:
Dommage qu'il y a beaucoup de Tales of qui sort sur les consoles Nintendo :honte: mais bon du moment que Vesperia sort sur 360 c'est le principale :hap:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:13:19

bwork :d) les gambits sont là pour te faciliter la vie, si tu les mets et tu joueras comme tout autres FF (moi c'est ce que j'ai toujours fait)

les quêtes annexes : toutes celles que j'ai fait, je les ai fait sans le guide (même pour ouvrir la porte du dragon de sohen :cool: ) le seul truc qui demande vraiment le guide c'est la lance du zodiaque mais le jeu est est très largement finissable sans, donc on s'en fout et puis dans le 10 juste pour pouvoir finir simplement le jeu on a besoin du guide donc faut pas abuser (de plus j me demande qui aurait eu l'idée de faire 0 secondes en chocobo sans le guide :nonnon: et les quêtes annexes bidons du genre éviter 200 fois les éclairs ... non merci j préfère largement chasser des monstres)

- les zones se ressemblent toutes ... c'est vrai que j'ai grogné contre des zones immenses pour rien (la cote de phon et les landes de tsita) mais de là à dire que tout les endroits d'une zone se ressemble toutes c'est de la mauvaise foi ! j suis pas sur que t'as joué à rogue galaxy ou dark chronicle

- le scénario certes est loin d'être le meilleur mais pour moi le scénario est un des points les moins importants dans un RPG, ce qui compte c'est l'immersion dans le jeu, dans les autres FF t'as l'impression de jouer QUE pour le scénario (d'ailleurs c'est toujours les points forts qui reviennent dans les FF: Scénario en béton ! méchant qui tue ! :nonnon: )

- les méchants, certes vayne m'a pas plu mais il ne m'a plus autant que ultimecia, kuja (oui oui j'ai pas aimé kuja) et seymour. de plus que dans les FF c'est souvent le méchant qui fait que le jeu est bien. (dans FF7 y'aurait pas séphiroth le jeu serait passé de culte à grosse bouse !)

les personnages n'ont pas de personnalité ?! vaan et pénélo ok mais pour le reste chui pas d'accord :non:

surtout quand j repense au 7 et au 8 où t'avais aussi 2,3 persos utiles + le méchant pour que le scénario avance. tu critiques balthier mais toi une star de blitzball qui sauve le monde ça te choque pas, et un type qui tape sur les monstres avec sa balle non plus :sarcastic:

la fin du jeu : oué j suis d'accord avec toi :rire: elle pue la merde ! mais de toute façon les fin des RPG j'ai toujours trouvé ça nul à souhait (à part celle de symphonia) donc ...

l'OST du jeu: moi j suis pas fan de uematsu, j prefère largement le travail de sakimoto mais pour te rendre compte de faut écouter la bande sonore en surround. et t'aimes t ellement pas le jeu que tu vas carrément dire que les bruitages sont inaudibles, faut arrêter là ! c'est des bruitages rien de plus tu voulais une mélodie à chaque coup ou quoi ?!

y'a peut être marqué FF sur la boîte mais vu que ce n'est pas une suite directe et que le jeu change totalement des autres FF par sa progression ça reste incomparable pour moi.

bon sur ce j vais jouer au magnifique jeu qu'est FF12 et ensuite j vais sortir (histoire d'aller faire les soldes :banzai: ) a+

andy :d) sympa le copier coller de vesperia :rire:

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
10 janvier 2009 à 14:21:56

Tiens je vais peut-etre prendre phantasia pour les vacances de février si il est bien sur gba.

kirua45
kirua45
Niveau 7
10 janvier 2009 à 14:49:11

desole il y a trop de pavé je ne liré pas muhahaha meme si j' ai rien a faire.
Blop, blop!!

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
10 janvier 2009 à 15:23:06

Andy est actuellement chez moi et on a pensé à plusieurs topic qui seraient pas mal pour ce forum. :oui:
Mais bon... on va pas tous les mettre car il y'en a un peu beaucoup :noel:

Dites-nous ce que vous en pensez:

- Parlons RPG, comme le titre l'indique c'est un topic pour parler de l'actualité des RPG's mais aussi de vôtre progression dans certains RPG's (le topic du même nom sur Final Fantasy XII a depassé les 10.000 messages ^^')
- Le coin manga, ce topic sera donc privilegié aux mangas, on pourra parler des nouveautés, des mangas que vous êtes en train de lire et pleins d'autre chose, entre autre faire des tournoi (des meilleurs mangas par exemple) ou chacun voterait chaque jour...
- Dernier Mot, 2ème plus gros topic de Final Fantasy XII avec 45.000 messages, ce topic consite à gagner des points chaque fois que vous postez le plus proche de miniut ou de midi (c'est à dire avant 12h00 et avant 00h00), donc le plus tard que vous pourez poster c'est à 11h59.59 Sec' et 23h59.59sec', la personne qui aura posté à l'heure la plus proche des ces 2 là se fera atrribué d'un point. :oui: (On a pensé à ça vu qu'on sait que vous aimez venir sur le forum la nuit ^^' )
- Mon voisin du dessus, je suppose que vous connaissez le but de ce topic, il faut chaque fois écrire en message en disant "mon voisin du dessus est/fait/a..." en rapport avec le dernier post écrit, donc le voisin du dessus :hap:
- Suite de mots, vous connaissez certainement aussi, il faut chaque fois mettre un mot en rapport avec le précedent dans chaque post. (exemple : Soleil > chaleur, puis dans un autre post chaleur > été...)

Dites ceux que vous préfériez comme topic pour le bien de ce forum, n'oubliez pas qu'on veut avant tout faire vivre le forum ! :ange:

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:41:02

Salut! A tous
J'ai pas lu tous vos pavés parce qu'ils font mal au crâne .
Kalas 13 :d) Je suis d'accord avec Bwork sur ce qu'il a écrit sur FF 12 .
Pour en revenir aux Tales of Bas sa fait un moment que j'étais au courant du développement d'un nouveau Tales of sur WII , une new avait déjà été lancé la dessus .
Par contre de savoir que autant de Tales of vont être développé sur des consôles à faible capacité graphique mais qui rapporteront des bénèfices à Namco vu le grand nombre de possesseurs de consôles nintendo , je ne suis pas surprise .
Heureusement pour moi il y a le vesperia sur la Xbox et aussi le tales of the World 2 sur PSP , non que je ne veux pas jouer aux autres Tales of mais sa me fait vraiment chier d'acheter une consôle que je n'aime pas pour jouer à 2 jeux .
Pour la DS je l'ai et avoir le jeu ne sera pas difficile .

Bref Des tales of pour tous le monde .

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:51:14

Salut Sabina, lis mon dernier message et dis-moi ce que tu en penses stp :-p

Sinon, certes des Tales of' pour tout le monde... mais pas que des bons :|

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:53:17

"Parlons RPG, comme le titre l'indique c'est un topic pour parler de l'actualité des RPG's mais aussi de vôtre progression dans certains RPG's (le topic du même nom sur Final Fantasy XII a depassé les 10.000 messages ^^') " :d) Pour l'instant, on n'en a pas trop besoin...mais c'est sur qu ej'aimerais bien le voir ce forum ici ^^

"Le coin manga, ce topic sera donc privilegié aux mangas, on pourra parler des nouveautés, des mangas que vous êtes en train de lire et pleins d'autre chose, entre autre faire des tournoi (des meilleurs mangas par exemple) ou chacun voterait chaque jour..." :d) Là aussi, la nécessité n'est pas pressante...Mais c'est toujours une autre bonne idée à garder au frais ^^

"Dernier Mot, 2ème plus gros topic de Final Fantasy XII avec 45.000 messages, ce topic consite à gagner des points chaque fois que vous postez le plus proche de miniut ou de midi (c'est à dire avant 12h00 et avant 00h00), donc le plus tard que vous pourez poster c'est à 11h59.59 Sec' et 23h59.59sec', la personne qui aura posté à l'heure la plus proche des ces 2 là se fera atrribué d'un point. (On a pensé à ça vu qu'on sait que vous aimez venir sur le forum la nuit ^^' )" :d) Même si y a des gens le soir, le topic serait pas assez actif ; ou alors le lancer maintenant pour un but à long terme :ok:

"Mon voisin du dessus, je suppose que vous connaissez le but de ce topic, il faut chaque fois écrire en message en disant "mon voisin du dessus est/fait/a..." en rapport avec le dernier post écrit, donc le voisin du dessus" :d) sympa ton envie de boost :(

"Suite de mots, vous connaissez certainement aussi, il faut chaque fois mettre un mot en rapport avec le précedent dans chaque post. (exemple : Soleil > chaleur, puis dans un autre post chaleur > été...)" :d) Cf.Voisin du dessus

C'est tout...pour le moment :ok:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:54:58

Gunner > Il en faut bien dans chaque forum des topics de boost, hein :hapm En plus je trouve que le "dernier mot" l'est encore plus :oui:

En tout cas merci de tes avis...

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:03:25

Bas sincèrement vu la façon dont le topic grossi on va vite les rattraper .
Bon bas moi je viens de passer 3 heures en pyjama , je vais aller me laver et m'habiller .
Je rappel à certain qu'il n'est que 14 heures Chez moi .

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:14:09

:salut: à tous !
Sabina :d) en pyjama :bave:
Moi je ferai bien le dernier mot :ok: mais sinon tu ferais quoi comme topic qui marcherais bien :question:

kirua45
kirua45
Niveau 7
10 janvier 2009 à 19:27:02

?
Dernier mots ou coin mangas......

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:29:16

Un topic manga sa marcherai bien je pense

kirua45
kirua45
Niveau 7
10 janvier 2009 à 19:36:42

pourquoi pas les 2 en même temps? :question:
Je suis compliqué

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:07:05

Comme je vois que l'idée du dernier mot et du coin manga à l'air de vous plaire, Andy va créer ce premier et moi ce dernier.

J'éspère que ça ne voux dérangera pas...

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:11:14

Dites franchement ce que vous en pensez :ok:

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:27:08

Bas je ne pense pas que sa va déranger après sa na rien à voir avec le forum et je pense peut être que certains ne vont pas être contents dans le sens que le topic blabla avait été créer justement pour éviter de créer pleins de topics blablateux

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:29:02

Sabina :d) Oui mais bon si je fait le topic du dernier mot c'est pas un bla bla c'est juste un divertissement :o))