En même temps, ce n'est qu'une grippe légèrement plus virulente que d'habitude. Les personnes qui en meurent sont celles dont le système immunitaire est plus faible que la moyenne (ce qui est aussi le cas avec une grippe dites "normale"). Je ne vois pas pourquoi s'énerver avec cela
Pour le 7e tome qui serait divisé en deux film, j'ai lu dans un interview avec le producteur que c'était parce que le scénario de tous les précédents films étaient écrits selon le point de vue de Harry, or quand ils ont lu le 7e tome, ils ont constaté qu'il allait être impossible de poursuivre selon cet unique point de vue sans raté trop de choses. Donc, la première partie sera le point de vue de Harry et la deuxième partie sera le reste.
Dev
En même temps, je t'informerais qu'un cinéma doit une redevance aux producteurs pour diffuser un film dans leur salle. Plus le film est attendu, plus la redevance est énorme. Le cinéma de mon coin a déjà refusé de faire jouer un film dans sa salle (je crois que c'était le Star Wars 3) parce que les producteurs lui demandaient 80% des profits occasionnés par le film au cours des trois premières semaines. Or ma région n'est pas aussi peuplée que cela et trois semaines suffit amplement pour que tous ceux qui voulaient aller voir le film soit déjà venu.
Certes, les cinémas comptent beaucoup sur les méga-succés aux box-office pour faire un peu de profits et aux cinémas américains, un film sur dix rapporte vraiment, à un tel point qu'il annule une bonne partie de la dette des neufs autres.