CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[__-|°_ Bla-Bla Vesperia -2.0 _°|-__]

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 44
08 juillet 2009 à 10:45:24

Les ventes du jeu ont été catastrophiques, seulement 20 000 ventes en 2 semaines...

La première semaine, le jeu était en 39eme position, derrière Star Ocean, pourtant très critiqué.
La deuxième semaine, il a disparu des charts Europe.

1ere semaine : 10 735 ventes
2eme semaine : 7 323 ventes

Alors, à qui la faute ?
Certainement à Atari, aucune publicité pour ce jeu, et des stocks ridicules.
Ne soyons pas étonnés si les Tales ne sortiront plus jamais en Europe si DotNW sera un échec en Europe.

N'empêche, quel gâchis, le jeu est excellent mais s'est seulement vendu à environ 340 000 dans le monde...

GaIIy
GaIIy
Niveau 7
08 juillet 2009 à 10:54:39

:ouch: 340 000 exemplaire dans le monde seulement...

ca craint un peu, mais bon la faute reviens aux joueurs car la plupart savent que le jeu est sorti :oui:

_Falstad_
_Falstad_
Niveau 8
08 juillet 2009 à 12:45:07

Je l'ai fini en a peu pres 25h Dev_in :peur:

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
08 juillet 2009 à 12:48:36

est se que quelqu'un ses si il est encore en vente chez media markt (bruxelles) ??

Flynn-Scifo
Flynn-Scifo
Niveau 9
08 juillet 2009 à 13:43:40

Dommage pour TOV maintenant on est sur que la version PS3 ne sortira jamais en Europe , personnellement ça m'étonne pas pour ma part la Xbox 360 n'est faite pour recevoir des RPG japonais comme TOV ou SOIV je comprends pas vraiment ce qui se passe dans la tête des développeurs parfois ou alors peut être à cause de Microsoft qui croit qu'avec un peu de pognon il gagnera la guerre des consoles qui pour est l'instant remportée ( de loin ) par la Wii :(

Umisho
Umisho
Niveau 10
08 juillet 2009 à 13:49:09

On en sait toujours rien et la grosse vague de rpg est sur 360 est terminé alors que sur ps3 elle commence (surtout au japon cette fin d'année) :(

evildarkzelink
evildarkzelink
Niveau 9
08 juillet 2009 à 15:45:09

Remarquez comment le prix de ToV a augmenter sur Amazon : on est a 70,47€. au depart c'etait 49€ il me semble

evildarkzelink
evildarkzelink
Niveau 9
08 juillet 2009 à 15:46:14
Flynn-Scifo
Flynn-Scifo
Niveau 9
08 juillet 2009 à 16:28:13

n'oubliez pas de voter pour le dossier Tales of https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00000688-dossier-tales-of-toutes-boite-a-idees.php :) merci

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
08 juillet 2009 à 16:34:46

Salut,

J'aurais besoin d'un petit renseignement, mais spoil éventuel, alors :

[Spoil]

Je viens juste d'avoir Ba'ul, je pense que j'ai maintenant accès à tous les lieux de la carte. Je cherche les endroits où les monstres sont les plus féroces, et rapportent donc le plus d'exp. Vous savez où ils sont sur la carte du monde ?

Merci d'avance.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:51:57

Coucou :)

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:55:36

Aille effectivement les chiffres de vente ne sont pas excellent mais bon quand on sort un jeu comme ToV sur Xbox et quand on ne met que 10 exemplaires du jeu dans chaque magasin bas je ne suis pas étonnée que les ventes soit si mauvaises . :snif:

Bon espérons que Namco se rattrapera av la sortie du jeu sur PSX 3 mais pour une sortie mondiale du jeu je pense que s'est mal barré . :-(

Umisho
Umisho
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:58:18

Espérons surtout qu'il ne mettent pas uniquement 70k comme pour Tov 360 et 30k pour Atelier Rorona :/

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:04:57

C'est là qu'on vois la différence au niveau médiatique qu'il y'a entre un FPS comme GOW 2 ou Killzone 2 et un RPG comme Tales Of Vesperia ...

Freyja
Freyja
Niveau 7
08 juillet 2009 à 19:06:04

Oui Flynn, MS paye avec ses chéquiers et j'en suis heureux. Pourquoi? Bah ils se permettent au moins de nous faire parvenir de bons RPG pour une console pas si chère que ça.

Et crois moi, c'est à cause du nationalisme des japonais que les J-RPG ne marchent pas bien chez eux sur une console américaine et sans oublier que même un fan de Tokio Hotel ne jure que par "FF" donc ne t'étonne pas que les autres ne se vendent pas si bien que ça.

Mais bon, je te comprends et j'aurais pu rager si je n'avais pas la console pour jouer à ce jeu maintenant.

C'est le hype qui fait vendre, et non la qualité.

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
08 juillet 2009 à 19:39:44

Ceux qui ont fini le jeu devraient pouvoir m'aider je pense. Je rappelle mon problème :

Je viens juste d'avoir Ba'ul, je pense que j'ai maintenant accès à tous les lieux de la carte. Je cherche les endroits où les monstres sont les plus féroces, et rapportent donc le plus d'exp. Vous savez où ils sont sur la carte du monde ?

Help please :hap:

Flynn-Scifo
Flynn-Scifo
Niveau 9
08 juillet 2009 à 20:10:51

Ouais mais ça me rage que MS croit trop en sa console et vol les exclus ( temporaire )de Sony mais bon , je crois que si le jeu sortais sur PS3 dés la première fois , croyiez - moi les ventes seraient surement meilleurs au japon même au reste du monde , d'ailleurs je crois que la plupart ont achetés la Xbox juste pour TOV ( je vise les japonais en premier ) et comme je l'ai dit plus haut la Xbox 360 n'est pas faite pour accueillir des RPG japonais TOV etc ... En plus depuis toujours les bons RPG sont sorti sur consoles Sony et Nitendo et je pense que ça devrait pas changer comme ça poussera pas les joueurs à acheter la Xbox 360 pour jouer à de bons jeux de RPG alors que la plupart ont déjà PS3 ou la Wii donc au finale ce sont les joueurs qui perdent de l'argent en achetant une Xbox 360 qui servira la poussière après avoir été utilisé pour TOV et SOIV pendant ce temps MS se fait du fric et si vous ne croyez pas il y a une news qui nous prouve ce que j'ai dit quelque part dans le site et qui démontre l'avenir de la guerre des consoles :-)))

Freyja
Freyja
Niveau 7
08 juillet 2009 à 20:46:49

Faite ou pas faite pour les RPG, ton poste ne cache qu'un dégout profond de ne pas pouvoir jouer à ce jeu en ce moment.

Et non, les joueurs perdent bien plu d'argents à acheter une PS3 qu'une 360.

Et puis, je m'en fous si MS se fait du fric. Tu peux me dire ce qu'est le but d'une entreprise? :question:

Il faut savoir changer ses préférences et habitudes et non rester camper une seule marque.

Flynn-Scifo
Flynn-Scifo
Niveau 9
08 juillet 2009 à 21:05:06

Freyja :d) Relis cette phrase (comme ça poussera pas les joueurs à acheter la Xbox 360 pour jouer à de bons jeux de RPG alors que la plupart ont déjà une PS3 ou la Wii donc au finale ce sont les joueurs qui perdent de l'argent en achetant une Xbox 360 ), je parlais de ceux qui possédait déjà une PS3 ou une Wii :ok: mais au sujet du l'argent de MS j'admets que tu as raison le but de MS est de faire un profit quant on voit les chiffres , mais je crois que MS estimait beaucoup plus , et c'est vrai je suis asse dégoûté que ce jeu soit sorti avant sur Xbox 360 , mais je ne suis pas le seul car au départ tout le monde pensait que le jeu allait sortir sur PS3 , et quant il été annoncée en exclusivité sur Xbox 360 beaucoup de joueurs ont manifesté leur mécontentement :-)))

9999pv_999pm
9999pv_999pm
Niveau 7
08 juillet 2009 à 22:25:33

Flynn-Scifo, peux-tu m'expliquer en quoi la 360 n'est pas faite pour accueillir de RPG jap ?