Ou la, y a debat la >.<
Ze vais exprimer mon point de vue concernant cette affaire.
Je rejoins Vann pour dire que je n'ai moi non plus aimer le FF12. Cependant je reste subjectif dessus. Je n'aime juste pas le nouveau systeme de combat qui se detache des autres FF auquel j'ai pu jouer c'est a dire le tour par tour. C'est ce que j'adorais chez les finals fantasy. A savoir comment innover ce systemes de combat (Traditionnel a la FF comme dans le 9, materia pour le 7, Association pour le 8...etc) et les personnages du 12 ne m'ont pas non plus fais une grande impression hélas ^^"
Et quand au combat je ne les trouves pas assez impressionnant a mon gout, les magies sont trop banales a mon gout (Je ne suis pas avancer loin dans le jeu donc je peut pas tout savoir... ^^" )
Et enfin, c'était l'enfer a un moment au debut du jeu, la ville est grande me suis perdu --"
Mais bon, ce n'est que subjectif apres, je n'ai plus tellement accrocher aux Final fantasy depuis un moment. Je ne m y investissais pas vraiment, j y jouais et je finissais.
Pour Kingdom hearts, moi je dois dire que le jeu m'a tres plu (Quoi que j'ai pas eu le courage de faire le 2 X3 ) le jeu a eu beaucoup de succes aussi il faut dire. On retrouve les personnages qui ont animé notre enfance, on pourrait s'attendre a un jeu de gamin alors que ca ne l'est pas. J'aime beaucoup les jeux colorés qui plus est. Et le doublage, est une question d'habitude mais techniquement je ne le trouve pas si mauvais, on retrouve pas mal des doublages Original francais (Les doublages de Disney sont tres bien choisi et tres belle, suffit de voir les films Disney et leurs chansons, de tres belle voix.) et ca peut faire pitié pour certains mais dites vous que les anglais dans leur langue ca peut etre bizarre pour eux, vu que c'est le langage que eux comprennent lors des VA, imaginez vous avez des prenoms designant des animaux pour eux. Pour nous francais ca ne sonne pas la meme chose (Snake, Fox...etc)
Bon apres, la caméra et le vaisseau oui ca me genait.
Par contre je comprend pas le terme de niais pour designer un jeu. On disait cela de ToS mais je ne comprend pas vraiment...
Bon apres pour les graphismes, faut dire que y a pas mal d'année d'écart donc c'est pas comparable.
Pour la difficulté je n'ai pas eu de reel probleme particulier pour KH, les boss optionnels peut etre... Enfin, comparer a des jeux comme Star océan, Valkyrie profile 2 et Grandia 3 la on peut voir une vrai difference je trouve X3
Apres ce qui m'embetait dans le jeu c'était de ne pas pouvoir controler les autres persos... Rester collé a Sora c'est soulant a force... Coté musique, un battle theme collant par monde je trouve ca pas mal ^^
Bon apres y a des phases qui étaient soulantes concernants les aller retours... Pour L'IA, elle faisait un peu n'importe quoi selon moi et l'on devait a chaque fois les configurer.
Voila mon point de vue. On ne peut pas etre tres objectifs finalement. Mais chaque jeu a ses critères, et on ne peut pas comparer deux jeux differents. (En fait je suis sur que tous le monde s'en fiche mais j'avais juste besoin de parler pour me defouler X3 )
Mais arretez ces debats ca ne sert a rien =3