CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[__-|°_ Bla-Bla Vesperia -2.0 _°|-__]

Rubis25
Rubis25
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:38:09

Salut :p)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:43:03

Lol, je vais vous faire un pavay monumental ! Le plus long du topic je pense... A moins que Rubis n'est vachement plus développé antérieurement :rire:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:49:52

Moi je te répondrais avec un autre pavé également :o))

Rubis25
Rubis25
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:50:28

Si tu veux, je peux mettre le truc que j'ai fait comme projet final en création littéraire :o))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:50:59

Je sens que tu vas répondre en reprenant toutes mes parties :rire: Quel mérite :-p Va lire ma fiction tiens ! :rire:

Rubis25
Rubis25
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:51:32

Mais j'haïs faire des pavés de critique :nah:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:51:49

Je la lirais ce soir :)

En attendant, fais-moi ce pavé :o))

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:55:54

Moi je suis en train de regarder l'UFC sur RTL9, si vous savez pas pourquoi je regarde sa bin Go Profil Dev_In :o))

Rubis25
Rubis25
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:21:42

Désolée, je dois y aller.

@+

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:34:28

Passons à mon petit pavay sur Harry Potter, une saga qui m'a vraiment épaté du début jusqu'à la fin !!!

Tout d'abord, l'auteur : J.K Rowling. Un nom qui frôle l'orgasme, tellement ce nom est accrocheur, aguicheur et jouissif à entendre. Cette écrivain féminin est sûrement l'une des figures qui m'a le plus marqué depuis que j'ai commencé à lire des livres : elle allient une aisance dans le choix de ses mots, une cohérence dans les sentiments qu'elle affichent et qu'elle exploite, une fiction qui deviendrait presque réelle si on s'accrodait un moment pour penser à tout ce qu'elle a pu créer dans ces opus HP. Pour moi, elle est arrivé à tout faire dans HP : sensation, horreur, tristesse, pitié, haine, joie, bonheur, tension, stress...et je crois même que le mythique passage du cimétière avec le retour de Voldemort, fut de l'extase à l'état pur...un moment jouissif, voire orgasmique tellement c'était prenant ! Bref, J.K Rowling est une écrivain de talent, qui avait tout pour réussir, et qui à réussir à saisir sa chance au moment où il le fallait ! Une grand personne du monde de la fiction littéraire !

Passons maintenant aux livres...Quand je dis pavay, ça sera pavay jusqu'au bout !

"Harry Potter à l'école des sorciers" (1997) ~> Je ne me suis vraiment intéressé à ce livre que deux ans après sa parution. Autant dire, que j'ai étét très très long dans ma volonté de commencer soir HP, soit le SDA (Seigneur Des Anneaux) ! Finalement, je n'ai pas regretté mon choix ! Ma semaine qui m'a fallu pour lire le livre, le délecter dans ses moindres recoins, en saisir toutes les émotions et les intrigues : ce fut un bonheur palpable et aphrodisiaque ! Quand on touche et qu'on goutte à ce chef d'oeuvre littéraire, on n'en décroche plus ! Une cigarette extrêmement améliorée :rire:
Ce premier opus à été mon déclic : Le monde fictif, imaginaire et magique serait mes inspirations de lecture.
L'histoire de cet enfant, alors avec un statut d'orphelin, qui se retrouve sorcier du jour au lendemain...au début je trouvais ça cliché ; mais J.K.R a su trouver la parade pour rendre l'intrigue plus prenante. La cicatrice. Un mystère qui restera tout le long de ce livre. A noté, les superbes créations des personnages de Ron Weasley et d'Hermione Granger [se prononçant Gran-geur :ok: ] ; ainsi que de Drago Malefoy, Serverus Rogue, McGonagall, Albus Dumbledore et le mythique Professeur Quirrell aka "Je suis celui qui abrite Lord Voldemort derrière ma tête de psychopate autiste" :rire: Bref ce premie ropus est vraiment le déclencheur du succès du sorcier dans la totue fin du XXème siècle. Un monde ensorceleur, prenant, evasif et magique ^^ Une histoire superbement bien ficelée, et des envols à chaque action présente dans le script !

Harry Potter et la Chambre des secrets (1998) ~> Celui que j'attendais ! J'étais impatient de voir ce qui allait se tramer dans cet opus-ci. Le titre est enjoleur, intriguant et apétissant ! Je l'ai dévoré en 5 jours (ma vitesse de lecture n'était pas encore ce qu'elle est aujourd'hui ^^). Résultat : un régal du début jusqu'à la fin. On apprend qui est vraiment le célèbre et terrifiant Tom Elvis Jedusor aka Lord Voldemort ; des parties de quidditch toujours aussi entrainantes ; le secret du Phoenix ; le retour du Choixpeau Magique et de l'épee de Godric Griffondor...et tant de choses que j'oublie surement ! Ce second opus m'a ensorcelé encore plus que le premier. Harry Potter adepte du Fourchelang, maitre de duel de sorcier, élu de l'épee de la très renommée lignée des Griffondor ; et enfin : THE BATTLE VS THE BASILISK ! Un combat épique, émouvant, trépidant...j'en étais trempé de sueur tellement que j'étais pris dans la scène de combat tout à fait mirobolante !
En bef, un super second opus...

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999) ~> Le dernier livre que j'achetai en même temps que le 1 et le 2.
Mais celui-là s'annonçait particulièrement ravageur ! Pas dans un sens péjoratif, mais en terme de qualités, de rebondissement et d'intrigues. Avec ce troisième opus, on atteint alors un niveau d'intrigue jamais soupçonée chez J.K.R !!! Jouissif encore une fois ! L'apparition de Sirius Black aka Patmol ; le rat de Ron qui se révèle être le pestilentiel Peter Pettigrow aka Queudver ; le père de Harry dont on apprend le lien de parenté avec Sirius, aka Cornedrue ; et le superbe professeur Lupin aka Lunard...Le rétablissement de la vraie mort des parents d'Harry ; le Saule Cogneur ; le Quidditch glacial...Mais ce n'est pas tant le nombre d'apparitions, de révélations qui m'ont étonnament attirés, mais l'intrigue de l'épisode du retour dans le temps :bave: On se rend compte que ce retour dans le temps n'a pas été le premier, si l'on en croit le coup du caillou, le vase brisé, etc...Une vraie question existentielle : est ce que le retour était perpétuelle, synoyme d'echec successif, ou alors y avait-il une réalité parralèle, qui montrait les gestes à faire pour pouvoir mener sur le chemin de la réussite...Une intrigue à la hauteur du niveau scénaristique de J.K.R !!!

Harry Potter et la Coupe de feu (2000) ~> LE tome que j'attendais avec une impatience qui frôlait presque l'histérie générale !!! Là, avec ce quatrième opus, on atteint l'apogée à son paroxysme ; autant certains de mes amis n'ont pas aimé cette foison d'actions et de personnages ; autant moi j'étais au must de ma satisfaction !!! La coupe de feu : un évènement qui vous fait vivre et vosu procure des émotions que vous ne pensiez jamais ressentir en lisant un livre ! J'ai jouï ! Pas à tel point que ça ait provoqué quelque chose d'inhabituel, mais j'ai pris mon pied, c'était quelque chose !!! Le Alastor Maugrey est sensationel ; Albus est sollenel à en mourir ; Cedric Diggory est tout ce qu'on attendait de l'archétype de l'élève model de Poudlard ; Fleur Delacour la mi-magicienne humaine mi-vélane, un mélange détonnant ; Viktor Krum, le Mr.Musclor du monde de la magie, superbe, emoustillant et qui m'a plu pour son côté sportif et compétiteur ! Je loupe surement de debattre sur d'autres moments clés de l'histoire, mais j'essaie de vous traduire mes idées principales ! Sans oublier mon jouissement final suite au rendez-vous du cimetière :coeur:

Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003) ~> Encore une belle suite que ce cinquième opus. Une armée d'élèves qui fera mouche ; les prophéties chez Gringotts ; le retour tant attendu de Voldemort et de son armada de Mangemorts ; les nouveaux sorts appris dans la salle sur commande...Je ne débattrai pas très longtemps sur ce livre-là ainsi que sur celui qui suivra car c'est à peu près dans la continuité de ma pensée su quatrième opus. En ajoutant juste la triste et prématurée mort de Sirius Black ; pour qui j'ai versé ma p'tite larme lorsque sa mort fut officiel, dans les dédales de Gringotts.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2005) ~> Cet opus-là ma quelque peu déçu. Pourquoi ? Parce que je suis resté sur ma fin ! Je m'attendais à une déferlante d'actions plus imaginées, plus paufinées, plus enivrantes que celles du 5 et du 4 ; mais à la place on a le droit seulement aux révélations : Severus Rogue, le prince de Sang Mêlée qui se retourne contre Albus Dumbledore ; Les 7 Horcruxes laissés par Voldemort dont 3 furent déjà détruites [Livre, bague et Médaillon] ; des révélations sur la mère et le père d'Harry. Bien sûr, la mort de Dumbledore reste à jamais LE moment le plus fort de cet opus ; marquant à jamais les esprits des lecteurs et d'Harry Potter qui le considérait comme son grand-père qu'il n'a jamais connu !!! En bref, un avant dernier qui m'a donné de sérieux doute quant au dernier opus qui sortirait 2 ans plus tars...

Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) ~> Et voici le dernier opus de la saga des Harry Potter. Et J.K.R y a mit toute la gomme ! Les combats sont épiques, les sacrifices pour Harry sont indénombrables, les révélations d'Horcruxes et leurs destructions sont magiques. L'amour de Giny pour Harry est tel qu'on ne peut rester insensible à toutes ces preuves d'amour et de protection. Pareil pour le futur couple Ron & Hermione qui s'avoue enfin mutuellement leur attirance réfoulée depuis pas mal de temps ! McGonagall reprend la fonction de Directrice de Poudlard avec brillaux ! Mais le moment que j'attendais : la mort de Voldemort. Une mort dont je me doutais mais dont je ne savais aucunement des phases du déroulement : je ne pensais pas que Harry irait jusqu'à mourir pour tuer son cauchemar d'enfance, qui lui à enlever son enfance, ses parents et ses espoirs d'avoir une vraie famille à lui, qui l'aime. Mais le fait que c'est dans le subconscient que la bataille entre les deux protagonistes-antagones, est tout simplement génial : bien trouvé, bien déroulé, prenant, captivant, suant et jouissif ! Son retour dans le commun des mortels et presque l'évènement avec un "é" majuscules qui nous refait vivre et qui nous fait apprécier toutes les joies de ce livre. Car on vit, on ressent, on agit comme Harry agit alors après !!! Une superbe fin pour une superbe saga : que demander de plus :ok:

Pour conclure, Harry Potter est MA référence en matière de fiction "fantastique" ; et base de mon début de projet littéraire ! Ce monde de magie, d'envoutement, d'ensorcellement ; autant d'atout que J.K.R a su développer, enjoliver, emporter, ficeler, nouer, dénouer et retranscrire qui sont tout simplement énormes : reflets d'un réel talent qui n'a pas connu de limite tout au ling de la saga. Cça commence piano, puis ça continue crescendo jusqu'à en atteindre le forte au 5ème Opus...pour enfin se calmer et se poser dans le 6 et enfin finir fortissimo dans le dernier opus !!! Un vrai régal, que je ne me lasse pas de me procurer quand je le peux :coeur:

Comme vous avez pu le voir, ce sujet me tient à coeur, et encore, je n'ai pas pris la peine, la motivation et le temps de tout expliqué en détail ; mais ce post résumé mon ressenti général quant à la Saga Harry Potter ; une des meilleus saga fantastique avant "Le Seigneur des Anneaux", "Le Monde de Narnia et "A la Croisée des Mondes" :ok:

C'est ainsi que se termine mon p'tit pavay !
Je vous souhaite une très bonne nuit !
Bonne journée !
@+

Gunner_Spirit !

PS : Dev' ~> En espérant que ton pavay ne se fondera pas uniquement que sur le mien ^^ et j'espère voir très vite ton point de vue sur ma fiction !

PS2 : C'est peut être ma un p'tit pavay alors, puisqu'on me demande un code de confirmation parce que ~> "Votre message est trop long, vous devez entrer un code de confirmation" :rire: :ouch:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 janvier 2009 à 01:12:32

Je viens de lire ton pavé :)

Bon je joue à la console et je te réponds après, en tout cas il y'a beaucoup de choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 janvier 2009 à 04:45:14

Pour moi, Harry Potter c'est spécial, c'est un peu comme toi, sa m'a mis dans le bain si on peut dire sa comme ça.

Avec HP à l'école des sorciers, j'ai été transporté dans un monde féerique, qui m'a donné des frissons tout le long et qui me permettais d'imaginer juste une petite seconde comme sa serait si j'étais moi-même à Poudlard ...

Allez on ne vas pas se mentir, tout ceux qui ont adorés les HP doivent être d'accord avec moi : Sa serait fantastique de pouvoir aller, ne serait-ce qu'une seule fois à l'école des sorciers.

On remarquera aussi qu'à travers les tomes, J.K Rowling a laissé des énigmes non-résolus mais qui trouveront leurs épilogues à la toute fin du dernier tome et sa s'est très fort !
Réussire à faire cela est incroyable car cela voudrait dire que le scénario entier de Harry Potter (du premier au dernier tome) etait déja calculé à peu près dans le crane de J.K Rowling.
Pour ne pas spoiler, regarder la fin de Harry Potter et les Reliques de la Mort et vous comprendrez ce que je veux dire parceque pour laisser des questions en suspens dans Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, etc, etc, et trouvé les réponses à ces questions avec une mise en scéne très bonne et bin sa me laisse sur le baba.

J.K Rowling a aussi été très forte pour jouer avec nos nerfs, surtout dans le dernier tome.
Au début tout est beau, on nous place le contexte et plus l'histoire avance et au fil des tomes (et des années donc), l'histoire devient de plus en plus sombre en atteignant finalement son appogée dans le dernier tome.

On peux réfléchir deux secondes et se rendre compte de sa : Qui n'a pas eu un haut-le-coeur en lisant le passage où Cedric Diggory se fait tuer (Harry Potter et la Coupe de Feu) ?
C'est vrai que c'etait très marquant ce passage mais si on réfléchis bien, sa devient de pire en pire, il y'a de plus en plus de morts et à la fin du 7eme tome, on se rend compte que finalement, la mort de Cedric Diggory etait minime comparé à tout ce qui nous ais tombé sur la tête dans l'ultime tome.

Mais c'etait bien joué, réussir à hausser le rythme de l'aventure à chaque tome et nous transmettre tout les sentiments d'Harry à travers des phrases qui marquent et surtout, ne jamais casser ce rythme (ce qui arrive malheureusement souvent), sa a été une bonne surprise.

J'ai déja pleurer 2-3 fois en lisant les livres (quand je dis "pleurer", c'est avoir la larme à l'oeil), alors qu'il m'en faut d'habitudes beaucoup pour me voir esquisser une larme ^^

Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat, Drago Malefoy, Crabbe et Goyle, Albus Dumbledore, Severus Rogue, Hagrid, Sirius Black, Lupin et Tonks, et tout les autres personnages m'ont tous marqué d'une façon ou d'une autre (même Malefoy à la fin alors que j'ai jamais pû le voir).

Incroyable ce que j'ai ressenti et sa me manque déja, je voudrais pouvoir tout oublié et recommencer les Harry Potter à zéro pour tout revoir et tout rêver de nouveau mais bon c'est comme sa :)

Harry Potter restera également pour moi ( tu vois, pareille que toi Gunner :o)) ) l'histoire qui m'aura montré ce qu'étais une vraie "histoire" tellement qu'à la fin j'avais vraiment l'impression d'être un personnage en même temps que je lisais et c'est sa qui est exellent, s'imaginer le contexte (la guerre à Poudlard à la fin, je me suis fais un film pas possible dans ma tête et c'etait franchement exellent) et voir jusqu'où notre imagination peut aller.

Je vais arrêter là, je pourrais encore écrire mais après je vais sentir que je me répéte :o))

So, I Stop Here :)

HP 4 LIFE :)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 janvier 2009 à 04:46:53

Mais j'ai une soudaine envie de flood :o))

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 janvier 2009 à 04:47:17

Nan c'est pas mon genre :nonnon:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 janvier 2009 à 04:47:41

Bon j'arrête, on va me prendre pour un lapin après :o))

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
08 janvier 2009 à 04:53:12

t'es un lapin .... :rire:

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
08 janvier 2009 à 04:58:28

Quoi que non tu dois être un Rappig ( Lapin cochon ) , un des animaux de compagnie de L'Empereur Poeny dans TotA . :rire2:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 janvier 2009 à 05:02:06

Un lapin cochon ? :o))

Je reviens dans 15 min.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 janvier 2009 à 05:02:37

J'éspère que tu seras encore là comme sa on se marre sur ce topic :o))

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
08 janvier 2009 à 05:08:11

Oui je suis là .
Ne me dit pas que tu ne connais pas les charmantes ptes bêtes de l'Empereur Poeny dans le jeu Tales of the Abyss ???