Notre groupe tenta alors de se fractionner, action bien évidemment prévue par la juge célestiale qui dirigea alors ses lances sur chacun de nous.
J'étais à terre, suite à une cascade qui avait eu pour but d'éviter le projectile...qui fut encore une fois mortelle : trois personnes furent transpercées par les longues tiges viôlatres, entrainant une mort instantanée. Pire encore, un de nous fut blessé par cette attaque...c'était Catlleya qui avait été touchée par une des lances qui s'était alors logée dans sa jambe droite. Notre désarroi, notre peur furent tels que nous ne pouvions ni esquisser le moindre mouvement, ni entreprendre la réalisation d'un son oral. Nous n'étions plus que onze sur la faction entière - qui s'élevait à quinze - à être encore débout : Les 4 individus dont nous ignorions encore la vraie identité étaient encore en vie ; Isth, sur le sol, avait réussi à éviter de justesse la pointe ténébreuse qui se trouvait à quelques centimètres d'elle ; Matsuro, caché dans un renfoncement dans l'intérieur du virage, ayant lui aussi frôler la mort - la lance s'était logée dans le grillage, juste au-dessus de sa tête ; Marisa, elle, s'était réfugiée derrière le gros rocher qui fut tranché en deux parties par la lance, libérant ainsi Lludro et Ashanti, inconscients mais vivants, d'après l'inspection furtive de Marisa ; Marek, qui avait évité la lance - grâce une chance insolente - qui s'était dirigée à l'opposé de l'endroit où il avait décidé de se mouvoir ; et enfin, moi, ayant éviter la lance de la manière que Isth.
Nous n'étions plus que onze, dont trois blessés. Cette estimation ne plaisait pas à Anastelle ; elle avait prévu plus de décès. Elle était contrariée, puis entra dans une transe effrayante.
« Non !!! Pourquoi vous ne voulez pas crever bien gentiment ?!
- Simplement parce que ce n'est pas à toi de décider de qui doit vivre ou mourir ! retorqua Isth de manière aussi magistrale qu'agressive.
- Et tu vas payer pour ce que tu as osé faire à nos amis ! répliquai-je tel un être rongé par l'envie de vengeance.
- Ha ha ha ! Vous vous croyez supérieurs à moi ! Vous croyez que vous me vaincrez ! Vous n'êtes que des êtres minables, trop ambitieux et naïfs ! Votre destin est de mourir, et je vais vous le prouver en vous dévoilant mon vrai visage ! annonça Anastelle, toujours dans un état de transe incomparable. »
C'est ainsi que la créature se révéla sous sa vraie forme. Elle se recroquevilla sur elle-même, laissant apparaître une paire d'ailes d'un violacé unique. Elle s'était métamorphosée en une sorte d'ange de la mort, mais d'un étrange beauté que je ne saurais définir tellement les mots me paraissaient inaccessibles.
Mais tout s'enchaîna très vite : l'ange déploya ses ailes et libéra de multiples faisceaux obscurs qui menaçaient de nous tomber dessus. Encore une fois, nous tentions de nous enfuir ; mais encore sans succès...Sur les onze communautaires, seuls huit répondaient encore à l'appel. Les trois manquants, furent encore une fois des personnes presque inconnues du bataillon, frappés par ces rayons mortels à des endroits bien précis, comme la tête ou la poitrine. Et l'attaque ne s'arrêta pas pour autant ; sa vitesse de téléportation avait considérablement augmentée, et décida de terminer son enchaînement en poignardant Isth dans le dos. Mais c'est à ce moment là que la dernière personne inconnue, une fille, décida de se sacrifier en prenant l'arme en pleine poitrine. Isth, choquée soutint la fille, et la posa délicatement sur le sol pour ne pas qu'elle subisse plus de dégâts qu'elle n'en avait déjà pris.
[...]