CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Questions, Demandes -> ICI

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivantePage suivante
Painkakashi Painkakashi
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:53:45

Salut à tous je ne sais pas si elle a déjà était posé mais je demande quand même. La version Jap sur 360 est-elle la même que la version PS3 ? Le même contenue ? Le donjon optionnelle etc...

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 février 2019 à 01:59:16

salut quelqu'un c'est pourquoi à nordopolica il y a un pnj qui recherche patty? J ignore si il avait un truc à faire avant de parti de nordopolica lors de la première visite dans cette ville

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 13:25:29

Pareil, le mec reviens régulièrement et même après zaude, il est encore là de temps en temps.
Personne a une idée ?

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 15
18 avril 2019 à 13:40:35

C'est pour une quete de patty pour avoir l'évènement avec lui il faut avoir maitriser au moins 3 recette avec Patty et cuisiné 600 fois

MajinNemesis MajinNemesis
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 17:02:06

Bonjour, j'ai commencé le jeu il y a peu(Je viens de récupérer rita dans la team). Et je comprend pas pourquoi depuis le début le perso que je place en 3ème position est inactif,il ne fait ni attaque ni Arte. Si je place le perso que je contrôle en 3eme je ne peux rien faire non plus...est ce que ça vous est arrivé et/ou avez vous une solution?

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 15
21 avril 2019 à 16:09:12

Le 20 avril 2019 à 17:02:06 MajinNemesis a écrit :
Bonjour, j'ai commencé le jeu il y a peu(Je viens de récupérer rita dans la team). Et je comprend pas pourquoi depuis le début le perso que je place en 3ème position est inactif,il ne fait ni attaque ni Arte. Si je place le perso que je contrôle en 3eme je ne peux rien faire non plus...est ce que ça vous est arrivé et/ou avez vous une solution?

Soit elle est en Manuel ou semi-auto, soit tu a régler sa stratégie pour qu'elle ne fasse rien je pense

MajinNemesis MajinNemesis
MP
Niveau 1
23 avril 2019 à 17:32:03

Non non tout était bien réglé, j'ai désinstallé/reinstalle le jeu et du recréer une sauvegarde...enfin maintenant tout est plus simple et sympa avec une team complète ^^

nevew nevew
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:12:53

Bonjour!
Petites questions, désolée, j'ai pas eu la foi de lire les 22 pages...
Alors déjà, est ce qu'on peut revenir dans toutes les zones du jeu à tout moment? (m'enfin, sauf bloc scénaristique je comprend bien) (mon objectif étant de tenter de finir le jeu au maximum que je peux)
J'en suis à 16h de jeu, dans le désert. D'après la soluce (que je n'ai pas lue mais j'ai juste vu les titres, no spoil please!!), j'en suis à la moitié de l'histoire? Rassurez moi que non...
Et enfin, je peux dire que j'adore Yuri? Que c'est de loin mon perso préféré tout rpg confondu (oui, à ce point).
Cheers!

nevew nevew
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 22:11:01

Le 21 mai 2019 à 21:12:53 nevew a écrit :
Bonjour!
Petites questions, désolée, j'ai pas eu la foi de lire les 22 pages...
Alors déjà, est ce qu'on peut revenir dans toutes les zones du jeu à tout moment? (m'enfin, sauf bloc scénaristique je comprend bien) (mon objectif étant de tenter de finir le jeu au maximum que je peux)
J'en suis à 16h de jeu, dans le désert. D'après la soluce (que je n'ai pas lue mais j'ai juste vu les titres, no spoil please!!), j'en suis à la moitié de l'histoire? Rassurez moi que non...
Et enfin, je peux dire que j'adore Yuri? Que c'est de loin mon perso préféré tout rpg confondu (oui, à ce point).
Cheers!

edit: ah, autre question, est ce qu'il y a des scènes qui se debloquent qu'à certaines conditions? Surtout par rapport au passé des perso (comme dans les FF ou autre)? ou non en faisant l'histoire principale, on a tout?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
22 mai 2019 à 03:14:32

C’est pas le Topic d’Aide à la base ici :hap:

nevew nevew
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 19:07:25

Le 22 mai 2019 à 03:14:32 Dav_In a écrit :
C’est pas le Topic d’Aide à la base ici :hap:

oh my bad, je pensais qu'on pouvait demander plutot que de créer un post... bon, jvais aller sur reddit c'est plus simple :)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2019 à 19:30:40

En vrai personne vérifie les épinglés (dommage d'ailleurs, mais plus tu les mets en avant plus les gens les zappent :rire:). Donc même si quelqu'un était passé, t'aurais eu moins de visibilité qu'avec un nouveau topic...
Et même les nouveaux topics n'ont pas de réponses... (Étrangement pour te dire de poster sur le topic d'aide, y'a du monde par contre :hap:).

Alors déjà, est ce qu'on peut revenir dans toutes les zones du jeu à tout moment? (m'enfin, sauf bloc scénaristique je comprend bien)

Plus tu progresses dans le jeu et plus tu as de liberté. De là à ce que tout soit accessible à tout moment... Pas vraiment (fin y'a kinda la réponse dans la question, les RPG vont souvent bloquer l'accès à des endroits à cause du scenar, soit parce que c'est un endroit réservé pour plus tard, soit parce qu'il s'est passé un évènement qui t'empêche d'y retourner).

Si ta question c'est "est-ce que je peux souvent revenir en arrière", alors la réponse est oui.
Si ta question c'est "est-ce que tout est accessible constamment", la réponse est évidemment non.

Quand tu débloqueras un moyen de transport aérien, t'auras aussi une fonction de téléportation qui est bien pratique. Du reste, tu seras amené à repasser de nombreuses fois dans certains endroits pour des quêtes annexes ou le scenar, inutile de t'en faire.

J'en suis à 16h de jeu, dans le désert. D'après la soluce (que je n'ai pas lue mais j'ai juste vu les titres, no spoil please!!), j'en suis à la moitié de l'histoire? Rassurez moi que non...

Humm, t'en es au premier tiers de l'acte 2 (sur 3), sachant que l'acte 2 est le plus long du jeu.

Ton rythme de jeu est probablement plus rapide que la moyenne. Souvent c'est parce que les joueurs négligent des aspects du gameplay, mais chaque cas est différent. Perso j'suis un joueur très lent qui donne la priorité au gameplay, donc avec ce temps de jeu j'suis toujours à l'acte 1 j'pense, pas loin de Dahngrest j'suppose (beaucoup de trucs à crafter, le système de combat à maitriser etc...)

Après c'est pas un mal d'être rapide. La première partie du jeu est très restreinte niveau gameplay (peu de capacités, peu de fonctionnalités, peu d'objets et d'artes, bref c'pas dingue et répétitif). Donc avancer vite au départ, ça permet de mieux apprécier le jeu dans son ensemble, scenar comme gameplay.

Et enfin, je peux dire que j'adore Yuri? Que c'est de loin mon perso préféré tout rpg confondu (oui, à ce point).

Yuri est un MC très cool ^^
Il était tellement populaire qu'il a été banni des concours de popularité du Tales of Festival (avec Lion) x)

Mah c'pas mon préféré, et Vesperia a pas mal de faiblesses au niveau du développement/écriture de ses persos et son scénar imo ; mais c'est clair que c'est un personnage sympa, charismatique et qui n'a pas peur de se salir les mains. Les J-RPG manquent de héros dans le genre.

edit: ah, autre question, est ce qu'il y a des scènes qui se debloquent qu'à certaines conditions? Surtout par rapport au passé des perso (comme dans les FF ou autre)? ou non en faisant l'histoire principale, on a tout?

Le jeu est rempli d'annexe caché, dont certaines suites de quêtes assez tricky.
Un exemple tout bête : Au début du jeu, sur le toit du bastion (l'endroit attaqué par un troupeau de monstres), il y a un homme aux cheveux blancs que tu rencontreras plusieurs fois au cours du jeu. Ces interactions sont souvent manquables, donc en gros si tu retournes là bas après avoir bien progressé, il n'y sera plus.
Sans guide t'en rateras surement. Étant donné qu'un NG+ est obligatoire pour le platine du jeu, il est sage de faire sa première partie à l'aveugle et de suivre attentivement une soluce pour son second run. De toute façon si t'es un joueur rapide, le NG+ ira d'autant plus vite ^^ (surtout que si tu le désires tu peux sauter les cinématiques pour progresser + vite, même si ça peut être une bonne idée de tout revoir, parfois on ignore des éléments de foreshadowing qui sont bien là dès le départ).

T'as pas mal d'events qui se déclencheront en parlant à des persos ça et là, en dormant à l'auberge etc...
T'auras aussi des récompenses (saynètes/event) en remplissant certains objectifs (cf le système de titre). Par exemple en remplissant le livre des monstres t'auras des interactions qui tournent autour de Karol et de son ancienne guilde etc...

Après si t'espères des infos détaillées sur le background des persos, Vesperia ne fera pas vraiment ça. Ce qui à mon sens est un gros défaut du jeu. On ne sait pas grand chose du passé des persos et de leur famille (à deux ou trois exceptions près), c'est une bande d'orphelin qui voyage... C'est dommage parce que lorsqu'un casting de personnage est attachant, on a envie d'en savoir plus à leur sujet. Mais ça c'est une faiblesse du jeu là où c'est d'ordinaire souvent un point fort des Tales.

Heureusement le système de saynètes fait que les interactions sont sympathique à suivre, et le scenar te donnera quelques infos sur le cast. Au final t'as assez de contenu pour passer énormément de temps sur le jeu et ne pas t'ennuyer, c'est ça l'important ^^

__

Edit : Y'a carrément plus de monde sur Gamefaqs et Reddit. Si tu veux discuter avec des fans et poser des questions relatives au jeu, ce sera plus réactif qu'ici. Même le topic sur Vesperia sur le forum Switch a vu plus de passage que le forum du jeu j'pense x))
C'est triste, mais c'est souvent comme ça ^^

Message édité le 23 mai 2019 à 19:32:59 par ]Yuki[
Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
04 juin 2021 à 20:11:18

Bonjour, je voudrais savoir si je peux créer des topics sur des sujets qui ne servent pas forcément d'aides pour le jeu?

Par exemple, si j'ai envie de faire un topic où je m'amuse à imaginer que le groupe de héros est un groupe de musique et qu'on débat ensemble sur quel type d'instrument les héros pourraient jouer, est-ce possible?

Message édité le 04 juin 2021 à 20:16:12 par Gerik75
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
09 juin 2021 à 15:25:30

Tu peux toujours essayer (sans spam les topics, c'est toujours mieux et plus propre + convivial pour n'importe quelle personne qui viendrait ici pour la première fois ou même de temps en temps).

Après ce forum est désert maintenant donc t'auras surement pas beaucoup de réponses (voir quasiment aucunes :hap:) mais tu peux oui ^^

Lindt Lindt
MP
Niveau 12
21 décembre 2021 à 06:53:33

Bonjour, je viens ici car j'ai un soucis..

Spoil

Je viens de débloquer le deuxième Arte Mystique de Rita au Colisée en tuant le Voyageur du Temps .
Cependant je n'arrive pas à reproduire cet Arte Mystique...
Comment faire ???

Boulis_444 Boulis_444
MP
Niveau 1
01 décembre 2022 à 21:49:44

Est ce que tu as essayé en étant hl nv 4 et en lançant une magie avancé et en appuyant sur le boutons attaque et arte

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment