CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NosTale
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendrai jamais ...

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:53:47

Je suis un joueur depuis 2008, ça fait 5 ans que je me pose toujours la même question : POURQUOI les gens se sentent obligé de cheater, de nosmall, de demander de l'aide ou encore d'arnaquer des gens ?

Pourquoi, personne ne semble capable dans ce jeu, de se sortir les doigts et de faire ce que tout le monde fait, dans tous les MMO : farm pour avoir un personnage correct ? Vous allez me dire que c'est trop long etc etc etc. Je vous réponds bullshit, j'ai fait un test, j'ai pris un nouveau compte lvl 1, sans utiliser mes autres persos, sur un serveur que je ne connais pas, en 2 semaines et demie je suis passé lvl 45, res 45 s5 full, sp1 +9 et sp2 +5 avec une réputation pas dégueulasse. Sans nosmall, sans A/R, sans cheat, juste en jouant beaucoup (5h par jour, tous les jours). Quand bien même quelqu'un jouerait peu (2h), ça lui prendrait 1 mois grand maximum pour arriver à ce niveau de stuff convenable.

Alors expliquez moi, s'il vous plait, pourquoi vous pensez toujours que pour avoir du gros stuff il faut passer par la case nosmall, A/R ou cheat ?

Ceci n'est pas un topic à rage, juste un débat que j'essaie de lancer étant donné qu'après 5 années sans comprendre ... je ne comprends toujours pas ...

PspWiiPcPs3Xbox
PspWiiPcPs3Xbox
Niveau 7
27 juillet 2013 à 17:22:12

Pour le Nosmall, hmm .... comment t'expliquer cela ?

-Je ne vois pas en quoi cela te gène que des personnes Nosmall.

-Pour avoir du gros stuffs ? Chacun son chemins :p

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:02:37

Ce qui me gêne avec le nosmall : on arrive à avoir des mec avec des sp +13/15 mais qui n'ont jamais fait une tenta chez malcolm, n'ont jamais joué le jeu, c'est un peu comme si tu achetais ton compte au lieu de jouer dessus. Pour moi un mec qui nosmall (j'entends par là gros nosmalleur) c'est un mec qui achète son compte a GF avec des nosthunes, qu'il revend ensuite et up grâce au LoD/SP

Exemple : un mec avec des sp +13 lvl 75 (vive le lod) qui meurt en cuby car il se la pète (syndrome du "jé1aissepétavusisi") et meurs en tappant les ruches.

Quand on arrive à des extrêmes comme ça, je me dis que non, pas chacun son chemin vers les gros stuffs, un gros stuff ça se mérite, quand je vois des arc 92 r7+9 runé à seulement 250m (ce qui représente pas grand chose, comparé au +9, à la rune, à la rareté et à l'équipement (presque un item endgame)), je me dis que n'importe qui ayant posé du fric dans le jeu n'aura pas à se bouger le fion, juste à prendre la CB de papa/maman et il aura un item endgame. Et après ça donne des frustrés IG qui ne savent pas bien jouer, se font poutrer par du lvl 70-80 (avec mon perso 68, pas si opti que ça, je bats du 80-90 mousseux), foirent des raids (bien les 4 lvl 80+ qui meurent 3 fois en raid jack ?), ne connaissent pas grand chose au jeu (cfr. le fofo officiel pollué par des questions du style "kel arc o lvl 95 ?????") parce qu'ils ont pas pris le temps de jouer.

Et c'est tout ça, toutes ces petites choses, qui font que les "vrais" joueurs partent en se disant "quelle communauté d'assisté quand même".

Mad-In-Onch
Mad-In-Onch
Niveau 9
27 juillet 2013 à 20:10:09

L'achat de nosthune sert a faire gagner de l'argent a gameforge ect .. Perso je n'aime pas non plus le fait de payer pour être le plus fort
Mais bon je me dit heureusement que des gens paye car sinon je ne pourais plus jouer a ce jeu , il ne peuvent pas rendre NosTale payant sans cashshop , c'est un jeu pas assez travaillé

Et puis pour ton compte , n'oublie pas non plus que il y a plein de nouveau joueur qui ne connaisse pas de tactique pour se faire de l'or ect ..

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:26:14

Les nouveaux joueurs, j'ai aucun problème contre eux, mais tu vois un mec qui a commencé le jeu il y a 3 ans et qui continue, encore maintenant, à vendre des nosthunes parce que sinon il n'arriverait pas à se stuff, ça fait peur (il y en a ÉNORMÉMENT ...).

Le cash shop, je le payais un peu à une époque (de l'ordre de 5-10 €par ci par là), quand les parcho de up étaient non échangeable, j'étais donc obligé de passer par là pour pouvoir up mes équipements (ou demander à un nosmalleur de le faire à ma place, mais c'était trop galère à trouver), j'aimais bien ces objets qui n'étaient pas échangeable IG, ça obligeait les gens qui cherchaient de l'opti de donner un peu de leur poche et il n'y avait pas énormément de gros nosmalleur mais beaucoup de petits nosmalleurs occasionnels. Alors certes, ça devait surement engranger moins de revenu que le système actuel (tout est échangeable ou presque), mais ça permettait à gameforge de vivre et de maintenir le serveur.

Mad-In-Onch
Mad-In-Onch
Niveau 9
27 juillet 2013 à 20:36:35

Mettre les objet du cash shot en non echangable , c'est une bonne idée je trouve

hamon99
hamon99
Niveau 9
28 juillet 2013 à 18:18:16

En attendant , mettre les items du cash shop échangeable/vendable , ça permet à ceux qui ne mettent pas 1 centime d'en acheter. Tu lances un débat qui est limite contre les nosmalleurs mais tu fais une proposition qui ne ferait que les rendre encore plus avantagé et qui rendrait le jeu encore plus " tu veux devenir opti ? PAYE MODAFUCKA ".
Tu contredis tes propres opinions gg.

trikungs
trikungs
Niveau 8
28 juillet 2013 à 18:49:43

J'avoue, au début sans Nosmall on était rapidement bloqué en up de stuff / sp etc... Depuis que c'est échangeable n'importe qui peut prétendre avoir un très bon perso, du moment ou il sait ce faire de l'or ig. Ca permet a Nostale d'etre un F2p et non un pay to win.
Toi la ce que tu demandes c'est clairement de virer ceux qui ne depensent pas un centimes en jeu x)En fait je ne suis même pas sur de ce que tu veux, car comme dit au dessus tu te contre dit tout simplement....Je crois juste que tu nous fais une crise :/

hamon99
hamon99
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:21:14

Non mais c'est sur , Nostale est un Pay2Win ( cf l'Inferno ) mais rendre le cash shop inéchangeable rendrait le jeu encore plus Pay2win qu'il l'est déjà.

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:58:41

Le nosmall actuellement est p2w uniquement parce que des gens arrivent à se stuff (c'est à dire ACHETER les stuff/sp) grâce aux revenus du nosmall. C'est ça qui me dérange. Alors que si on met le nosmall non échangeable tout le monde (ou presque hein, à l'époque on filait nos stuffs aux nosmalleurs de confiance pour qu'ils fassent les up), il faudra bien se bouger pour se faire de l'or et donc se faire des stuff etc ...

Ma solution ne rend pas le jeu p2w au contraire, tout le monde devra se bouger pour avoir ses stuffs et les tenta +7/8/9 seront moins fréquentes, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Au final avec un nosmall non échangeable, ceux qui n'ont pas le "skill", la patience ou encore le "flair" nécessaire pour se faire de l'or ne pourront plus (ou presque) passer par le nosmall pour s'enrichir, et les gros richoux ne pourront plus investir 200m pour en gagner 350m sans se bouger le cul.

Par contre, ça "force" tout le monde a nosmall un peu.

Mais je préfère de loin ce système.

hamon99
hamon99
Niveau 9
29 juillet 2013 à 11:40:51

"(c'est à dire ACHETER les stuff/sp)"

Ta des mecs qui font des ventes d'or dans les environs de 1M = 1€ , la vente de cash shop en faite , c'une grosse arnaque puisque par exemple , une boite SP coûte 99 Nosthunes , 125 Nosthunes coûte 10€ et tu gagnes au final 2M.
LES NOSMALLEURS ONT TROP DES AVANTAGES AH OUAIS.
Et puis tu trouves pas un peu normal que si tu payes , t'es le droit à obtenir des choses plus facilement ? Ta pas compris le sens de ce monde je crois ou bien tu vis dans le monde des bisounours.
De plus , c'est un Free2Play , et très peu ( aucun ? ) de free2play ne sont pas pay2win.

" tout le monde devra se bouger pour avoir ses stuffs et les tenta +7/8/9 seront moins fréquentes"
Attends , je remet ta phrase dans le bon sens : " tout le monde devra payer 20€/mois pour avoir ses stuffs et les tenta +7/8/9 seront moins fréquentes."

"ceux qui n'ont pas le "skill" "
Merci , j'ai bien rigolé et de bon matin , cela fait du bien.

" plus investir 200m pour en gagner 350m sans se bouger le cul. "
Cela s'appelle l'achat/revente et c'est la dessus que se base toutes les économies dans les MMO. Et tu veux briser le système ? Genius.

"ça "force" tout le monde a nosmall un peu."
Non non , pas entre guillemets et pas le mot force , cela OBLIGE tout le modne à Nosmall. Et qu'est ce que qu'un jeu où le cash shop est nécessaire pour s'optimiser ? Un pay to win. GG WP , tu te contredis une nouvelle fois. Si les tentas +7/8/9 deviennent difficile d'accès , déjà que le moindre up de plus peut creusé une différence colossal entre deux adversaires , alors la , ça serait celui qui a payé le plus pour up ses items qui gagnera le combat. Juste un pay2win par excellence.

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
29 juillet 2013 à 18:12:44

Je crois pas que t'étais là en 2008 toi.

Tu critiques un système qui a existé et a fait ses preuves sans l'avoir testé.

Genious :)

A l'époque ça marchait très bien, seuls ceux qui pouvaient se faire 150m hors nosmall et achat-revente (c'est à dire ... en jouant en fait) pouvaient payer les nosmalleurs qui vendaient des "tenta".

Je pense que je vais plus te répondre, vu que tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez et que tu prends l'économie actuelle comme la seule ayant jamais existé en 6 ans de jeu.

Cette fois, c'est moi qui ait ri, de bon après midi.

trikungs
trikungs
Niveau 8
30 juillet 2013 à 14:30:09

Tu sais l'or j'en ais tellement que je ne sais plus quoi en faire, j'ai jamais eu a faire au nosmall. Alors pas besoin de rendre le nosmall non echangeable pour qu'on ce bouge, c'est bidon.

Toi non plus en 2008 tu ne devais pas etre sur le jeu, sinon tu parlerais un peu plus des innombrables vols /arnaques / fails des nosmalleurs sencés parier le stuff des non nosmalleur.
Depuis que le nosmall est devenu echageable, on c'est vue tous plus ou moins sur le meme pied d'egalité, avec comme seul difference qu'un CS ira plus vite dans le jeu qu'un non Cs, ce qui devrait etre le cas de TOUT les F2P et qui n'y est pas.

Du moment ou tu rend le nosmall non echangeble, t'obliges les non nosmalleur soit a ce mettre à Cs, soit a ce plier aux envies des CS, bref tu rend le jeu Pay to win il n'y a pas a chercher, ton raisonnement n'a ni queue ni tete.

trikungs
trikungs
Niveau 8
30 juillet 2013 à 14:36:01

Edit>> En fait c'est un topic rage.
Ton but avec ta soit disant mise au point, c'est juste d'empecher des non nosmalleur de pouvoir acheter/revendre si ca leur chante. Comme ca toi tu nosmallerais quelques dizaines d'euros, tu irais parier le stuff des autre et tu te ferais du fric la dessus x) Et t'as le culot de venir dire que tu ne compte pas rendre le jeu PTW nan mais lol XD

Ce que t'as pas compris, c'est que si les non nosmalleurs vivent aussi bien de l'achat/revente, c'est parce que les nosmalleur vendent leur articles n'importe comment x)A partir de la je ne vois pas ou est le soucis, fin pour toi qui essais d'embrouiller pour tirer profil du nosmall sans pour autant dire que t'es cs (t'as si honte) oui il y a un soucis x)

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
30 juillet 2013 à 15:11:44

1) "Arnaque à l'époque" : cette bonne blague, oui les noob se faisaient arnaquer (et se font toujours arnaquer), mais globalement on connaissait la plupart des nosmaller du serveur, ce qui nous permettait de ne jamais traiter avec un inconnu.

2) "topic à rage" :nonnon: : tu la vois où la rage ? à part contre Hamon qui a d'après ses postes sur ce forum une fâcheuse tendance à dire de la merde, je ne vois pas ... J'ai essayé de lancer un débat pour voir ce que vous en pensez mais à part les premiers post's, ça part en agressivité de la part des gens que j'incrimine dans mon premier post (

3) "tu kash ke tu nausmail on fét xddddddd" : tu sors, j'ai dit que à l'époque je mettais de l'ordre de 5-10€ pour faire de temps en temps un up et que depuis le nosmall échangeable je ne mets plus rien

4) J'ai aucun soucis d'argent de mon côté, j'ai mes sp +13/14/15 et mes stuff r7+8, ce qui me dérange c'est que j'ai farmé énormément et j'ai tout fait moi même et que je vois qu'un mec qui fout rien arrive à ce même niveau de stuff en une semaine.

5) Si vous n'avez pas compris ce que je veux, je vous le mets en grand :

--------- QUE LES ASSISTES FASSENT EUX MEME LEURS STUFFS ---------

c'est assez gros ?

C'est pas tant une question de jalousie, je les ai mes stuffs et quand je vois un nosmalleur connu du serveur, je me plais à le chain (pour ceux qui disent que c'est immature, qu'ils aillent relire la définition d'arène), mais plutôt une question d'éthique. Quand je vois qu'avant, le nosmall servait presque uniquement à des choses pratiques (tu achetais des nosthunes uniquement pour up tes stuff, les premières personnes à essayer de faire du profit sont arrivées avec les boites sp et avaient peu de choix), maintenant quand quelqu'un nosmall il n'en a pas besoin, il claque 100€, chope 3000 nosthunes et il fout tout en vente uniquement pour avoir de l'or (premier qui me dit que ça existait déjà à l'époque est prié d'acheter des lunettes ou à lire en étant concentré, vu que j'ai moi même admit qu'il y en avait à l'époque mais qu'ils étaient rares)

Pour finir trikungs, je te dirais d'apprendre à lire merci :

"Le cash shop, je le payais un peu à une époque (de l'ordre de 5-10 €par ci par là), quand les parcho de up étaient non échangeable, j'étais donc obligé de passer par là pour pouvoir up mes équipements"

" farm pour avoir un personnage correct ?"

"Alors expliquez moi, s'il vous plait, pourquoi vous pensez toujours que pour avoir du gros stuff il faut passer par la case nosmall, A/R ou cheat ? "

Tu m'expliques comment tu arrives à me sortir : "Comme ca toi tu nosmallerais quelques dizaines d'euros, tu irais parier le stuff des autre et tu te ferais du fric la dessus x)" ?

Quand je dis que je déteste les gens qui font de l'A/R, ceux qui nosmall pour des intérêts financiers plutôt qu'utilitaire et que quand j'ai payé le nosmall c'était pour mes up, tu arrives à me sortir l'inverse de mon post ?

Must be a genious

J'ai aucun soucis contre les critiques, le soucis c'est qu'elles ne sont pas constructives ou bâclées : le petit taunt placé au mauvais endroit, le troll mal fait, le mec qui lit pas le post d'origine ou encore celui qui sait pas écrire.

Si vous pensez que j'suis juste un rageux à qui on a enlevé le business, ça m'empêchera pas de chier et de vouloir avoir un débat constructif.

Quant au taunt que j'insinue dans mes propos, c'est uniquement pour répondre au vôtre, voir votre propre réaction envers des insultes ou des agressions que vous avez fait preuve envers moi.

hamon99
hamon99
Niveau 9
30 juillet 2013 à 20:46:44

"Je crois pas que t'étais là en 2008 toi.

Tu critiques un système qui a existé et a fait ses preuves sans l'avoir testé."

Si j'étais présent lors de ce système , tu parles de ceux qui passait +10h/jour pour se farmer quelque chose de correct ? Ah oui en effet c'pour ça qu'à cette époque personne n'avait vraiment de bon stuff comparé à ce qu'on peut avoir aujourd'hui. Tu parles aussi des arnaqueurs qui étaient en puissance ? Va mon ami , va compté le nombre de banni pour arnaque quand il y avait ce système , tu parles que y'a que les noobs qui se font arnaquer , moi je dis ceux qui se font arnaqué , c'est ceux qui font payer les tentas aux autres , qui payent 2 à 3x plus que la tenta et qui prennent le risque de se faire entubé dans l'histoire.

"en agressivité"

btw , aujourd'hui tu soulèves qu'une personne se contredit , t'es agressif , bah oui normal.

"que je vois qu'un mec qui fout rien arrive à ce même niveau de stuff en une semaine."

Je suis désolé , un mec qui paye dans un f2p et qui gagne aucun avantage , c'est une arnaque.

"il claque 100€, chope 3000 nosthunes et il fout tout en vente uniquement pour avoir de l'or (premier qui me dit que ça existait déjà à l'époque est prié d'acheter des lunettes ou à lire en étant concentré, vu que j'ai moi même admit qu'il y en avait à l'époque mais qu'ils étaient rares)"

Ouais , ouais... La différence , c'que le peu de mec qui faisaient ça , se faisait 10x plus de tunes qu'aujourd'hui , t'es limite en train de nous faire une crise d'hystérie sur les nosmalleurs qui se font de la tunes en payant le jeu , mais en parlant de remettre que certain objet en échangeable et étant obligé de payer quelqu'un pour les tentas , tu vas juste leur remplir les poches plus qu'aujourd'hui.

hamon99
hamon99
Niveau 9
30 juillet 2013 à 20:54:09

"à part contre Hamon qui a d'après ses postes sur ce forum une fâcheuse tendance à dire de la merde"

btw , je te cite , je pense que ta phrase est suffisante : "qu'elles ne sont pas constructives"

Tu parles de dire de la merde mais tu te contredit dans un poste mais tellement violemment :

"Ma solution ne rend pas le jeu p2w au contraire"
"Par contre, ça "force" tout le monde a nosmall un peu."

Et maintenant tu nous dis :

" je te dirais d'apprendre à lire merci "

Non mais voilà , tu parles d'apprendre à lire , bah moi j'vais te demander d'apprendre à te relire , parce que se contredire soit même dans un débat , c'est juste un peu stupide quoi.

La vidéo du moment