Bien que la réponse de link soit très clair,je vais te laisser un screen avec une légende pour que tu comprenne mieux les armes/armure(pour la qualité je sais c'est pas terrible je l'ai fais a l'arrache avec paint xD )
http://img241.imageshack.us/my.php?image=equipsa1nd6.png
Pour la premier partie (en rouge)qui est la plus simple on voit:
-Quel métier on doit avoir pour porter l'arme (épéiste,archer ou mage ,ici tous les item sont des item d'archer)
-Le niveau nécessaire pour porter l'arme.
-Sont niveau rare,il y en a 7 :utile,bon,haute qualité,excellent,ancien,mystérieux et fabuleux.Plus le niveau rare est haut,plus l'arme ou l'armure est puissante mais les niveau élevé sont très rare.
Chaque niveau rare a une couleur différente.
Il existe aussi des niveau inférieur(endommagé ,basse qualité...)qui ont alors l'effet inverse d'un niveau élevé (l'arme ou l'armure et moins puissante quoi )
On peut augmenter le niveau rare des items,on parie alors l'objet:contre une somme d'argent et de la poudre cella on peut augmenter le niveau rare de l'objet mais l'objet peut disparaitre!
Tu a pu aussi remarquer un chiffre a coté du nom des équipements(+4;+5...)c'est que l'item et améliorer (on verras plus tard a quoi ça sert).Pour améliorer(ou upgrader ) sont équipement on donne une somme d'argent,de la poudre cella et une gemme d'âme,a partir d'un certain niveau l'équipement peut disparaitre !
Pour les armes:
Dans le carré vert tu peut voire les dégâts que tu va faire a tes ennemies et les % a coté sont ce rajouter par l'amélioration de ton item.
La probabilité de faire un coup critique et le pourcentage de chance que tu a de faire un coup critique.
Et les munitions concerne les arcs et arbalètes,c'est le nombre de fleche et de carreaux qu'il te reste avant de recharger ton arme.
Pour les armures:
Dans le carré blanc tu peut voire trois sorte de défense:
La mêlée:la défense contre les attaques de mêlée
La portée:la defense contre les attaques de loin
La magie:la défense contre les attaque magique
Et pour finir éviter :la capacité a éviter mes attaque.
Pour le reste en rouge le prix;plus bas les différente propriété de l'arme et une description de l'item pour étoffer le tout.
Voila j'espère que j'ai été claire
.
est un formulaire expiré un!^^