Non on ne va pas laissé le topic coulé,bien au contraire il est temps d'en faire un minimum pour empécher l'arnaque!Tout d'abors il est évident que rendre l'arnaque par l'arnaque n'est pas une façon d'agir,donc meme si ce n'est que sur le voleur,ne jouons pas trop avec le feu (j'ais dit pas trop
)
Je propose donc de faire de ce topic un topic anti arnaque!
Si personne ni voit d'inconvénient ,nous y mettront donc tout les moyens d'arnaque a éviter!(PS faites en sortent que sa n'apprene pas une nouvelle arnaque a un arnaqueur hin?
)
Donc premiére chose: cela vous sauvera la vie toute au long du jeu: LE SCREEN,vérifié donc au préalable que vous sachiez screener et envoyé un ticket au GM, le plus tot possible(voir section tutorial forum NosTale).Par exemple lors d'un payement a l'avance (leveling,xp,sp,nosthune etc) prenez bien un screen avec votre proposition d'échange ainsi que la confirmation de votre camarade. De meme en cas de menace comme notre ami octondon,faite bien un screen c'est toujours mieux.
Voici des arnaques que je connais:
archiconnu le coup du payement a l'avence qui foire!(en principe si vous menacer de screen et que votre camarade est un HL il ne devrai pas trop arnaqué...
A l'inverse le coup du payement apres l'action faite
soyez prudent c'est souvant de l'arnaque!
Le hack comme dit précédemment ne donnez pas vos identifiant,mettez des mots de passes complexe et changez les régulierement.
Des malhonnete se font passé pour des GM(modérateur) ,un GM ne vous demmandera JAMAIS de l'or,objet,xp,compte etc.
moin connu, une ruse assez nouvel,si quelqun ve votre item,qui vous propose un échange (souvant alléchant pour vous) et qu'il vous invite dans votre mini pays,méfiez vous,s'il vous demande de poser votre objet pour x raison,NE LE FAITE PAS,il vous virera du minipays sans votre objet!
menace de screen si vous allez au piis,ne vous en faite pas il ne peut rien vous arrivez.
Bon j'aiq fait un petit tour,a vous d'en ajouter,vous pouvez éventuellement parlez de vos arnaque reçu
Note: octondon tu ne t'ais pas fait hacker mais volez,le hack c'est quand on te prend ton compte par logiciel ce qui est imposible sur NosTale apparement...