CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions à propos du jeu...

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
29 mars 2014 à 16:10:57

Salut !

Voilà, je viens d'acquérir la psvita, du coup je m'intéresse un peu plus aux jeux qui sont sortis dessus, et étant fan de j-rpg de manière générale, le nom persona ne m'est donc pas étranger même si j'en ai joué à aucun jusqu'à maintenant, j'ai donc quelques questions :o

- Il y a t il une certaine liberté de mouvement, de se balader dans la ville etc ? Car quand je vois les images je vois principalement QUE des dialogues, et je suis pas fan des jeux où t'es guidé tout au long avec des phases dialogue/combat/dialogue/combat, j'aime avoir un côtés d'exploration, pouvoir me balader dans le background du jeu etc.... Donc je voulais savoir si on pouvait quand même s'amuser à se balader dans la ville, explorer lorsqu'on est pas en combat & co. Désolée si il s'agit d'une question très conne mais ne connaissant la licence que de nom, je m'informe !

Je m'intéresse de plus en plus à jouer aux j-rpg qui sont restés en anglais (j'avoue attacher une importance particulière au scénario d'un j-rpg, les interactions entre les personnages donc j'aime comprendre les dialogues, j'ai un niveau correct en anglais. Mais sur le GL de jvc ils disent qu'il faut être bilingue o_o (ce n'est pas mon cas), est ce vrai?

Pour une partie sans rusher, mais sans faire tout non plus, la durée de vie s'estime à peu prêt à combien ?

Voilà je crois que c'est tout :p

Merci d'avance en tout cas !

M3LTY-BL00D
M3LTY-BL00D
Niveau 5
29 mars 2014 à 17:28:52

Au début tu es très pris par la main (environ les 5 premières heures) mais par la suite tu es effectivement libre de faire ce que tu veux.
On te donne une date limite à chaque fois pour terminer les donjons et jusqu'à cette date tu es libre de le faire quand tu veux.
Il n'y a pas que des dialogues (même s'il y en a beaucoup), on peut se déplacer librement dans plusieurs endroit de la ville.

Bon c'est pas un open world non plus hein ! :hap:
C'est genre l'école, une rue marchande, un chemin au bord d'une rivière, un temple etc.
On y trouve des perso avec qui créer des social link, des magasins, des restau...

Donc oui, on peut se balader comme on veut sauf au début et vers la fin.

Pour la langue si tu dis avoir un niveau correct en anglais ça devrait passer sans problème.
J'ai fait le jeu en japonais, je suis à un niveau avancé mais pas bilingue dans cette langue et je n'ai pas eu à sortir le dico une seule fois alors tu devrais t'en sortir !

En ne passant pas les dialogues, en étant jamais bloqué pendant plusieurs heures, sans guide, avec presque aucune quêtes annexes de faites et en rushant légèrement j'ai finis le jeu en 60h pour ma part. Ce qui est très correct :hap:
Le 100% s'obtient en environ le double.

Voila, si t'es fan de JRPG tu peux te jeter dessus sans problème ainsi que sur les précédents et les autres séries d'ATLUS (SMT, Devil Survivor pour ne citer qu'eux), tu le regrettera pas :coeur:

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
29 mars 2014 à 17:50:22

D'accord ^^ Ouais je ne m'attendais pas non plus à un open world mais j'avoue adoré cette ambiance contemporaine japonaise et le background me donnait bien envie :p

Comment ça à la fin on peut pas se balader comme on vaut ? Genre si t'as laissé de côtés les quêtes annexes tu peux pas les faire par exemple en ayant par exemple sauvegardé avant le boss finale pour faire un max de trucs ? (car dans les j-rpg on peut souvent faire ça).

Merci de tes réponses en tout cas, c'est claire que ce jeu me tente super bien, et j'avoue qu'en même temps si ça peut améliorer mon anglais à travers un bon jeu si les dialogues sont pas trop complexes, ça ne peut que être du bon !

Mais bon sur le GL j'ai l'impression qu'ils ont un peu fumé en disant qu'il faut être bilingue, car des images avec dialogue que j'ai vue je comprends à peu prêt l'ensemble en étant hors contexte (j'imagine que dans le contexte ça doit être mieux pour la compréhension) à part quelques mots qui m'échappent (ouais un peu rouillée des fois sur certains mots) mais au pire je pense m'accompagner de mon smartphone avec une application de traduction de mots (nan je ne vais pas traduire des phrases genre avec google trad car des fois elles sont limite incompréhensibles une fois """"traduites"""" xD).

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:48:57

L'anglais du jeu est en effet très abordable.

Ensuite tu peux à tout moment (ou presque) revenir dans les donjons pour t'occuper de quêtes annexes ou pour faire les boss optionnels, mais sache qu'aller dans un donjon te prendra une journée dans le jeu.
Ca peut paraitre oppressant ce calendrier mais au final tu as une assez grande liberté, c'est à toi de décider comment tu va passer ton temps.

Et effectivement, une fois arrivé au boss final tu n'as plus autant de liberté puis une fois que tu bats le boss final c'est NG+ direct.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
02 avril 2014 à 18:50:23

J'arrive un peu en retard mais on parle d'un des meilleurs J-Rpg là sachant que Persona est un excellent D-RPG mais en plus à l'exclu des social link qui le rend vraiment intéressant, quand à l'anglais avec mon niveau qui est faible je comprend donc bon.