CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le saviez vous Persona 4

Residevilrevel
Residevilrevel
Niveau 10
04 août 2013 à 04:58:37

La plaque d'immatriculation de la Velvet Room (qui est une limousine) est CH-8700.

Source :

http://megamitensei.wikia.com/wiki/Velvet_Room

Ce code est aussi le code postal de l'institut Carl Gustav Jung à Zurich. Carl Gustav Jung est le psychanaliste qui a inventé les concepts de Persona, Ombre, inconscient collectif et soutenait que l'étude des symboles comme les cartes de Tarot (qui sont les 13 arcana du jeu) était nécéssaire pour comprendre la psychée humaine en interprétant les messages de l'insconcient.

Ninjakah
Ninjakah
Niveau 6
04 août 2013 à 11:33:50

C'est trop compliqué tout ça, moi quand je joue à Persona je pense pas à ce genre de choses x)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
07 août 2013 à 14:24:29

Tu devrais pourtant car les références sont nombreuses.

Saviez vous que Persona 4 est le 5ème opus de la franchise Persona ?

Avant il y a eu:
Persona 1 (PS1/PSP/PSN)
Persona 2 Innocent Sin (PS1/PSP/PSN)
Persona 2 Eternal Punishment (PS1/PSP/PSN)
Persona 3 (PS2/PSP/PSN)

Saviez vous que l'un des principal créateur des Persona: Kazuma Kaneko, a quitté la franchise après l'épisode 3.

Residevilrevel
Residevilrevel
Niveau 10
07 août 2013 à 19:37:05

Persona 3 devait être le reboot de la série vers quelque chose de nouveau...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
07 août 2013 à 19:59:21

En même temps, les "le saviez vous" mis en évidence ici ne sont pas vraiment méga "intéressante" hein^^ :sarcastic:

Si y avait encore une sorte de secret sur le 4, d'une fin parallèle à la good end, là encore... :gni:

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
08 août 2013 à 00:05:53

J'espère que le 5 fera évoluer la série plutôt que de tourner en rond autour du système de S.Link.

Ninjakah
Ninjakah
Niveau 6
08 août 2013 à 00:14:29

On est même pas sûr d'en avoir un de 5 avec les problèmes qu'a Atlus en ce moment ... :'(

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
08 août 2013 à 17:21:51

Si c'est Nintendo qui a racheté, ouais l'avenir de P5 est compromis sinon je pense qu'il sortira bien un jour ;)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
10 août 2013 à 01:46:35

Bah ils peuvent sortir P5 sur Wii U.
Les joueurs ont bien fait Nintendo :d) Sony pour Final Fantasy, donc l'inverse reste possible.

Bayonetta par exemple, seul Nintendo a cru en sa suite.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
10 août 2013 à 14:09:44

Sur WiiU... Mouais... La console ne m'a pas encore convaincue.

Aussi je vais peut-être dire quelque chose qui va vous choquez mais je le dis quand même ;)

On est à l'aube de la next gen, les nouvelles consoles/technologies arrivent à grands pas. Pourquoi se priver de ça en jouant sur WiiU avec des graphismes et des limitations dignes d'une PS360 ? Persona et la série SMT en générale sont peu connues, n'est-ce pas là le moment de faire un très bon jeu sur machine puissante ? Essayer de rivaliser avec les grandes licences du genre...

Honnêtement je vois pas ça arriver sur WiiU, mais bon si ça sort dessus je ravalerais mes ambitions comme un lâche x) et me procurerais cette consoles.

Et je suis conscient que ces ambitions sont un peu (beaucoup) démesurées pour un jeu de "niche" comme Persona et SMT :-(

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
10 août 2013 à 17:34:01

Ben la PS4 et la Xbox One se sont pas des consoles, se sont des récepteurs de services Cloud.

En plus tout est fait pour arnaquer le joueur:
-online payant mais Streaming gratuit (l’aveu de nous arnaquer)
-peut même pas lire les DVD/CD :ouch:
-non-rétrocompatible, MEME LES JEUX PSN ne pourront être récupérés
-connexion à Internet obligatoire (présenté sous la forme "Le Cloud c'est mieux").
-vas-t-on réellement posséder nos jeux ?
-encore FPS/BTA/J-RPG merdiques
-DLC à gogo

La PS3 c'était la dernière réelle console de jeux (et encore je dirais la PS2), et je l'ai pris 4 ans après sa sortie, j’aurais pus la prendre 5 ans après ça aurait changé peu de choses.

Au moins lorsque je prends une Wii U c'est encore elle qui lit le jeu, non un serveur où il n'y a aucun confidentialité de mes données.
Et Xbox avec sa caméra espion pour récupérer toute mes habitudes de consommation, non merci.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
10 août 2013 à 17:58:08

Je m'emportes, certes mais concernant la puissance de la Wii U, elle est plus puissante qu'une PS360, or je suis même pas sûr que les développeurs aient réellement utiliser 100% de ces dernières, donc s'ils sont pas flemmard on peut s'en tirer à bon compte sur Wii U.
Au moins elle est simple d'utilisation avec un online gratuit.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
10 août 2013 à 21:06:14

C'est sûr que y'a pas mal de point qui fâche concernant ces consoles. Mais je parle surtout des jeux qui sortiront dessus, et des nouvelles possibilités dans le gameplay que tu n'auras certainement pas sur WiiU (bien que l'expérience peut être différente sur WiiU, enfin j'ai jamais été un grand fan des gadgets du genre Wiimote/Gamepad).

Après bon y'a un peu de la paranoïa générale avec les trucs qui t'espionnent x) Bon ok, le Kinect qui te regarde en permanence ça peu devenir flippant xD

J'vais pas entrainer ce topic là dedans, mais c'est (à mon avis) la nouvelle Xbox qui traine vers le bas cette nextgen avec toutes ses restrictions ahurissantes.

Enfin bref, je souhaite une longue vie aux SMT ! Et désolé l'auteur d'avoir pourri un peu ce topic x)

[Tensa_Engetsu]
[Tensa_Engetsu]
Niveau 8
11 août 2013 à 02:43:27

Le saviez vous qui aurais dû etre en premier de la liste est:

Le saviez vous que la serie des Persona est inspirée de l'oeuvre magistrale ultra connue au Japon et pilier du manga moderne : JoJo's Bizarre Adventure ?

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
11 août 2013 à 15:17:37

Et aussi basé sur les travaux de Carl Gustav Jung, psychanalyste élève de Freud.

[Tensa_Engetsu]
[Tensa_Engetsu]
Niveau 8
11 août 2013 à 17:57:03

Pour le coté psychologique avec le concept du "moi" oui ;)

Mais le concept des personas est un copié collé de celui des stands xD

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
12 août 2013 à 00:14:09

et?
Ce que j'ai écrit n'est pas en contradiction, c'était juste pour compléter.
Sinon le terme Persona vient des travaux de Jung (enfin qu'il a repris et approfondie pour être exact).

[Tensa_Engetsu]
[Tensa_Engetsu]
Niveau 8
12 août 2013 à 04:33:51

"Ce que j'ai écrit n'est pas en contradiction, c'était juste pour compléter"

Je sais t'inquiètes pas ^^

Sinon c'est interessant tout ca. Je savais pas que Persona etait aussi profond que ca.
(Meme si l'univers est très psychologique)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
12 août 2013 à 14:12:14

Dans Persona 2 Eternal Punishment, Katsuya te décris tous les travaux de Jung dans l'un des derniers donjons, et c'est malheureusement en phase avec l'endroit.
Lorsqu'il t'en parles tu comprend bien mieux l'univers.

J'espère quand même que pour le 5 ils seront plus profond que dans le 4 car comparé aux autre il est assez léger.

Sinon le terme Persona désigne le fait qu'on agit différemment en fonctions des personnes, on porte des masques.
Chacun de ces masques représentent une partie de nous.
Il y a aussi les terme d'anima.
On retrouve le masque dans le cadeau pour fusionner Orpheus Telos dans Persona 3 FES/Portable.

Aussi dans Persona 2 Innocent Sin une grosse partie du scénario est autour de ces masques justement, qui sont clés dans le scénario.