CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Demande d'aide] Pour les fusions

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:06:38

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que des personnes traînant encore sur ce forum auront l’amabilité de m'aider.
J'ai commencé Persona 4 il y a peu. C'est mon premier Persona et mon premier jeu intégralement en anglais depuis Shenmue (sur Dreamcast, donc ça date un peu). Il y a pas mal de choses à assimiler et pour le moment ça se passe relativement bien SAUF pour la partie fusion.

Là j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir à peu de chose près toute cette partie là. Qu'à cela ne tienne, je suis relativement débrouillard et donc j'ai cherché des tuto à ce sujet. Mais là encore, je n'y comprends pas grand chose. J'ai l'impression que les tuto son écrit dans une autre langue et il y a très peu d'explications.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce principe ?

Merci d'avance à la (ou les) personne(s) qui va/vont (je l'espère) prendre le temps de m'expliquer tout ce mécanisme.

Cordialement,
Kibitz

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
10 juillet 2013 à 15:36:04
Kibitz
Kibitz
Niveau 10
10 juillet 2013 à 16:03:30

Tout d'abord un grand merci à toi pour cette réponse rapide.

Je ne suis qu'à 6/7h de jeu, sachant que je joue relativement lentement (ayant perdu pas mal de niveau en anglais, j'utilise régulièrement un dictionnaire/traducteur afin de tout comprendre et pas seulement la trame principale). En gros je viens de finir le premier donjon (ou on récupère la Persona de Chie).

Peut-être ça t'expliquera pourquoi c'est un peu flou pour moi.

Pour le moment je ne peux réaliser qu'une seule fusion, via Izanagi et une autre Persona que j'ai récupéré durant un combat (je crois). Lorsque je veux enregistrer mes Personas avant fusion, je peux enregistrer Izanagi mais pas l'autre. C'est le genre de chose que je ne comprends pas !

Durant le jeu, récupérons-nous les "recettes" pour créer tel ou tel Personas ? Via des quêtes ou autre.

Je lis un peu partout que rapidement les Persona de début deviennent inutiles. Ce qui veut dire que je vais devoir rapidement me séparer dIzanagi ? Dommage car j'adore son skin :(
Pour les autres personnages par contre, on est d'accord que je ne peux pas leur changer leurs Personas ? Sont-elle alors rapidement inutiles ?

Merci pour tes futurs éclaircissements !

Cordialement,
Kibitz

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:36:21

Yop,

Alors déjà, concernant l'enregistrement de tes Persona dans le compendium:
- le jeu ajoute automatiquement les nouveaux Persona (reçus à la fin d'un combat ou après une fusion)
- l'option pour enregistrer un Persona dans la Velvet Room sert à modifier "l'état" du Persona. Par exemple, tu as Izanagi lvl 5 dans ton équipe, et lvl 2 dans ton compendium : le jeu te proposera alors de remplacer cet Izanagi : le plus haut lvl sera donc inscrit dans le compendium.
J'ai pris un exemple avec les lvl mais sache aussi que cela marche quand les stats sont modifiées (on inscrit celui qui a les plus grosses stats).
Donc c'est normal que tu ne puisse pas enregistrer un nouveau Persona (car il y est déjà).

Ensuite, il n'y a pas de recette évidente pour faire un Persona, c'est juste une histoire de combinaison. Cependant certaines fusion ne seront accessible qu'en maximisant les S-Link (un S-Link max = nouvelle fusion dispo). Je ne parlerais pas du Persona ultime à ton niveau de jeu(mais sache qu'il existe :) ).

Les persona du début (dont Izanagi) deviennent rapidement obsolètes en effet. Mais ne t'inquiète pas, des Persona il y en a beaucoup et pas mal de skin sont terriblement sympas :hap:

Pour finir, oui les persona de tes coéquipier ne peuvent pas être changer. Ils peuvent cependant évoluer si tu maximise leur S-Link(skin différent + skill spécial).

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
10 juillet 2013 à 19:06:11

Non, il n'y a pas de recettes à récupérer pour fusionner les persona. Tu test jusqu'à avoir celle que tu veux.

Au mois de Juillet tu débloqueras quelque fusion donc les fusions à 4 persona entre autre.
Tu as juste les S.Link au Rang Max qui débloquent la possibilité de fusionner de nouvelles persona.

Sinon il y a 3 Izanami dans le jeu.
Et si tu en aimes beaucoup une, quand tu maîtrisera le gameplay tu pourras tenter de fusionner jusqu'à retomber sur cette dernière mais avec de bonnes compétences.

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 08:41:30

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide.
Vos réponses étaient clairs et riches en informations. Grâce à vous je commence à y voir un peu plus clair dans les Fusions.

Par contre j'ai encore une question : les stats d'un Persona fusionnée (endu, chance, ...) sont-elles proportionnelles aux stats des Personas ayant été utilisées pour la fusion ?

Je viens de libérer Yukiko (je suis le 23 avril il me semble). Avez-vous des fusions à me conseiller ? (il existe peut-être des fusions très utiles au début). Et avez-vous des fusions que je dois me fixer à moyen terme ? (pas les toutes endgame/ultime mais on va dire des fusions bien pour le midgame).

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement,
Kibitz

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
12 juillet 2013 à 08:55:53

"Je viens de libérer Yukiko (je suis le 23 avril il me semble). Avez-vous des fusions à me conseiller ? (il existe peut-être des fusions très utiles au début). Et avez-vous des fusions que je dois me fixer à moyen terme ? (pas les toutes endgame/ultime mais on va dire des fusions bien pour le midgame)."

Joue normalement, ne te prends pas la tête avec ça.
En plus tu peux trouver par toi-même ce dont tu as besoin (résistance(s) sur un persona ou compétence(s) à avoir), en progressant dans le jeu. Si on te dit directement quoi faire, ça te gâchera toute la partie "recherche" du jeu, qui est importante à mon sens.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
12 juillet 2013 à 08:57:38

(Tiens en regardant ton profil, ça me confirme que j'ai déjà dû te voir sur le forum de FF XIII-2 ou de Lightning Returns. :noel: )

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
12 juillet 2013 à 09:33:20

Sur le Lightning Returns pas encore. Mais sur FF XIII-2 surement.
Je mettais en ligne pas mal de build :)

J'avais un topic les regroupant (les Kibuildz , c'était une personne du forum qui avait fait ce jeux de mot) :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25782-215486-1-0-1-0-centralisation-des-builds-les-kibuildz.htm

Ça fait plaisir quand des personnes se rappellent de nous :)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2013 à 17:21:26

Nan les stats de départ d'une persona sont fixes.

Et en très bonne persona tu as Black Frost.
Essaye de récupérer Invigorate 2 sur Sarasvati et de le mettre sur ton Black Frost et ça devrait aller.
Tu es en quelle difficulté?

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
16 juillet 2013 à 09:35:08

Salut Roi-Niark,

Je joue en normal (et je passerai surement ne difficile en newgame+ ).
Black Frost avec comme capacité Invigorate 2, c'est noté.

Je commence petit à petit à me faire au fusion, bon pour le moment je fais au pif mes fusions, mais c'est histoire de débloquer un maximums le pokedex :rire:

Petit question qui n'a rien à voir aux fusions : les objets que je récupère à la fin des combats et dont le descriptif m'indique que le forgeron sera quoi en faire ... en allant chez lui il ne me propose rien, j'ai l'impression que je ne peux que lui vendre ces objets. C'est bien ça ?

Cordialement,
Kibitz

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:11:08

Il faut aller dans l'option "Sell" pour les lui vendre, et il te les transformera en armes/armures/accessoires.

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:51:17

Ok donc il faut lui les vendre. Il n'y a rien d'autre à faire avec justement. C'est en lui vendant qu'il te permettra de faire d'autres armes/armures.

C'est ce que je voulais savoir, merci Kenshi.

Cordialement,
Kibitz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 19:44:56

Ensuite, il n'y a pas de recette évidente pour faire un Persona, c'est juste une histoire de combinaison.

:d) Si, en fait y'a une logique pour calculer les fusion. J'vais prendre pour exemple Nocturne parce que c'est celui que je connais le mieux sur ce point (et là ce que je dis ne s'applique qu'aux fusions régulières) :

En fait tu fais la moyenne entre le niveau de base de tes deux démons, donc soit :

a=(niv.base.demon1+niv.base.demon2)/2
Ce a sera notre nombre magique.

Après, il faut utiliser les "races" (arcanes dans Persona 3 et 4), par exemple, dans Nocturne, à part pour les Fiend par exemple :

En faisant (Deity)x(Megami) tu ne pourras jamais avoir de démon.
Par contre, (Deity)x(Femme) tu auras toujours une Lady ou encore (Seraph)x(Megami) = (Deity) etc etc etc.

Donc mettons que le démon que tu veuilles soit de la race Fallen (on va faire notre pote Formeus).
Sachant que Fallen peut se faire, par exemple, avec (Fairy)x(Megami) ou (Night)x(Megami) entre autres.

Et c'est là que notre nombre magique entre en jeu, en l'occurence, le niveau de base de Formeus est 20.
Donc, là c'est déjà plus imprécis, mais en gros, il faut que tu prennes 2 démons, donc soit un Fairy + un Megami ou un Night + un Megami, et que ces combinaisons aient pour moyenne 20 ou en dessous.
Par exemple,

Uzume(Megami)xFormor(Night)
18x18, notre nombre magique est de 18, ça corresspond suffisament pour faire un Formeus (en fait même Uzume x Lilim(level 8) marche.

En tout, pour Formeus y'a 49 fusions qui marchent.

(Et comme d'hab j'ai fait 40000 lignes sur un truc qui n'interressera probablement personne, mais j'espère que ça interressera quelqu'un, le point étant que c'est techniquement possible, avec une feuille et un crayon (je le fais avec Strange Journey moi même en ce moment pour avoir 100% du compendium) de trouver les combinaisons pour les démons/personas qu'on veut)

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:57:08

Kibitz :d) Dans ma première partie j'avais pas compris qu'il fallait les vendre, parce que je pensais justement que ça servirai à autre chose. :noel:

De rien. :o))

Falco252 :d) Tu parles de la chart des fusions quoi, non ? :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373996849-persona-4-golden-fusion.png
Mais c'est quoi le nombre magique ? :(
C'est le seul truc que j'ai pas saisi dans ce que tu as dit. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 20:32:41

Bah ouais j'ai rien inventé hein :p) c'est juste l'experience des forums neoseeker etc.
C'est juste que j'expliquais le fonctionnement des fusions, pourqui x+y = ce demon/persona et pas un autre, y'a une vraie logique, ils se sont pas amusé à faire une liste dans le jeu à la main ça aurait été trop dur, long, chiant, et inutile(400 démons dans SMT4, environ 60 combinaisons par démon HAVE FUN) .

Le "nombre magique" n'a rien de magique, en gros si tu veux, on va reprendre

FairyxMegami = Fallen
Or on a 6 Fallen dans Nocturne : Formeus, Eligor Ose (et j'me rappelle plus des 3 autres, flemme de chercher :hap: 3 suffit pour l'explication)

Pourquoi UzumexFormor fait Formeus et pas Eligor ou Ose? Ce nombre "magique" (qui n'en a rien d'un, c'est juste une moyenne) est la raison, il délimite les fusions au sein d'une race/den/arcane/cequetuveuxlappeller)

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
17 juillet 2013 à 09:13:49

Merci à vous 2,

J'y vois bien plus clair.
Je vais maintenant essayer de me faire un blackfrost.
Est-ce que pour ce dernier je peux prendre un Legion level 38 et un autre Persona de type "fool" level 38 pour pouvoir le faire ?

Je m'en vais vendre mon stock d'item pour le forgeron, car j'en ai pas mal :rire2:

Cordialement,
Kibitz

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
17 juillet 2013 à 10:23:41

Tiens jette un œil ici : http://www.neoseeker.com//resourcelink.html?rlid=184198

(utilise la fonction rechercher de ton navigateur pour parcourir cette liste : ctrl + F sur firefox)

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:09:53

Arf c'est une fusion spéciale, il me faut accéder aux "pentafusion" (5 quoi).

Il me manque juste PyroFrost et le fait d'accéder à ces fusions spéciales.

Bon bah je suppose que je débloque ces fusions en avançant dans l'histoire.

Encore merci pour cette réponse rapide.

Cordialement,
Kibitz