Ensuite, il n'y a pas de recette évidente pour faire un Persona, c'est juste une histoire de combinaison.
Si, en fait y'a une logique pour calculer les fusion. J'vais prendre pour exemple Nocturne parce que c'est celui que je connais le mieux sur ce point (et là ce que je dis ne s'applique qu'aux fusions régulières) :
En fait tu fais la moyenne entre le niveau de base de tes deux démons, donc soit :
a=(niv.base.demon1+niv.base.demon2)/2
Ce a sera notre nombre magique.
Après, il faut utiliser les "races" (arcanes dans Persona 3 et 4), par exemple, dans Nocturne, à part pour les Fiend par exemple :
En faisant (Deity)x(Megami) tu ne pourras jamais avoir de démon.
Par contre, (Deity)x(Femme) tu auras toujours une Lady ou encore (Seraph)x(Megami) = (Deity) etc etc etc.
Donc mettons que le démon que tu veuilles soit de la race Fallen (on va faire notre pote Formeus).
Sachant que Fallen peut se faire, par exemple, avec (Fairy)x(Megami) ou (Night)x(Megami) entre autres.
Et c'est là que notre nombre magique entre en jeu, en l'occurence, le niveau de base de Formeus est 20.
Donc, là c'est déjà plus imprécis, mais en gros, il faut que tu prennes 2 démons, donc soit un Fairy + un Megami ou un Night + un Megami, et que ces combinaisons aient pour moyenne 20 ou en dessous.
Par exemple,
Uzume(Megami)xFormor(Night)
18x18, notre nombre magique est de 18, ça corresspond suffisament pour faire un Formeus (en fait même Uzume x Lilim(level 8) marche.
En tout, pour Formeus y'a 49 fusions qui marchent.
(Et comme d'hab j'ai fait 40000 lignes sur un truc qui n'interressera probablement personne, mais j'espère que ça interressera quelqu'un, le point étant que c'est techniquement possible, avec une feuille et un crayon (je le fais avec Strange Journey moi même en ce moment pour avoir 100% du compendium) de trouver les combinaisons pour les démons/personas qu'on veut)