CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SMT future dominance en europe?

tarunda
tarunda
Niveau 4
26 juin 2013 à 22:56:41

Voilà c'était pour lançer un petit sondage, depuis peu la serie des SMT est de plus en plus connue dans le vieux continent notamment avec la sortie de P4 arena et de l'anime Persona 4 the animation.

J'en ai pour preuve que même les grands poadcasters connaissent ce jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=wJ1u6Kj0H_U&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLSdysEMlq2tA

Pensez vous que d'ici quelques années au vue du succès du jeu il sera possible que les SMT obtienne une traduction française voire s'impose sur les ff en Europe (qui avouons le sont très moyens actuellement)?
Je sais bien que ce sujet doit susciter autant d'interet que mon pseudo.

Merci

Forza_str
Forza_str
Niveau 31
27 juin 2013 à 07:56:14

Ouais enfin, quand tu regardes la vidéo des 2 loulous, t'as parfois envie de crier sur certains points... (mais en même temps, ils s'adressent au grand public, pas à ceux qui s'y connaissent déjà, l'effort est louable).

Après, si les ventes suivent (+ de 500.000 en Europe par épisode), on aura surement une autre langue que l'anglais.

Actuellement, on tourne autour de 30.000/40.000, donc on en est encore loin.

Xidas
Xidas
Niveau 6
27 juin 2013 à 22:20:20

Je viens de voir la vidéo et bein putain c'est pas brillant le cypriengaming outre son niveau de combat.

Sinon pour répondre a ta question je pense que les SMT ne s'imposeront jamais sur les ff en Europe de cette façon sans changer leurs mode de jeu ce qui serait très problèmatique pour les joueurs fan de la première heure.

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:35:11

Atlus sont dans la merde , Faudrait déjà qu'il s'en sorte...

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
28 juin 2013 à 04:30:10

SMT ne joue pas sur le même tableau que FF ou Tales Of, qui font appel à une chaîne de pensée qui parle bien plus aux Occidentaux que peut le faire un épisode SMT, résolumment Japonais, dans ses références comme dans sa construction. Les FF sont certes des J-RPG purs et durs, mais les images qu'ils utilisent sont infiniment plus facilement assimilables par un joueur Européen ou Américain que l'imagerie d'Atlus. Shin Megami Tensei, jusque dans son titre, rappelle le mythe fondateur Japonais du Shintô, et plus précisément la légende d'Izanami - Shin Megami Tensei signifie "La Vraie Réincarnation de la Déesse (Izanami)". Ceci dit, la spiritualité orientale est profondément ancrée dans les J-RPG, mais c'est plus ostentatoire qu'ostensible dans le cas des SMT, où l'effet est voulu et flagrant ... on pourra évidemment rétorquer que Bahamut, Shiva ou encore Gilgamesh jouent dans la même division que Izanami, Khoryu ou Amaterasu, et qu'en plus, le bestiaire des SMT survolent aussi bien le Shintô nippon que la mythologie celte, en passant par tout le panthéon judéo-chrétien. Mais le cadre bien souvent plus concret que ceux des Final Fantasy (fantaisie ...) ou Tales of (contes ...) rebutera toujours le joueur occidental - je me souviens avoir été largué un nombre incalculable de fois dans Persona 4 avec les fêtes nipponnes ... chose qui ne risque pas d'arriver dans des univers fictifs.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 juin 2013 à 05:31:10

Atlus est pire que dans la merde, ils sont en faillite :noel:

Le "Shin" est aussi un jeu de mot sur Nouveau vu que les Shin Megami Tensei sont 100% Originaux Atlus là où le scénario des Megami Tensei ne sont que des adaptations des dit livres.

Étonnamment, je pense que si on y mettait les moyens les SMT pourraient se vendre en Europe.
Déjà on a droit un univers contemporain, ça change, et puis les références religieuses des opus sont Chrétiens pour le 1 et Juif pour le 2, religions bien plus implantées dans le monde Occidental.

Le truc c'est le genre même de RPG auxquels ils touchent: le D-RPG, genre qui fait très peu vendre en Occident et qui au contraire plaît beaucoup au Japon.
Là où les Tales of sont des A-RPG (Genre qui plaît en soit en Occident) et les Final Fantasy sont de plus en plus dynamiques (au point de devenir A-RPG avec ce Versus 13/15 )

Pour bien relancer les ventes Atlus ils pourraient développer un remake de Shin Megami Tensei 1 & 2 sur Nintendo 3DS avec le style de Etrian Odyssey 3DS!
Un rêve :cute:
Zut, cette idée ne partira jamais... :bave:
http://www.gamekyo.com/blog_article302600.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 07:48:24

SMT dominer l'europe ça n'arrivera jamais.
Et Atlus n'est dans la merde QUE si personne ne veut les acheter hein, ceux qui sont dans la merde c'est index plus qu'atlus.

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:57:17

NON NON NON

CYPRIEN NE CONNAIT PAS LES SMT OK ?

ON DIRAIT UN AUTISTE QUI DECOUVRE, POINT ! NE L'UTILISE PAS COMME MODÈLE

C'était mon coup de gueule du jour, au revoir :noel:

cookiezi
cookiezi
Niveau 7
28 juin 2013 à 12:38:54

Cyprien.... il joue a P4 Arena juste parce que c'était un nouveau jeu, il en a rien a foutre de la serie SMT, et ce cryprigay ne parle pas un mot d'anglais il est attardé, veut que du fric, ne sait pas jouer, a des gouts merde, c'est claire ?
De plus l'anime P4 n'a aucun interet si on a pas joué au jeu, l'anime est trop court, un gars qui n'a pas joué au jeu ne comprendra rien à propos des persona et des liens sociaux.

Forza_str
Forza_str
Niveau 31
28 juin 2013 à 13:36:33

Mes 2 VDD ont bien résumé ce que j'ai dit implicitement dans mon premier post au dessus :-p