CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'un novice

lecrepusculaire
lecrepusculaire
Niveau 7
23 avril 2013 à 17:39:00

Salut!

J'ai du mal avec ce jeux... J'accroche parce que y'a tellement peu de Rpg dans un univers moderne que je me force vraiment à le faire. J'ai tenté de comprendre l'histoire jusqu'ici... J'en suis au moment où Yukiko est sauvé et j'ai bien aimé les combats et surtout ce système de fusion de Persona...

Mais du coup j'ai quelques questions pour pouvoir continuer mon aventure!

1.)Les "Shuffle", ces phases de fin de combat ou on a le choix entre une ou plusieurs cartes... Comment les déclenche t’ont? Jusqu'ici j'ai eu beaucoup de chance en arrivant à en avoir vraiment beaucoup mais je me demande s'il n'y a pas une méthode pour les avoir à chaque fois...

2.)Dans ces phases-là, quand je sélection les cartes de Skills... Les techniques se stock quelque part? es-ce bien les techniques que l'on peut équiper à nos persona fusionné?

3.)Les liens sociaux me gonfle un peu, le début de l'histoire ne m'a vraiment pas intéressé, alors je sais qu'il faut faire le plus de liens sociaux entre les protagonistes... Mais je me demande si certains ne peuvent pas passer à la trappe? Je compte bien avoir de bon liens avec Maria/Marie (Je ne sais plus trop) et avec mes compagnon de combat, mais les autres...

4.)Qu'apporte les liens sociaux exactement? Si je choisie de privilégier Chie plutôt que Yukiko, quel sont les paramètres qui changeront?

Merci d'avance!

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
23 avril 2013 à 17:54:40

Alors les Shuffles c'est simple :

ils se déclenchent aléatoirement, cependant en choisissant bien tes cartes (et avec de la chance au tirage) tu peux les enchainer en ayant le "Sweep Bonus". Pour ce faire tu dois prendre TOUTES les cartes du tirage, et pour ça tu dois prendre les cartes qui donnent +1/+2/+3/+4 Draws, le plus souvent ses cartes (en plus de te donner plus de "draws") ont comme effet un malus (moins d'xp/gold etc...). Donc si tu vises le Sweep Bonus, prends ses cartes en priorité.

Les cartes de Skill que tu chopes dans les Shuffle Time vont directement dans ton inventaire, tu peux les utiliser pour les apprendre à tes persona ou aller les faire enregistrer chez Marie, pour y avoir accès indéfiniment (mais tu devra les payer), ce que je conseil.

Pour les S-Links :

Tu fais comme tu veux à ce niveau là. Il y a des S-Links liés à tes camarades de combats et les autres (Dojima/Nanako/Adachi/les petits boulots...).
Monter tel ou tel S-Link n'a aucune influence sur l'histoire, cependant quand tu montes le S-Link d'une fille tu peux sortir avec elle et engager une relation amoureuse, ce qui donne droit à des petites scènes privilégiées (festival, St-Valentin).

lecrepusculaire
lecrepusculaire
Niveau 7
23 avril 2013 à 17:59:44

Les S-Links n'ont aucune influence en jeux?
Même pas quelques stats qui change?... Parce que du coup, même si j'ai une mauvaise fin... ^^"

Puis oui, j'ai vu qu'on peut avoir un Shuffle bonus, et j'ai vu comment l'obtenir.
Mais je voulais savoir comment être sur qu'à la fin d'un combat on puisse tomber sur un Shuffle? Il y a quelque chose, une condition à remplir dans un combat pour avoir des chances d'avoir droit à un Shuffle?

Merci pour les Skills, je vais aller voir de ce pas!
Parce que bon la Velvet Room... Mis à part les fusions que je maitrise très bien, j'avoue avoir du mal à comprendre le reste... ^^"

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:18:13

Lis bien ce que j'ai mis ^^

Les S-links n'ont pas d'influence (majeure) sur l'HISTOIRE, en revanche oui si tu monte les S-links qui correspondent aux combattants ils gagnent de nouveaux skill, et ils peuvent aussi intervenir en combat pour te soutenir. Les monter au max font que leurs Persona se changent en version améliorer (nouveau skin).

Sinon je le redis, les Shuffles sont aléatoires, la seule façon de les enchainer c'est d'avoir un "Sweep bonus" sur le Shuffle précédent.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:19:40

J'ai pas préciser mais TOUS les S-link montés au max donnent accès à la possibilité de fusionner un Persona "ultime" (correspondant au S-Link).

lecrepusculaire
lecrepusculaire
Niveau 7
23 avril 2013 à 18:29:50

D'accord, en effet je n'avais pas bien vu, merci pour tes réponses en tout cas! ^^

Autres questions...

La Velvet room m'intrigue pas mal...

On peut fusionner des Persona.
Leurs apprendre et acheter des Skills.
...
Mais on peut y faire quoi d'autres?

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:46:17

Dans la velvet room tu peux :
- fusionner tes Persona
- les enregistrer dans le Compendium
- les acheter depuis le Compendium
- enregistrer tes Skills Cards, pour les acheter

Voilà en gros les trucs important de la Velvet Room. Après il y a d'autres trucs comme :
- regarder les prévisions pour les fusions (il peut y avoir chaque jours des effets différent quand tu fusionnes un Persona : son skill peut changer, il peut gagner des stats en plus etc ...)
- personnaliser ton message Sos (visibles par les autres joueurs qui t'ont aider via les systèmes d'entre-aide)n tu peux aussi regarder les messages des autres joueurs... Très peu d’intérêt selon moi.
- et tu peux finalement parler à Margaret (il faut avoir un certain niveau intellectuel) pour lui monter son S-Link qui consiste à lui montrer des Persona avec certains skills.

[taka974]
[taka974]
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:03:32

Le shuffle peut se déclencher après avoir fini une attaque groupée aussi ^^

lecrepusculaire
lecrepusculaire
Niveau 7
23 avril 2013 à 20:33:11

Merci pour vos réponses, ça va beaucoup aider!

Dernière chose, au niveau de l'histoire... Je suis au moment ou on doit chercher des infos sur un gars pour pouvoir retourner dans le monde de la tv... Mais du coup je ne vois pas comment m'en sortir à çe moment là j'viens de perdre 4 ou 5 jours (in game)

miyuse
miyuse
Niveau 7
24 avril 2013 à 10:59:21

Tu dois parler aux gens pour pouvoir donner des indices à Teddie.
Plus concrètement : Tu dois d'abord parler à la mère de Kanji (en face du Textile shop, Shopping District North), puis à une cliente chez Junes qui te diras de revenir un autre jour pour parler au garçon que tu avais surpris en pleine conversation avec Kanji. Le lendemain, tu peux donc retourner chez Junes pour parler au garçon en question. Après le donjon est débloqué, et il te reste juste à aller rapporter les indices à Teddie. :)

lecrepusculaire
lecrepusculaire
Niveau 7
25 avril 2013 à 15:53:15

Merci beaucoup pour toutes ces réponses...

Comme dans tout les rpgs japonais on va de compagnons en compagnons pour tuer le bon gros méchant, la base quoi... Et du je me doutais que Kanji et que d'autres ploucs viennent se joindre à l'équipe...

Mais je redoutais le fais de devoir faire le choix suivant:

Dois-je utiliser Kanji dans mes combats à venir?

Parce que j'ai monté mon S-Link à 5 sur les trois potes d'avant, du coup le fais qu'il soit au milieu risque de me gêner un peu. (Même si après l'avoir tester il est bien plus efficace que mon premier compagnon masculin.

ça risque de m'embêter pour la suite?

Ailesdefae
Ailesdefae
Niveau 9
25 avril 2013 à 16:25:02

Pour ma part, je n'ai jamais combattu qu'avec Chié/Yukiko/Yosuke. Je n'ai utilisé les autres que pour le trophée de Risette.

Si tu as de bonnes persona, tu peux bien composer les faiblesses de tes partenaires, quelqu'ils soient. C'est donc uniquement selon tes goûts.
Perso, Kanji, je ne supportais pas son attaque physique.
Pour les S-link, tu auras bien le temps de le monter plus tard. D'ailleurs, c'est intéressant de monter les S-link même de ceux avec qui tu ne combats pas, vu que parfois ils viennent faire une attaque "renfort" si leur S-link est assez monté (je ne sais plus à quel niveau par contre)

lecrepusculaire
lecrepusculaire
Niveau 7
25 avril 2013 à 16:43:24

Ah, vraiment?... Je vois, merci beaucoup en tout cas, je vais pouvoir le mettre au placard sans trop y penser! ^^"

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
25 avril 2013 à 20:42:32

La meilleur équipe reste quand même: Kanji, Naoto, Yukiko

Kanji:
-Power Charge
-meilleure stats physiques de tous le jeu
-a accès aux sorts de Foudre ultimes
-sa compétence S.Link Rang MAX rend Dizzy TOUS les ennemis

Yukiko:
-Salvation
-Meilleure stat magique de tous le jeu
-a accès au sorts de Feu et son S.Link Rang MAX a LA meilleure magie de Feu!
-a Mind Charge avec les RdV en scooter!

Naoto:
-Megidolaon
-Heat Riser
-Mind Charge
-Sa persona n'a aucune Faiblesse
-S.Link Rang MAX permet d'être Invincible un Tour
-Invigorate 3
-et peut même avoir Grace Angel (Très Forte Evasion à la magie)

On peut aussi remplacer Yukiko par Teddie, il l'a remplace bien, ayant de meilleurs stats de Défense.

Le pire perso du jeu est Chie: uniquement attaque, a uniquement Bufu et Bufula en magie de Glace et ne reçoit pas les Boost et Amp, et n'a pas non plus de super stats en attaque.

Après le jeu n'est pas non plus insurmontable donc on peut faire l'équipe qui nous plaît.

Et je me demande si tu sais que les Persona sont des spin-off des Shin Megami Tensei...

Pour plus d'infos sur les équipes:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27164-7558-1-0-1-0-skills-sets-allies-votre-repartition.htm

Takahitekun
Takahitekun
Niveau 9
26 avril 2013 à 20:05:22

Pire perso du jeu chie ? C'est une blague j'éspére :rire: nan elle a juste le meilleur taux de crit du jeu et l'attaque god hand qui est le meilleur sort d'attaque mais sinon tout va bien. Justement bufu et bufala c est des magies qu'il faut lui jarter mais lui mettre les passifs qu'elle peut avoir pour qu'elle tape trés fort avec god hand :ok: et super Kanji meilleur attaque de foudre du jeu palier par les meilleurs stats physique donc ça sert complétement à rien ses sorts de foudre c'est pas du tout rentable :) autant utiliser trumpeter avec le héro si tu veux botter des culs. Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
26 avril 2013 à 23:44:29

Je ne fais que regrouper mon avis et celui de la communauté internationale sur la version Golden.
Chie est bien mins meilleur dans la version Golden que dans la version Originale et personnellement je la trouve nulle, n'import quelle perso fait ce qu'elle peut faire en mieux: sort de Glace=> Teddie, Attaque Physique=>Kanji a de meilleurs stats!
Et Primal Force est BIEN meilleur que God's hand: http://megamitensei.wikia.com/wiki/List_of_Persona_4_Skills
Primal Force est a 2200 d'attaque contre les 1600 de God's Hand!

Et justement, avoir les Zyodine c'est toujours bien malgré la faible magie de Kanji, mieux que de rester avec Bufu!!!

Bref, elle est nulle si tu veux la garder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 13:13:16

Chie était un des meilleurs persos en late dans vanilla, j'ai pas golden donc je sais pas ce qu'elle vaut.
Mais attendre le lvl 90 pour qu'un perso soit utile, voila quoi.

T'façon moi je la joue oldscohol SMT, le perso physique c'est le MC etpicétou.

Xidas
Xidas
Niveau 6
27 avril 2013 à 13:45:19

"Chie était un des meilleurs persos en late dans vanilla, j'ai pas golden donc je sais pas ce qu'elle vaut."

Depuis que kanji a power charge ba elle est useless

Power charge + primal force > Power charge + god hand

Surtout que kanji lui a des sorts de magie ultime et + de vie.

lecrepusculaire
lecrepusculaire
Niveau 7
28 avril 2013 à 16:25:17

Je suis pas aussi connaisseur que vous... Mais jusqu'à là... Mon meilleurs des personnages est Yukiko et pas loin derrière je dirais que c'est Chie.
De temps en temps elle active son coup spécial qui one-shot l'ennemie, en l'envoyant dans le ciel (Genre team rocket... Oui la référence... ^^")

Du coup je pense bien foutre mettre Kanji à la place de l'autre gars, c'est clair, merci pour toutes ces réponses en tout cas! ^^