CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce Persona 4 : The Golden

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
22 avril 2013 à 07:30:02

Bonjour à tous,

Pas facile de faire une soluce d'un jeu aussi riche que celui-ci, heureusement qu'il est tout simplement génial.

http://soluce.jeuxactu.com/PS%20Vita/soluce/persona-4-the-golden-soluce-21928-3691/#.UXTKM7VSg1I

Elle n'est pas tout à fait complète mais je travaille sur un autre projet alors je vous laisse déjà profiter de ce qui déjà fait, ça représente déjà un gros morceau ! En espérant que ce sera utile ;p

Bon jeu à tous !

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
22 avril 2013 à 07:42:16

Joli travail :)

Si tu cherches des trucs à rajouter tu peux faire un petit guide des quêtes ^^

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
22 avril 2013 à 07:42:49

Ah mais je viens de voir que ça y était x)

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
22 avril 2013 à 11:29:54

Oui ça y'est les 69 quêtes ;p Il faut que je termine en particulier les parties dédiées aux donjons

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 avril 2013 à 14:49:33

Yop,

Sur un premier jeu il est possible d'avoir :

- Stat au max
- S LINK max
- Tout les livres ( d'ailleurs certain livres ont des conditions strictes pour les obtenir )
- Toutes les quêtes annexes
- Tout les lieux débloqués ( scooter )

Toutefois, impossible de faire tout les ride avec ces amis sur un premier jeu en ciblant les points plus haut.

Pour votre soluce, il serait donc bien plus intéressant d'avoir un cheminement pour obtenir tout ce qui est cité plus haut sur un premier et accessoirement sur un new game plus ( plus de temps car les stat sont maxée, donc moyen de faire tout les ride etc ).

S LINK

Il serait judicieux aussi d'expliquer le principe du upgrade des S link, du fait de toujours avec le persona correspondant à l'arcane, du gain de point aléatoire : faire les bons choix avec le persona donnent plus de chance d'avoir les points max mais pas toujours à 100%

DONJON

Il est conseillé de faire les donjons en 1 jour, prendre plus de temps est une perte, cette précision pourrait être utile pour les nouveaux joueurs.

STAT

Quand on va manger le ramen spécial au restaurent, il y a une augmentation de 3 stats aléatoires. Il suffit de reset le jeu pour recommencer et avoir les stats voulu.

LIVRES

Il y a des livres liés à des SLINK et des events stricte, si les conditions ne sont pas remplis, le livre est définitivement raté, un point important a développer dans votre soluce.

Tout ces éléments sont présents dans les soluce de gamefaqs.
Toutefois, une soluce en FR avec des screens et des explications précisent pourrait être plus agréable pour des joueurs qui ont déjà du mal avec l'anglais et les RPG de ce style.

Bonne continuation pour votre soluce, c'est plutôt agréable à parcourir.

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
22 avril 2013 à 17:08:50

Merci Divinhades.

Il y a beaucoup de points déjà évoqués dans ma soluce mais qui sont éparpillés ici et là, c'est effectivement une excellente suggestion que de consacrer des chapitres à ces informations. Je vais y travailler ! D'autant que j'ai les screens pour faire ça joliment.

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
22 avril 2013 à 18:24:18

Sinon c'est possible une section vidéo avec toutes les cinématiques ou juste les vidéos des différentes fins?

J'adore ce jeu (c'est mon 1er persona) mais ca m'embete un peu de devoir tout refaire pour voir d'autres fins

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
22 avril 2013 à 18:54:42

Et non malheureusement, je peux seulement prendre des screens. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour me filmer en train de jouer et d'après mes recherches, il n'y a pas moyen de faire de la capture vidéo de la ps-vita pour le moment.

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
22 avril 2013 à 20:38:26

Salut, j'ai vu ta soluce qui me semble être du super boulot. Perso, je suis à la recherche d'une soluce au format pdf afin de pouvoir la mettre directement dans la vita et de ce fait l'avoir de partout. Avez-vous une idée où je peux en trouver une? Merci encore

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:14:40

Ca lit les pdf la Vita ? Oo

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
22 avril 2013 à 21:44:13

La vita ne lit pas le pdf, je convertie le pdf en jpg. Il est vrai que j'aurai dû le préciser.

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
22 avril 2013 à 23:00:48

Mettre les soluces en format PDF est une idée qu'on aimerait développer mais ce n'est pas encore d'actualité. Cela étant dit, voici le lien pour en télécharger une au format PDF :http://uk.ign.com/faqs/2009/shin-megami-tensei-pe
rsona-4-walkthroughguide-pdf-947395

Elle est en anglais en plus d'être un guide de persona 4 sur PS2. Certaines informations sont désuetes mais ça pourra te servir en complément d'une soluce de the golden comme celle que j'ai écrite ;p

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
22 avril 2013 à 23:03:25

Désolé le lien est cassé dans mon précédent message, le voici !

http://faqsmovies.ign.com/faqs/document/article/947/947395/vhayste_persona4_2009mar30.pdf

Clique en bas à droite pour voir apparaître un menu où tu pourras enregistrer la soluce en pdf.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
22 avril 2013 à 23:12:01

Les quêtes entre PS2 et VITA sont désuètes pour la plupart.
Sinon l'inénarrable Gamefaq mais je pense que tous le monde connaît à force.
Pour les quêtes VITA j'ai ce lien:
http://twilitfall.dreamwidth.org/11664.html
Et un wiki:
http://persona4.wikidot.com/start
S'ils peuvent aider pour une version Française complète :fier:

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
23 avril 2013 à 10:44:15

Niveau quête c'est bon, j'ai déjà fait la soluce des 69 avec screens à l'appui ;p

http://soluce.jeuxactu.com/PS%20Vita/article-soluce/persona-4-the-golden/les-quetes-chapitre-22121-3691.html#.UXZJz7VSg1I

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
23 avril 2013 à 20:54:47

Bonsoir, merci pour vos réponse. J'avais déjà trouvé la soluce d'IGN. Vous m'avez confirmé que persona 4 PS2 et vita sont différents sur beaucoup de point. De ce fait, je vais partir sur ta soluce en la mettant sous word puis en la convertissant en pdf afin de toujoursl'avoir sur moi.

Gonzo26
Gonzo26
Niveau 26
23 avril 2013 à 21:44:12

Après essai, je confirme c'est long. Je déclare forfait. J'irai voir ta soluce par le biais de mon tél, ce sera plus simple. En tout cas, un gros merci pour ton superbe travail.

kokaku-men
kokaku-men
Niveau 4
28 avril 2013 à 12:25:09

Merci Gonzo, bon jeu à toi ;p J'ai regardé la soluce PS2 et c'est vrai qu'elle est vraiment à la masse surtout en ce qui concerne les quêtes annexes et les réponses des examens.

Chenoy
Chenoy
Niveau 8
29 avril 2013 à 09:54:31

Il s'agit bien d'une soluce pour obtenir le 100% ???

Chenoy
Chenoy
Niveau 8
29 avril 2013 à 09:58:26

Désolé question debil j'aurai du cliquer dessus avant de demander ^^.

Merci au tout cas. Je suis a mon 1st playthrough et le jeu est genial.

Mais j'ai perdu bcp de jour a trouver les indices pour retrouver un personnage (je ne sais plus lequel). Et mes S.link sont pas terrible non plus.

Aussi je pensais que passer du temps avec une personne (avec qui le S.link ne uperait pas au moment de l'action) était une perte de temps ...

Bref je vais devoir corriger tt ca dans un NG+ ^^