CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] précision requise [SPOIL]

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
28 mars 2013 à 01:46:48

Bonjour à tous,

je suis quelqu 1 qui joue à de nombreux RPG mais c'est mon premier Persona et le système est assez "spécial" (mais vraiment bien) à prendre en main . .. . j'ai quelques questions pour pouvoir profiter pleinement de ce super jeu.

1) Je viens de tuer le boss du chateau de Yukiko (l'oiseau en cage) et j'étais relativement short côté vie/magie. Les items ramenés pour achat sont super cher et je n ai pas bcp d'argent. Conseil de survivabilité pour le démarrage ?

2) Fusions : j'en ai faite qu'1 seule "pour voir". faut il le faire dès le début, faut il conserver certains Persona ? Exemple : j'ai un persone lvl 2 guérison et plus ou moins le meme que je viens d avoir lvl 4. le lvl 4 sera t il meilleur une fois boosté que le lvl 2 ou pas forcément ?

3) j'ai lu dans un autre sujet que l'on pouvait "racheter" des personas pour fusionné dans le "compendium" (me souvient plus le nom dsl). . . je ne comprends pas trop comment faire

Voilà pour le moment c'est déjà pas mal mais je suppose que j'aurais d'autres questions d'ici là !

Merci d'avance pour votre aide

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 mars 2013 à 02:10:51

1) Pour mieux survivre soit tu répartie mieux tes journées dans la TV pour leveler, soit t’investis mieux dans les objets et prend les cartes "Coin" pour gagner plus d'argent. Dans cet opus c'est difficile de gagner beaucoup d'argent.
Pour soigner tes SP c'est uniquement via les objets trouvés dans les coffres en donjon, tu peux pas les achetés à la pharmacie. Tu as des promo les jours de pluie!

2) Tout le principe du jeu repose sur la fusion! Donc apprend à bien manier cet outil qui a été simplifié dans cet opus du reste.

Le seul intérêt à garder une persona est:
-soit elle a de bonne résistances naturelles (Neko Shogun en est un bon exemple)
-par fusion et cartes tu lui a fait un très bon set pour le niveau concerné (mais au final tu devras quand même la fusionner pour une meilleure)
-tu te moques des 2 options précédents car tu trouves son design cool et comblera ses lacunes avec les skill cards!

De toute façon pour booster des stats dans cet opus il suffit de prendre une carte correspondante lors d'un shuffle time.
Les S.Link ne font que monter en niveau. Et les stats ne sont pas vraiment le point important, c'est surtout les résistances!

Pour ton exemple: si ton lvl2 a Dia et Media mais que ton lvl4 n'a que Dia, ton lvl2 avec Media sera bien plus intéressant. Après si ton lvl2 a par contre que des faiblesses, prend le lvl4 pour éviter de mourir trop souvent :noel:

3) Il suffit d'aller dans le menu Compendium de la Velvet Room, c'est écrit blanc sur bleu!

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
28 mars 2013 à 08:40:01

Au niveau de l'argent s'est pas difficile d'en avoir pas mal, je suis au mois de novembre et j'ai 300k, la plupart de cet argent viens des matériaux que j'ai revendu, matériaux que j'ai eu en faisant les quêtes dans les vieux donjons.

D'un point de vue plus général, je pense que farmer les vieux donjon est toujours une bonne idée, ça m'a permit de monter beaucoup les stats de mon persona principal (Black frost), il a 85+ de magie ^^ Faut juste que tu maitrise bien le Shuffle (le tirage des cartes à la fin d'un combat) pour pouvoir les enchainer.

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
28 mars 2013 à 09:59:27

bonjour,

merci beaucoup pour ces réponses !!

je vais garder tout ça en mémoire et essayer de bien comprendre
l'essence de ce jeu.

Pour les shuffle j'ai plutôt bien pigé.

n'ayant fait que le donjon Yukiko pour le moment, si maintenant je veux refaire je n'ai qu'a aller dans la TV est ce bien cela ? et as ton le "temps" de faire ca souvent au détriment du sport, S-link etc ?

le fait que les jours avancent vit me fait un peu peur de râter plein de trucs c est pour ça ^^

Ailesdefae
Ailesdefae
Niveau 9
28 mars 2013 à 10:30:15

C'était mon premier persona et j'avais les mêmes craintes que toi. En fait, de toute façon, sur une première partie tu n'as pas le temps de tout faire (à moins de suivre une FAQ, ce qui enlève un peu le fun du jeu). Il y a des Slink que je n'avais même pas débloqué.
Du coup, autant ne pas te stresser pour ça. Ce que je te conseille pour ta première partie, c'est de compléter les Slink drama/band ou sport (ce qui permet de prendre l'autre versant si tu fais une NG+), de maximiser les compétences (courage, understanding, etc, etc) et de la jouer au feeling sans trop te prendre la tête.

Pour les donjons, tu peux les refaire autant de fois que tu veux une fois fini, ils sont tous accessibles dans le monde de la télé, il suffit d'aller à Junes. D'ailleurs, ils ont tous un boss "optionnel" accessible une fois le donjon fini, et certaines quêtes te demande des objets qui sont donnés par les monstres.
Pour le début, le mieux c'est d'y aller les jours de pluie. En règle générale, il n'y a pas grand-chose à faire ces jours-là (à part la pêche ou aller au resto Aiya pour augmenter ses compétences).
Vers la fin, comme tu as plus d'occasion de recharger tes SP/HP, tu pourras même refaire un ancien donjon avant de commencer le nouveau.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:13:27

Ouais t'inquiète pas, tu vas rater des trucs, ça c'est sûr. Mais comme l'a dit ailesdefae, ta première partie est juste une partie "découverte du mode histoire" assaisonnée de certaines petites histoires annexes des S-link.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question ici : est-ce que en une NG+ on peut maximiser tous les S-link et lire tous les livres ?

Momo-san
Momo-san
Niveau 3
28 mars 2013 à 11:18:35

En NG+ tu peux tout faire les doigts dans le nez : S-link, maquettes, livres, tout. Bon faut planifier aussi un peu en prenant en compte les dates de dispo des S-Link, et le fait que certains bouquins ne sont dispo que via des quêtes / des events du S-Link Strenght.

En plus vu que tu commences avec des stats max, tu peux boucler les 4 S-Link nocturne (Justice, Hierophant, Devil et Tower) assez vite, et justement disposer de nuits pour lire, pêcher, faire des maquettes, rencontrer les s-link de nuit, piocher un truc au sanctuaire pour améliorer les relations, etc

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:34:02

Ok merci ^^
Je voulais me faire tout les livres en première partie, j'ai tout lu mais je me suis rendu compte qu'il me manquait un livre que j'avais raté lors qu'un rdv avec le club de sport <.<

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
28 mars 2013 à 15:13:07

Très bien,

je vais faire comme dit alors ! profiter du jeu et ce qui me manque je le ferais en NG+.

le fait de pas faire tel ou tel truc dans la 1ere partie ne pénalise donc pas la progression (difficulté etc ...) ?

encore une fois merci, je sens que je vais prendre mon pied :)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 mars 2013 à 15:18:38

Pour ta 1ère partie quelques impératifs:
-maxer les stats sociales!!
-faire tous les boss optionnels et finir le S.Link de l'Impératrice!(enregistre les persona concernés pour pouvoir le S.Link en 1 journée dans le NG+) Faire la True Ending pour pouvoir bénéficier dès le 1er NG+ du Boss Secret!
Le reste à déjà été abordé dans le forum :ok:

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
28 mars 2013 à 15:40:58

et si dans le pire des cas je foire totalement la progression et
que je doive refaire un NG+ après le 1er NG + est ce possible ?

je ne ferais que perdre du temps mais au moins si je sais que c est faisable je n'aurais pas à me prendre la tête je n'aurais qu'à faire le jeu comme je le sens et refaire le reste après. (de manière à vraiment m'impregner)

Car je ne suis pas pressé même si je dois le faire en 3 fois, j'aimerais tout de même le platine si possible

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:03:25

Si tu vises le platine, le trophée qui te posera peut-être des difficulté c'est "Hardcore Risette Fan" (il est un peu aléatoire).
Sinon, tu peux faire ta première partie sans crainte en faisant ce que tu veux, essaye de juste de monter tes stats pour avoir accès très tôt aux S-link liés aux jobs dans ta NG+.

Ta NG+ tu la feras avec un petit guide qui te dira comment monter les S-link (c'est un peu chaud de tous les avoir au max en jouant sans connaitre).

Conclusion : si tu veux finir le jeu à 100% (donjons optionnels et trophée platine), deux parties devraient être assez.

Ailesdefae
Ailesdefae
Niveau 9
28 mars 2013 à 16:32:36

Sinon, la NG+ te permet de créer une nouvelle sauvegarde "nouvelle partie" aussi, donc tu peux faire une NG++ si tu en as vraiment besoin.
J'ai failli le faire vu que pour ma NG+, je m'étais totalement foiré sur mes S-link, du coup j'ai du faire le trophée pour tous les livres, revenir en arrière et me débrouiller pour monter un Slink par jour (je te dis pas le tableau avec les dispo aprem/soir pour y arriver!!!) Du coup, j'ai réussi à monter le dernier Slink... le dernier jour disponible! Chaud...
A un jour près, j'aurais du recommencer une nouvelle partie ^^;;

Momo-san
Momo-san
Niveau 3
28 mars 2013 à 17:31:57

Sur Gamefaqs il y a d'excellents guide pour faire un NG+ parfait, qui incluent s-link, skills scooter, costumes, quêtes, etc

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 mars 2013 à 17:34:35

Vous savez que si vous etes equipés d'une persona de l'arcane du S.Link ce dernier augmente plus vite?! Car si tu réponds correctement c'estfacile de les monter, d'autant plus qu'on a 1 mois et demie en plus pour les monter.
De plus tant que le donjon de décembre est pas fini vous avez jusqu'au 24!

dark_daimon
dark_daimon
Niveau 6
28 mars 2013 à 18:40:32

Bon et bien je sais ce qu il me reste à faire ^^
une partie bien cool pour la 1ère et du perfectionnisme
dans la 2eme !!! :)

Merci pour toutes vos réponses en tout cas

vasaleme
vasaleme
Niveau 5
01 avril 2018 à 13:56:10

1) Pour mieux survivre soit tu répartie mieux tes journées dans la TV pour leveler, soit t’investis mieux dans les objets et prend les cartes "Coin" pour gagner plus d'argent. Dans cet opus c'est difficile de gagner beaucoup d'argent.
Pour soigner tes SP c'est uniquement via les objets trouvés dans les coffres en donjon, tu peux pas les achetés à la pharmacie. Tu as des promo les jours de pluie!