CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Langue

pierrdu69
pierrdu69
Niveau 7
25 mars 2013 à 11:58:10

Jai tros la mord,pourquoi ils non pas traduis se jeu en fr,c'est pas compliquer

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:42:13

Va faire un petit tour sur Call of, c'est traduit et tout.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
25 mars 2013 à 20:44:04

Pas la peine d'en rajouté phoenix944, déjà qu'il est quand au dessus de ça.

pierrdu69
pierrdu69
Niveau 7
25 mars 2013 à 20:58:47

A ok je voi

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
25 mars 2013 à 20:58:57
  • quand même bien supérieur aux troll CoD.
pierrdu69
pierrdu69
Niveau 7
25 mars 2013 à 21:07:17

Ils son comment les troll de cod

Xidas
Xidas
Niveau 6
25 mars 2013 à 21:18:11

Va sur le forum de cod si tu veux voir ;ici on parle de SMT, pas de ce dechet économique.

pierrdu69
pierrdu69
Niveau 7
27 mars 2013 à 07:40:43

Mdr ok

voldren
voldren
Niveau 10
28 mars 2013 à 16:52:59

Pourquoi ne pourrait-on pas jouer en étant jeune ? :(

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
28 mars 2013 à 17:57:08

Eh bien je ne pense pas que tu pourras apprécier un jeu si compliqué avec un niveau d'anglais collège. Après si tu es mature pour ton âge et que tu aimes les défis, tu peux toujours essayer ^^

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 mars 2013 à 18:26:52

phoenix944 :d) Arrête de upper tous les topics souvent les plus inutiles.

voldren :d) La réponse a déjà été donné à la page précédente.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:41:16

Le fait que tu répondes à ce topic le fait upper aussi ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 12:37:19

https://www.jeuxvideo.com/avis/nintendo-3ds/37445-shin-megami-tensei-devil-survivor-overclocked-1-1-1.htm

:d) ça recommence...

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
19 avril 2013 à 14:30:25

Toute façon ils vont se faire supprimer vu qu'ils indiquent directement qu'ils n'ont pas le jeu!
J'avoue que je voie pas en quoi ils donnent un "avis": t'as pas le jeu, tu fais pas d'avis!
C'est aussi simple que ça.
Puis c'est pas comme si ils allaient réellement acheter le jeu à la base car le système SMTxT-RPG ça devient très particulier!

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
19 avril 2013 à 21:15:23

Blackmask2010 est un pseudo récurrent qui met systématiquement sous la moyenne quand le jeu est en anglais.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
20 avril 2013 à 08:41:05

Je ne pense pas que les gens prennent vraiment en compte leurs avis... Laisser parler ces anglophobes :oui:

bachups
bachups
Niveau 4
02 juillet 2013 à 15:07:12

Bonjour, ma question portant sur la langue du jeu (que je sais anglaise), je me permet de poster ici afin de ne pas polluer avec un énième sujet portant sur cela.

Je sais que la question est souvent posé de telle sorte "je suis en telle classe/ j'ai tel age, est-ce que je peux faire le jeu ?".
je vais moi même faire cela dans un premier temps ; Je viens actuellement de finir ma première année de BTS technico-commerciale (je pense donc avoir un niveau correct sans non plus être une bête en la matière), pourrais-je comprendre le jeu sans devoir regarder toute les 5min sur internet que ce soit soluce, traducteur ou autre dictionnaire ?

Maintenant vient ma deuxième question, étant la plus importante des deux pour moi : Est-ce que parcourir ce jeu avec mon niveau d'anglais me permettrai en plus de pouvoir l'améliorer un peu ? Car tant qu'à faire, autant s'améliorer en prenant plaisir a jouer à un jeu apparemment d'une excellente qualité, qui de toute façon ne laisse pas le choix de la langue (je ne dis pas par là que je déplore le fait que ce ne soit qu'en anglais, je veux dire que puisque c'est en anglais, j'aimerai que cela puisse m'aider).

En tout cas je remercie ceux qui auront eu la patience de me lire et de me répondre.
Bonne après-midi a vous :ok:

lekant1
lekant1
Niveau 8
04 juillet 2013 à 16:00:30

Je me fais un plaisir de te répondre sur CE topic créé par un soit disant "troll" (rien que cette expression font de ceux qui l'utilisent de sérieux débilo-geek profonds), qui, pour son âge a eu la maturité de ne pas leur rentrer dans le lard en les insultant.

J'ai bientôt 30 ans et je fais des RPG depuis l'âge de 14 ans. Fin 90, les meilleurs RPG n'étaient pas traduits à l'exception de certaines grosses productions. Je ne suis pas bilingue et pourtant quand j'ai fait Chrono Cross ou Xenogears à 15/16 ans, j'ai "parfaitement" compris ces jeux riches en texte et denses en scénario (surtout le 2eme cité)malgré mon niveau début lycée.
Je suis sur que cela a fortement contribué à l'apprentissage de la langue; j'ajouterai que cela te permettra surtout de te faire progresser notamment sur la langue "parlé" puisque les textes sont en général des dialogues. En gros, l'anglais que l'on ne t'apprend pas à l'école mais celui qui te sert vraiment quand tu voyages.
Je suis un passionné de langue étrangère et je t'encourage vivement à ne jamais te priver d'un jeu sous prétexte qu'il est en anglais. A part quelques titres (je pense à Final Fantasy tactics ou Crimson Shroud), il ne s'agit pas d'anglais soutenu.

Bref, n'écoute pas tous les blaireaux qui ont fustigé l'auteur du topic; Persona 4 est un excellent jeu qui ne demande pas d'être une bête féroce ni en Anglais, ni en "psycho-philosophie" pour être apprécié à sa juste valeur.

bachups
bachups
Niveau 4
04 juillet 2013 à 17:18:38

Merci beaucoup de m'avoir répondu, et quelle réponse ! :)
Ta réponse me conforte donc dans le choix de prendre ce jeux, ainsi que celle de ne pas me priver des bons plan offerts par les jeux en import.

J'ai déjà fini des jeux en anglais il y a quelques années comme les zelda de nes, ou d'autre jeux qui cependant n'avais pas besoin d'un niveau en anglais très important pour avancer et comprendre où allez dans le jeu.
Ma crainte sur ce jeux était de ne pas comprendre le scénario, où devrais-je aller pour continuer, etc...
Mais si je peux le comprendre et que cela puisse m'aider à m'améliorer, tout en me permettant de parcourir un très bon jeu, cela ne peut être que positif pour moi.

Merci encore à toi :)

lekant1
lekant1
Niveau 8
04 juillet 2013 à 19:28:46

De rien, ça m'a juste fait plaisir de voir quelqu'un qui, comme moi, pouvait trouver un autre intérêt au monde des jeux vidéo que le simple aspect ludique.

Ce que j'ai par contre omis de préciser quant à ce Persona 4, c'est la looooooonngue introduction qui précède le gameplay à proprement parlé; ne t'attend à faire ton 1er combat avant minimum 2 bonnes heures de pavés de texte...que cela ne te rebute pas, c'est seulement au début, le temps, justement, de mettre en place le scénario (qui, je le répète, n'est pas SI compliqué que ça: on est pas dans un jeu développé par David Lynch!).

Ravi d'avoir pu t'éclairer et bienvenue dans le monde de l'import!

La vidéo du moment