CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les gens...

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
17 mars 2013 à 02:09:27

J'ai matter un marathon ff et des personne disait que les les personas était casu et moyens au niveau du contenu , et que squar avait réinventer le RPG ... Sur le coup j'ai penser a des gamin suce bite de squar Enix comme romendil , parce que entre the golden et ff13-2 ou bien lightning returns... Enfin voilà ya pas photo , je préfère même P4 sur ps2 que les bouse du moment de squar :) . Je tiens a a pur votre avis svp !

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
17 mars 2013 à 02:16:07

C'est clair que pour aimer les FF en ce moment faut vraiment être un lèche-cul, le 13 était pas exceptionnel mais bon passe encore, le 13-2 grosse connerie mais bon ..... , 13-3 MAIS VOUS FAITES QUOI LA?!!!!!

Le jour ou ils se rendront compte qu'ils ont fait une connerie il sera trop tard pour cette série et c'est bien dommage ....

C'est plus des action/RPG que des bon RPG "old school" comme P4G, qui reste pour moi assez old school mais avec un gameplay novateur !

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
17 mars 2013 à 02:52:41

Un de mes RPG préféré reste FFVI (dont j'ai la chance d'avoir la version FR GBA). Et il y a aussi FFIV qui a beau être ultra-classique reste mythique et que j'ai refait un certain nombre de fois!
C'est à partir du X qu'un tournant c'est fait chez les Final Fantasy. Pour certains ça c'est fini au 9, d'autres au 10; mais dans tous les cas la qualité c'est grandement détérioré après!
Malheureusement, vu que ça réduit le choix en RPG japonais.

Sinon en RPG "old school" je te conseille plutôt les Shin Megami Tensei originaux ou les Etrian Odyssey!!! (Le 4 sort en Europe au Printemps pour rappel)

Sinon les "Persona casu et moyens" se sont des gens qui connaissent pas; le seul persona "facile" est Persona 2 Innocent Sin mais il est assez exigeant niveau système de fusion. Après Romendil apprécie moins les Persona mais c'est son droit; c'est Dharn qui préfère le principe de monstre à fusionner!
Puis pour réinventer les RPG... C'est quand même les SMT qui ont influencer le principe des Pokémons (et le principe des monstres à recruter date lui de Dragon Quest 5!)

PS: C'est assez ironique ta critique de FFXIII [KH]Orzeker vu qu'il figure (encore) dans tes favoris dans ta CV (pense à la changée). Puis Square Enix avec le dernier KH et ses rééditions HD se moquent du monde aussi! (qui à parler d'un KH3 ou Versus XIII toujours repoussé aux profits de spin-off que les gens achètent!)

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
17 mars 2013 à 02:53:36

Surtout que la série FFXIII reste plus sur un gameplay " automatiser " on a l'impression que la seul chie a faire c'est de faire un auto combo vu que une fois. Les faiblesse de l'ennemie spotted il reste que ca a faire ... Puis au sujet du 13-2... 4€ pour une vrais fin ... Faut pas déconner ... Puis re inventer le rpg , faut pas abuser , la il le descendent et rien d'autre , lightning returns sera du action rpg pur et dur ... La série est casi morte ... Déjà rien que la série tales of ca les défonce bien ...

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
17 mars 2013 à 03:10:29

A la base les FF c'est du tour par tour et les Tales of du A-RPG.
Le truc c'est que FF a essayer de s'éloigner de plus en plus du principe de Tour par Tour dans ses derniers épisodes: 11 MMO, 12 aux airs de MMO, 13 spécial, etc...

Après les Tales of faut aussi apprécié le genre et l'ambiance (personnellement j'accroche pas). Néanmoins le Gameplay de Tales of Graces est excellent et très dynamique (ce qu'on attend d'un A-RPG).
Après c'est pas ça qui va m'empêcher de sûrement prendre Xillia pour ma PS3 (vu ma ludothèque PS3 quasi vide)!

Le seul qui m'attire énormément de Tales of c'est Rebirth! Les graphismes et le gameplay ainsi que l'histoire/les persos me donnent envie! Reste plus qu'à franchir le pas (beaucoup de jeux en attente en ce moment et dont je sais que j'apprécie le genre: finir Etrian Odyssey 3, finir P2EP PSP et d'autres).

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
17 mars 2013 à 03:14:01

Si ya un tales of que je puisse te conseiller ce serait Tales of vesperia ( sur xbox360 ou le portage PS3 ) bon après si tu es comme moi et que la barrière des langue ne t'empêche pas un bon jeu et bien prends le sur PS3 vu qu'il s'est vu attribuer un léger lifting graphique et un gameplay plus ambitieux , accompagner de 2 personnage en plus et 20 h de jeu en plus !

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
17 mars 2013 à 03:26:28

La barrière de la langue ne me dérange pas: bien pour ça que j'ai pris Persona 2 Eternal Punishment PSP sorti que au Japon (malheureusement, je vais pas pouvoir reprendre ma sauvegarde entre autre, et les gens auront pas la "fin" du magnifique Innocent Sin).
Mais si je passes la barrière de la langue se sera plutôt pour Rebirth, il a vraiment piqué ma curiosité (puis Rebirth=Renaissance et les histoire de mort et résurrection on toujours été mon kiff).

Sinon en Tales of j'ai fait:

-Abyss que j'ai trouvé moyen, surtout l'histoire qui m'a déplus (Van est gavant à la longue et j'ai pas apprécié Ash).

-Graces f dont j'aurais aimé que l'histoire avec énormément de potentiel soit plus développé, mais j'ai adoré le final et le questionnement de la partie f, dommage que les héros d'un coup se disent "oui mais on est gentil donc ça va pas arrivé" alors que Cheria se sentait mal à l'aise à juste titre de faire ça.

-Eternia qui a quand même pris un coup de vieux.

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
17 mars 2013 à 03:32:18

Pour moi tales of graces reste un coup de cœur juste pour les personnage et les quelque dialogue a sous entendus ><. Après le scénario principal se fini de manière brusque , d'où le portage PS3 avec l'arc f , mais bon , la aussi ca se fini brusquement ... En re parlant des personnage , on s'y attache pour la plus part et le thème de l'amitier est bien penser pour ma part .

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
17 mars 2013 à 03:36:52

Je suis un fan de Richard (vive le New Game + :fete: )
Niveau thème de l'amitié il y a quand même Persona 2 Innocent Sin qui est plus qu'excellent dans son genre!!!
Du reste ça me manque que depuis le Persona 3 il y ai moins d'élément de psychanalyse à interpréter comme dans les 3 autres!

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
17 mars 2013 à 04:25:42

Vesperia est vraiment pas mal comme Tales of, mais le fait de pas avoir la dernière version en anglais minimum sa gâche quand même le plaisir !

Mon favoris reste Abyss quand même, Luke :coeur:

Ensuite d'après ce que j'ai lu Xillia et Grace sont vraiment bon aussi mais pas eu le temps de les faire !

Concernant FF13 je l'ai apprécié c'est sûr ! Mais pas comme un 9 par exemple (il est dans mes coups de coeur simplement parce que j'avais trouvé l'option à l'époque ou je joué au 13 et fallout 3 c'est tout lol).

J'envisage de me refaire un must niveau J-RPG, Chrono Cross, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas finis celui la je sais pas si il est dispo sur le store vita j'irai voir.

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
17 mars 2013 à 05:00:25

Ce que je voulais faire passer comme message c'est surtout " ne vous limitez pas a ce qu'on vous propose " et je me rends compte que ya quand même des gens qui cherche plus loins que l'Europe ! Et ca fait du bien ! Parce squar Enix au lieu de teaser versus 13 , il tease un parfum (y) !

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
17 mars 2013 à 05:19:58

Chrono Cross que tu aimes ou nan il faut quand même le faire au moins 1 fois dans sa vie!

Et Luke je ne l'ai pas supporté du début à la fin, rarement autant détesté un personnage.

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
17 mars 2013 à 05:31:18

Bah Luke au départ j'ai pas trop aimé c'est sûr, mais au final il deviens attachant je trouve, mais bon ça chacun ses goûts on y peut rien.

Le truc que j'ai toujours trouvé énorme dans Chrono cross c'est le nombre de personnage jouable, il y en a vraiment à la pelle !
Ce jeu rentre dans mon top 3 RPG de tout les temps !

T'es sérieux Judai Square à tease un parfum? Je sais vraiment pas ce qu'ils ont en tête mais c'est grave la quand même entre VS13 et KH3 on atteint des sommets là ..... Et encore VS13 à quand même quelques images et cinématique alors que le pauvre KH3 je pense même pas que le développement soit enclenché !

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
17 mars 2013 à 05:57:33

Pour te répondre [KH]Orzeker , oui il on teaser le ( attention c'est rechercher ) noctis ! Un parfum tout con qui porte le nom du MC DE VS13 ... Et bah... Ca m'as trouer le *** si je puis me permettre ! Et lightning returns sera finissable en une 20h d'heure selon des testeur , rien d'approuver donc reste a voir avant de juger ... Mais vu la fin du 13-2 j'ai peur du scénario ...

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
17 mars 2013 à 06:29:54

20H même en ligne droite c'est pas un RPG pour moi ça .....
Le 13-2 je peux pas vraiment dire à part ce que j'en ai lu, je l'ai pas du tout fait je le sentais déjà pas !

C'est dans des moments pareil que t'es content de trouver des perles comme les Personas, rien que P4G j'ai 70h sur ma first game et j'en suis à octobre seulement.
Juste avant j'ai fini le P3P en environ 90h ! Mais je cherche un FES pour le faire plus en profondeur !

Ça c'est du RPG pour moi ! Un peu comme ma sauvegarde 100% FF10 en 120h, c'était le bon temps !

VVedge
VVedge
Niveau 10
17 mars 2013 à 12:28:57

bha perso j'ai préféré le 13-2 au 13, y'avait une bonne caisse de quetes annexes, une bonne liberté,... il était sympa, mais beaucoup trop court. Apres j'attends surtout et j'ai toujours espoir qu'ils sortent le Type-0 en europe...

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
19 mars 2013 à 05:11:11

Le ff10 malgré ses critique étais vraiment bon , on reproche juste le charisme de certain perso.. Le scénario quand a lui est correct , on reste dans un gameplay stratégique et une durée de vie corecte de 50h en ligne droite en prenant un minimum le temps de bien xp ses personnages... Ff13-2 j'ai eu le platine en 60 malheureuse h... Rien de bien difficile en tout cas ...

Sifren
Sifren
Niveau 23
21 mars 2013 à 08:15:53

Le débat n'a pas vraiment lieux d'être, c'est 2 rpg, mais ils sont quand même bien trop différents :)

vasaleme
vasaleme
Niveau 5
01 avril 2018 à 13:59:45

C'est clair que pour aimer les FF en ce moment faut vraiment être un lèche-cul, le 13 était pas exceptionnel mais bon passe encore, le 13-2 grosse connerie mais bon ..... , 13-3 MAIS VOUS FAITES QUOI LA?!!!!!