CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Il est ou?

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
25 février 2013 à 18:32:18

Bonjour,
Je passe par ce moyen simplement pour démontrer mon etonnement...

Je ne comprends pas le manque total de communication sur Persona 4:The golden...
Selon la presse mondiale unanime(ce que je confirme aussi), ce jeu fait partie des RPG d'EXTREMEMENT bonne qualité, et au degré de finition rare en plus de proposer des choses assez novatrices au monde RPG via les fonctions en lignes et autres.

Une qualité qui pourrait justifier l'achat du jeu meme sans la localisation FR.

Alors voici mon message:
Quand des titres comme Crysis, tomb Raider ou Metal Gears sont testés en priorité, je peux comprendre: buzz, hype, blablabla...

Mais quand un jeu aussi exceptionnel que Persona 4: TG arrive
sur le marché sans aucune communication de votre part, j'en vient clairement à me poser des questions sur votre pertinence . Surtout quand en meme temps je vois des tests passer sur des jeux plus que moyens ou des DLC dispensables...

C'est possible de vous voir vous mobiliser comme il se doit pour ce genre de titre surtout pour un support qui en a bien besoin?

julius8112
julius8112
Niveau 7
27 février 2013 à 18:12:36

faut quand même avouer que le jeu est accrocheur... " Oups, j’ai oublié de rédiger un test!" :D

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
27 février 2013 à 19:13:22

Romendil n'est pas une fan des Shin Megami Tensei. C'est Dharn qui aime les SMT, et c'est lui aussi qui s'est chargé du dossier SMT; le mp aurai été plus judicieux!

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
27 février 2013 à 20:26:25

Ok... Je fais pas dans le detail à ce point...O_o
Mais tu sais c'est encore possible lol

Xidas
Xidas
Niveau 6
27 février 2013 à 21:07:47

De toute façon n'attendais pas grand chose du test si il est fait pas Romendil vu celui qui a été fait sur persona 4 premier du nom.

De toute façon temps que les kikous engraisserons Activision... Les RPG du type SMT passezront à la trappe en Europe. C'est est désolent quand on voit la beauté de la serie qui sort des jeux proches de la perfection à chaque fois:
-Très bonne musique
-Gameplay en béton
-Très bon scenario
-Durée de vie énorme
-Difficulé très varié . On passe de boss asser facile à des boss difficile voir monstrueux sans préparation (Coucou matador)

Alors quand on voit des perles de ce genre tombées à laa trappe en Françe au détriment de jeu sans aucune saveur (salut COD) et bien on peut comprendre pourquoi les éditeurs japonnais ne visent pas l'Europe.

[KH]Orzeker
[KH]Orzeker
Niveau 10
28 février 2013 à 01:17:37

C'est sur que comparer la campagne de Persona 4 avec COD y a pas vraiment photo ! (Nouvelle perle du solo en ce moment y parait 2/3h pour Crysis 3 :ouch: )

DraliX
DraliX
Niveau 10
28 février 2013 à 11:46:44

Bonjour,

Possesseur également de ce petit bijou qu'est Persona 4 Golden, je suis assez étonné de voir qu'aucune nouvelle (sans même parler de test) n'est encore disponible.

Après, vu qu'il y a eu des grosses sorties récemment (Crysis 3, PS4, ...), peut-être que ça retarde les jeux plus inconnus comme celui-là.

Toutefois, en cas d'absence de test de la part de jv.com dans les semaines qui suivent, je me demandais si ce n'était pas plus pertinent d'écrire directement une contribution lecteur. Personnellement, cela ne me pose aucun problème si c'est pour permettre en effet de faire découvrir un opus Vita qui mérite une notoriété un peu plus grande :oui:

A vous de me donner vos avis :ok:

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
28 février 2013 à 12:32:35

Y'a aussi le fait qu'il n'est qu'en Anglais.

Point qui ne me gène pas du tout.

Mais si vous avez suivi la polémique qu'il y a eu autour de Virtue's Last Reward (commentaires du GL, forum du jeu), j'ai eu à faire à une masse d'Anglophobes qui descendait le jeu, non pas sur les défauts intrinsèques du jeu (et il y en a très peu selon l'avis unanime de la presse internationale), mais sur la langue, car il était pas localisé en Français, donc c'est de la merde.

Je veux pas me montrer élitiste en disant que ceux qui ne savent pas l'anglais sont des merdes, apprendre une langue n'est pas facile, mais on a tous plus ou moins des bases en anglais.

C'est vrai qu'avoir un dico ou reverso pour traduire les mots que l'ont comprend pas ralentit fortement le jeu et l'expérience de jeu peut être altérée. Mais c'est un effort à faire.

Après, l'argument choc pour faire taire ces personnes et de montrer l'évolution des ventes de la série Atelier sur PS3, car le premier a été traduit et les suivants non, qui montre à quel point une traduction d'une série de niche n'est pas rentable.

Enfin, pour la notoriété du jeu, je vais encore faire l'élitiste sans le vouloir, mais ce jeu ne touche uniquement les initiés à sa sortie, ces derniers rependent la bonne parole via les forums et le bouche à oreille pour le faire connaitre aux autres. Logique dès lors qu'un test day one ne soit pas d'actualité chez jv.com

Ou ils ont cas embaucher un testeur ayant comme genre de jeu préféré les J-RPG de niche (car ils n'ont pas vraiment de testeur attitré, Romendil avait fait Hyperdimension Neptunia, Miniblob avait fait Agarest etc etc)

Takahitekun
Takahitekun
Niveau 9
28 février 2013 à 15:10:52

En attendant je vous propose ce trés bon test :) http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1497-rpg-persona_4_golden.html#article_1497

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
28 février 2013 à 20:31:31

Voila ce qu'a répondu Miniblob ( perso je suis satisfait )
miniblob

Yep mais il faut le temps de le tester et ce n'est pas de la tarte ^^

C'est Dharn qui s'y colle si j'ai bien compris, il adore la série et il s'applique !

Donc voila c'est vrai que nous somme un peu presser alors que le jeu est vraiment super long! Et il y a de nombreux jeux qui sortent donc nous devons etre plus patient.

champ9452
champ9452
Niveau 8
28 février 2013 à 21:23:09

dharn ou miniblob peu importe j'ai confiance en eux deux :) il fera surement un bon test ^^ patience

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
01 mars 2013 à 01:33:36

C'est marrant que ce soit Dharn fan de la série et que pourtant les tests sont souvent réalisés par Logan ou Romendil, exception faite de P3P réalisé par Dharn et le dossier qu'il a fait aussi.

Ssmoker
Ssmoker
Niveau 9
01 mars 2013 à 18:05:27

Il doit etre fan depuis peu ...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
01 mars 2013 à 18:09:40

Savez, ca veut pas dire grand chose, c'est pas parce qu'ils ne testent pas un jeu qu'ils n'y jouent pas. Beaucoup d'autres facteurs peuvent jouer.

mrbannane
mrbannane
Niveau 6
01 mars 2013 à 18:35:56

une honte aprés on dit que la vita n'a pas de jeux mais si on fait leur test ...
c'est vraiment triste pff je le repette un honte pour jeux video .com ais c'est pas les seuls donc voila..
aprés c'est pas la peine de nous faire un test2 semaibne en retars vous avez déja détruit le jeux en le fesant aussi tardivement!

mrbannane
mrbannane
Niveau 6
01 mars 2013 à 18:46:53

dsl du double post mais je me rapelle guild wars 2 le test était quasiment le jour de sa sorti pourtant sé un mmo c'est encor plus long bref aucune escuse , simplement de la fainiantise!!!!!!!!!!!!!!!!!

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:07:43

En attendant le test est dispo sur la majorité des sites importants francophones...

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:08:21

eh beh...

Junan
Junan
Niveau 5
02 mars 2013 à 18:17:40

Un peu light ce test. Je sais bien que Persona 4 ne peut pa être intégralement résumé en un test, mais quand même...

ShinMegaTen
ShinMegaTen
Niveau 5
03 mars 2013 à 13:17:11

up anti flood, navré :)

La vidéo du moment