CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anglais... Handicapant ?

TBDM
TBDM
Niveau 5
04 novembre 2012 à 22:46:12

Bonjour,

Après maintes et maintes lecture de certains tests et après avoir regardé les gaming lives, je me dis qu'il faudra que je touche un peu à ce jeu qui me plaît beaucoup.

Seulement, il y a un petit problème, évidemment, le jeu n'est pas traduit en français. Et je suis... en 4ème. :rouge: (je pense que les personnes venant sur ce forum quelques fois doivent être plus matures que la plupart des abrutis sur un certain blabla...)

Est-ce que le niveau est élevé ? Sachant que j'ai des connaissances légèrement plus élevé que la moyenne dans ma classe (mauvais exemple...) en anglais.

Car vu qu'il a l'air d'avoir un scénario passionnant, j'aimerais vraiment m'y mettre ! Mais si c'est pour galérer et comprendre 20% du scénario je préfère attendre d'avoir un niveau d'anglais plus évolué...

Merci d'avance !

Irvine24
Irvine24
Niveau 2
05 novembre 2012 à 12:27:01

Salut TBDM.

Perso, je suis en BTS actuellement et j'ai joué au jeu sans aucun problème de compréhension. L'anglais dans le jeu y est assez simple. Je dirais .. niveau brevet des collèges ^^'.

Je pense que tu peux le tenter. Au pire tu peux l'acheter, et si jamais tu vois au début que tu comprends pas trop, tu pourras le laisser au frais en attendant d'avoir un niveau d'anglais plus évolué. Car bon, c'est vrai que pour un jeu comme celui-ci, la compréhension du scénario est une part très importante du jeu ^^'.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Hésites pas si tu en as d'autres !

A+.

TBDM
TBDM
Niveau 5
05 novembre 2012 à 16:14:09

Merci beaucoup Irvine. :)

Je pense le prendre et faire comme tu l'as dis, regarder et si c'est trop compliqué le garder dans ma petite réserve personnelle pour 1 ou 2 ans avant de retenter. ^^

Merci beaucoup, encore une fois. :-d

TBDM
TBDM
Niveau 5
05 novembre 2012 à 21:40:56

Je viens de passer sur amazon et j'ai commandé le jeu, j'ai vraiment hâte de le recevoir ! :content:

Je pense qu'avec google trad à côté ça devrait aller. :)

Irvine24
Irvine24
Niveau 2
06 novembre 2012 à 01:42:43

Mais de rien !

Tu va voir, ce jeu est une vraie bombe.

Et bien, je te souhaite .. bon jeu ! :P

TBDM
TBDM
Niveau 5
06 novembre 2012 à 18:26:28

Merci bien, je sens que je vais passer des heures dessus, je le sens... *__* :noel:

TBDM
TBDM
Niveau 5
11 novembre 2012 à 22:38:34

J'arrête de jouer pour aujourd'hui, je l'ai reçu vendredi et je peux plus m'en décrocher ! :rire:

L'anglais est difficile pour moi, mais je suis tellement motivé d'aller plus loin que ça ne me dérange pas de taper des passages entier sur reverso ou google traduction pour comprendre le scénario. :-p

Je trouve le jeu vraiment génial, je suis au mardi 18 avril (après 7h de jeu, oui...), le jour où on crée le S.Link avec Chie, j'ai été un peu level up dans le château mais je ne sais pas trop quand m'arrêter puisque je dois faire attention à l'arrivée du brouillard, et vu que le 3ème étage est déjà trop dur pour moi, je dois level up au 1er... Mais je sais pas quand m'arrêter, en me disant "c'est bon, maintenant j'ai fais assez de level up pour ce jour-là", si vous voyez ce que je veux dire. :(

Vous pourriez me donner une indication par apport à ça ? Ou c'est vraiment au feeling ? Peut-être l'argent qu'on gagne en combat... (je galère vraiment par apport à ça, le moindre petit accessoire et je suis sur la paille... :rire: )

Et puis je vais regarder un peu les fusions, même si je pense que ça n'a pas une place primordiale à ce moment du jeu...

Dommage que je ne puisse pas trop jouer la semaine, vivement vendredi après-midi prochain. :-p

P.S : Désolé pour le pavé...

Xidas
Xidas
Niveau 6
13 novembre 2012 à 20:35:46

Déja bravo pour l'achat ca change des kikoo 4ème joué à un vrai rpg à ton age ca ne peut être que bénéfique.

Alors oui c'est bénéfique mais ca ne doit pas être simple pour toi vu que les SMT sont parmis les rpg les plus dure.

Après je jouais à beaucoup de jeu en anglais à ton âge (y'avais que ça aussi :noel: )

Donc pour les personna en général ta seul chance dans les combats du début c'est de trouver le point faible de tes enemis déja j'éspère que ta pas mis en hard car un donjon ca se finit en 3-4 jour alors si tu galère déja sur le premier :fou: .

Alors sache que pour battre le prochain boss il te faudra un lvl 13-14 en normal et 16 en hard.

Alors pour le leveling c'est très simple tu t'achete quelques goho-m (je crois que c'est ça)pour quitter le donjon a tous moment et ca ne sert à rien de faire du leveling dans les premier étages ils donnent que dalle en xp.

Ah oui il faut aussi que tu as toujours des dommages de tous les éléments dans ton équipe
Comme tu est au début tu as yosuke pour le vent et chie qui aura la glace dont il te faut des personne pour les attaques de foudre-dark-light-fire.

Si tu as de gros problème avec les faiblesse voici une petite aide mais c'est toujours mieux de ne pas utliser :noel:

http://www.gamefaqs.com/ps2/945498-shin-megami-tensei-persona-4/faqs/56885

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:31:58

Je ne pense pas qu'il ait mis en expert...