CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'équipe type !!!!

sad-soul
sad-soul
Niveau 6
15 juin 2009 à 02:12:29

sachant que persona 4 est mon premier persona je suis pas encore habitué au system de jeu bref , je ne sais pas s'il faut tourner l'effectif dans les explorations ou bien choisir une équipe type et négliger carément les autres !!

quelqu'un m'a conseillé de poursuivre l'aventure avec 4 personnages et oublier les autres ( comme ca je serai capable de les booster rapidement et d'accélérer le level-up ) par contre si on tourne l'effectif on va avoir des problems de level ..

je pense à construire une équipe comme ca

moi - yukiko - chie - kanji

questions :

1- comment vous avez trouvé l'équipe ?

2- si j'attenit par exemple les dernier donjons et ces 4 membres se trouveront dans des level élevés ( 60 ou plus ) et alors les autres (teddie , yousuke ) restent dans des level faibles ( 30 ) ... à ce point il est pratiquement impossible de réutiliser ces membres oubliés !! la question est : est ce que j'aurai définitivement besoin de ces membres oubliés pour vaincre un certain boss ou par finir un certain donjon , ca sera déja trooop tard !! ou bien on peut se débrouiller avec l'équipe type !

j'espere que je me suis bien exprimé ! lol

mon français n'est pas top

Beato
Beato
Niveau 7
15 juin 2009 à 09:06:37

Vire Chie et met Teddie à la place.

A partir du moment où Teddie entre dans l'équipe, Chie devient useless. Teddie est bien plus puissant que Chie au niveau de ses attaques, mais il peut aussi balancer entre les soins et les marakukaja, matarukaja, et marakunda je crois.

Perso, mon équipe type contre le boss final était : Moi, Yosuke, Yukiko, et Teddie. Un beau mélange entre la puissance d'attaque, la capacité de soin, et les ma-kaja. :content:

Grendel
Grendel
Niveau 10
15 juin 2009 à 09:38:12

Mmmh, pour un premier persona, mettre Teddie ET Yukiko dans l'équipe est risqué, à cause des faiblesses. Moi je mettrais Yosuke à la place de Teddie. Très bonnes magies de vent, bons coups physiques, Masukakaja, Dekaja...

Ensuite, c'est pas tellement dur de faire rattraper leurs retard aux membres de l'équipe qui sont loin derrière, parce qu'ils gagnent plus d'expérience si ils sont en retard.

Enfin l'équipe Chie/Kanji/Yukiko n'est pas terrible oui, car elle te met deux bourrins dans l'équipe. Kanji est bon, mais il manque souvent ses coups, c'est pour ça qu'il lui faut souvent le (Ma)Sukakaja de Yosuke sur lui durant les boss. Quand à Chie, elle est sympa au début du jeu, puis absolument horrible durant une quarentaine de niveaux ou elle est coincé avec deux sorts tout pourris, avant d'en gagner deux de suite (à trois niveaux de différence -_-) ou là elle devient efficace. Enfin ne compte pas sur sa magie de glace pour faire mal, mais plutôt pour assomer les ennemis seulement, contrairement à Kanji qui peut être efficace avec sa foudre (même si il a très peu de SP.)

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:46:06

début
Moi - Yukiko - Chie - Yosuke

milieu
Moi - Yukiko - Teddie/Chie - Yosuke

fin
Moi - Yukiko - Chie - Yosuke

Beato
Beato
Niveau 7
15 juin 2009 à 15:15:17

Grendel
Posté le 15 juin 2009 à 09:38:12
Mmmh, pour un premier persona, mettre Teddie ET Yukiko dans l'équipe est risqué, à cause des faiblesses

Quand leur S-Link est au max, leur faiblesse est pas enlevée? J'me souviens plus trop.

Grendel
Grendel
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:17:58

Non, ce sont les deux seuls qui gardent leurs faiblesses, et c'est justement ce qui rend dangereux cette équipe.

sad-soul
sad-soul
Niveau 6
15 juin 2009 à 18:43:51

aprés avoir lu vos commentaires je pense que Kanji est totalement useless :ouch:

par contre , et apparemment yousuke est indispensable !!!!

est ce vrai ?!

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:18:01

Ben disons que Yosuke c'est le Akihiko de P4: il peut soigner en cas d'urgence, il peut faire de très gros dégats avec Garudyne pour peu que tu cumule wind boost, wind amp et un accessoire qui augmente les dégats de vents, il peut augmenter l'agilité de toute la team,il a un attaque physique(brave blade) pas mal, ses stats sont équilibrées(sauf la chance), il peut un peut tout faire quoi!

Kanji n'est pas inutile, atomic press déchire, il peut faire de bon dégats avec sa magie et puis c'est une vraie forteresse(beaucoup de hp une endurance très élevée et pas de faiblesse). Enfin il à matarukaja et primal force aussi. A toi de voir :ok:

sad-soul
sad-soul
Niveau 6
15 juin 2009 à 19:33:17

Sad eye

moi - yukiko - chie - kanji

ou

moi - yukiko - chie - yousuke

j'ai envie de jouer maintenant , j'ai besoin d'une proposition claire .. merci pour les analyses de tout le monde j'apprécie beaucoup , maintenant j'hésite entre les deux équipes au dessus ...

Sad eye ..

donner moi ton avis qui sera décisif !

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:38:12

La deuxième :ok:

Grendel
Grendel
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:03:10

Je te conseille la deuxième, même si je n'aime pas Chie et que je la remplacerai par Kanji.

Après, je dis ça mais en fait à peu près n'importe quelle équipe peut s'en sortir, si le héros couvre les faiblesses.

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:44:04

Au milieu du jeu Chie est vraiment inutile. Pas de grosse magie donc elle ne fait pas le poids face à Teddie et elle possède quelques techniques simples comme Heat Wave, mais inutiles contre des ennemis et Boss invulnérables au coup physiques.

Par contre vers la fin, Chie peut taper très fort. Cependant elle reste en retrait pour la magie, mais elle gagne Power Charge, God Hand et Agneyastra. :coeur: Donc bien utile contre les gros boss des 2 derniers donjons. :oui:

Et elle a Galactic Punt :banzai:

Grendel
Grendel
Niveau 10
16 juin 2009 à 10:56:24

Son utilité est très réduite contre le boss final quand même, qui résiste aux attaques physiques (donc dégâts divisés par deux). Kanji lui, s'en sort bien avec ses Ziodyne.

Et je trouve Galatic Punt équivalent a Atomic Press (oui j'ai confondu, Kanji apprend primal Force a 73, Atomic Press est au rang 3 du S.Link), voire même inférieur suivant les cas. Chie tue instantanément un ennemi c'est vrai, mais Kanji vise deux à trois ennemis, et en plus les dégats sont assez énormes, et il n'est pas rare qu'il en tue au passage. Ou si c'est pas le cas, il permet une All-Out-Attack.

incarna27
incarna27
Niveau 6
18 juin 2009 à 21:37:25

Moi je switch entre les personnages sans préférences et ça marche super bien ^^
Je n'ai jamais d'équipe fixe durant les boss et tout ça en général je gagne avec moi, yukiko et n'importe qui selon mes envies :P

J'ai également entrainé tout le monde presque uniformément histoire de jouer avec tous les persos plutôt que d'en laisser sur le banc de touche ^^

Grendel
Grendel
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:53:02

Oui, le jeu est gagnable avec quasiment n'importe quelle équipe, tant que le héros peut compenser.

Beato
Beato
Niveau 7
19 juin 2009 à 10:42:43

Bof bof Naoto quand même.

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 juin 2009 à 15:08:53

Naoto doit être limite contre les boss je pense , je ne l'ai pas pris pour cette raison

Mais bon je pense que ça doit être chaud de faire le jeu sans un healer (sauf si le héros a une bonne persona pour ça )

Beato
Beato
Niveau 7
19 juin 2009 à 17:33:08

Cybele. :content:

D'ailleurs, y'a pas un persona qui a Salvation? :(

Grendel
Grendel
Niveau 10
20 juin 2009 à 10:30:43

Si, bien sûr.
Déjà Yukiko gagne Salvation a 74.

Sinon ya Isis (85)Kohryu(83)Ishtar(78) et Helel(88). Que des personas ultimes. Mais Salvation est transférable.

Mais honnêtement, un bon mediarahan convient aussi.

Big_berta
Big_berta
Niveau 9
20 juin 2009 à 17:07:33

Dans mon equipe j'ai moi, Teddie, Yukiko et Yosuke et j'ai vraiment aucun probléme contre n'importe quel boss, j'ai du avoir 2 pauvre petit game over durant toute ma partie. Concernant les personas Ultime Grendel moi j'ai que Satan et Izanagi-no-Okami c'est tranquille :)