CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment avoir la "true ending" ?

_dragon_quest_8
_dragon_quest_8
Niveau 3
09 mai 2009 à 16:52:07

eh.. qui pourrait me dire comment avoir la true ending car j'ai fini le jeu mais pas avec la vrai?

merci d'y répondre

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
09 mai 2009 à 17:04:11

Déjà, est-ce que t'as une sauvegarde où le jeu reprends AVANT le 4 Décembre? J'espère pour toi que c'est le cas.

Si t'en a pas, t'es baisé d'office et tu vas devoir tout recommencer pour choper la truc ending. :o))

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
09 mai 2009 à 17:20:37

Euh non... La true ending se passe au mois de mars. Il faut juste qu'il rebatte le boss du mois de décembre. La flemme d'expliquer, il y a déjà eu un topic la dessus.

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
09 mai 2009 à 17:33:06

Nan mais vu son message, je pense qu'il a du tomber sur une des bad end. :ok:

Enfin, on va voir ce qu'il dit. :-p

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mai 2009 à 14:05:21

donc si j'ai bien compris, tout se joue vraiment à partir du 4 décembre ?

les actions que l'on fait avant ne compte pas trop ? ... nan ? :question:

Eva-Beatrice
Eva-Beatrice
Niveau 3
27 mai 2009 à 14:21:07

Ben c'est uniquement le 4 Décembre que tu peux être redirigé soit par une des bad end, soit par la fin normal (qui peut amener à la true end si tu fais quelques trucs en particulier).

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mai 2009 à 17:29:22

oui donc avant le 4 décembre on peut faire un peu ce qu'on veut, nos actions ne dépendendront pas de la fin du jeu... ?

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
27 mai 2009 à 18:18:58

Non, ce n'est que les 6 dernières questions à la fin qui te feront changer la fin ( enfin 6 questions si tu as la bonne fin, que 2-3 si tu te tape une mauvaise )

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mai 2009 à 19:26:58

j comprends plus rien :(

si nos actions avant le 4 décembre ne dépendent pas de la vraie fin comment ça se fait qu'on peut se retrouver de 2 à 6 questions ? :(

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
27 mai 2009 à 20:04:25

Le 4 décembre, il y a une scène ou yosuke va te poser une question. Tu aura 3 choix, 2 te conduisent a une mauvaise fin, et une seule te permet d'accéder a la bonne fin. MAIS c'est pas encore gagné, car si tu est engagé dans la bonne fin, yosuke va te poser encore 5 questions, si tu répond pas comme il faut, cela te renverra vers une autre mauvaise fin.
Dans le topic résumé des fin, il y a un lien, qui te montre ce qu'il faut répondre pour avoir la bonne fin :ok:

Honran
Honran
Niveau 5
27 mai 2009 à 20:07:06

Les question c'est le 3 (pas le 4) décembre. Tout ce que tu fais avant change rien. Et si tu réponds mal à la question 1 t'aura pas la 2 (pas sur c'est juste un exemple) etc.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mai 2009 à 20:52:26

ok merci, et une question comme ça, la vrai fin vaut le coup ou pas ? :p)

parce que la j'en suis au dernier jour de l'école avant les vacs scolaires, j'adore le scénario pour l'instant mais d'après ce que j'ai vu sur quelques sites, le dénouement de l'histoire est pas terrible :-(

Eva-Beatrice
Eva-Beatrice
Niveau 3
27 mai 2009 à 22:10:54

La fin normale et la vraie fin se finissent plus ou moins de la même façon. Néanmoins, la fin résoud la plupart des derniers mystères qui plannaient encore, même si les explications se révèlent être quand même des assez gros WTF.

Mais bon, un donjon supplétementaire + un boss à bout du donjon, ça se refuse pas. :content:

Je suis d'ailleurs deçu que la musique de ce boss soit à chier. :( Moi qui m'attendait à un truc du niveau de "The Battle for Everyone's Souls" ( http://www.youtube.com/wawatch?v=rdMhTL5bZrs&fmt=18 ) et "Burn My Dread -Last Battle-" ( http://www.youtube.com/wawatch?v=GSq_nfTs4Ko&fmt=18 ) :snif:

En gros, fais toi la vraie fin plutôt que la fin normalement qui sert pas à grand chose finalement. :ok:

Eva-Beatrice
Eva-Beatrice
Niveau 3
27 mai 2009 à 22:13:06

normale*

Grendel
Grendel
Niveau 10
27 mai 2009 à 23:31:56

Je suis à moitié d'accord sur la musique du boss.

Genesis est absolument tout pourri, mais Mist est assez géniale je trouve. Ils auraient du la garder pour tout le combat.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mai 2009 à 23:32:22

personnellement j'adhère plus à the genesis qu'a ces 2 musiques (je n'ai jamais joué à persona 3 mais j'ai vraiment du mal avec les quelques musiques que j'ai entendu de ce jeu, soit trop metal ou rap sachant que les rappeurs japonais n'ont pas de flow ni de voix accrocheuses :non2: ) mais bon chacun ses gouts :)

sinon merci pour le renseignement :) quoique si j'ai bien compris, la vraie fin répond aux questions inexpliqués mais à la va-vite c'est bien ça et les mauvaises n'y répondent pas du tout :doute: (désolé je suis un peu long à la détente)

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
28 mai 2009 à 12:37:30

Ouais voilà, si tu a une des 3 mauvaises fin, tu saura jamais qui est le vrai coupable. En gros rien ne sera résolu...

Eva-Beatrice
Eva-Beatrice
Niveau 3
28 mai 2009 à 18:19:24

Grendel
Posté le 27 mai 2009 à 23:31:56
Je suis à moitié d'accord sur la musique du boss.

Genesis est absolument tout pourri, mais Mist est assez géniale je trouve. Ils auraient du la garder pour tout le combat.

Oui enfin je pensais à The Genesis quand je disais ça. :o)) Sinon c'est clair, Mist et The Almighty sont très bons. :content:

Pour résumer, dans la différence dans la fin normale et vraie fin, dans cette dernière c'est qu'on sait par exemple pourquoi le protagoniste pouvait entrer dans le monde de la télévision sans avoir au préalabré fait face à son égo.

Eva-Beatrice
Eva-Beatrice
Niveau 3
28 mai 2009 à 18:19:50

au préalable* :(

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
28 mai 2009 à 19:02:36

ok merci :)

euh je vais émettre une hypothèse,

vu que ce que tu viens de me dire, serait-ce donc possible que le VRAI coupable soit l'alter égo du héros et que ce soit le dernier boss ? :noel:

répondez juste par oui ou par non SVP :)