CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-[ News, Trailers, Interviews... ]-

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
11 septembre 2008 à 13:32:51

De toute façon, il y aura à coup sûr un détail qui le rendra marrant :-(

cineternel
cineternel
Niveau 7
13 septembre 2008 à 22:52:29

Peut-être mais pas forcément. Par exemple, dans Final Fantasy VII, il parait que Cait Sith avait des défauts de parole. Un aspect du personnage complètement absent dans la traduction française.

mastersora
mastersora
Niveau 6
23 septembre 2008 à 14:00:52

Attendant ce jeu avec la même impatience que bon nombre de joueurs, je viens de trouver une interview sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=uRZiSD-sBGM
On peut apercevoir une vidéo de gameplay du jeu en anglais :).

Grendel
Grendel
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:23:39

On peut découvrir les voix anglaises de Kuma, Yosuke, le Héros, Chie et Nanako sur le site anglais de Persona 4!

Mon avis :
Le héros a la voix plus grave que celui du 3, j'aime bien.
Yosuke a la voix de Ryoji/Pharos/Le héros du 3... J'ai du mal à m'y faire, toujours l'impression d'entendre parler Ryoji. Mais ça convient au perso.
Surprise pour Chie, elle a la voix d'une adulte. Mais ça peut aller, surtout qu'elle n'a eu que deux répliques pour l'instant.
Kuma...Non. Je sais que ça correspond au perso, mais pour l'instant...non.
Nanako est bien, aucun soucis.

Bon, on peut aussi entendre Ryoutaru, mais il ne fait que ronfler donc bon...

cineternel
cineternel
Niveau 7
05 octobre 2008 à 15:50:12

Le doublage anglais est pas génial. La seule voix qui colle vraiment bien, c'est Nanako. C'est d'autant plus dommage que le doublage de Persona 3 était vraiment excellent.

Pour ceux qui veulent voir certaines de ces vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=WmEipNXiXT8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=CGb7SIy2B-w&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=5SfJgwiRfqU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=eiIXk__t0Uk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=V0cwQPvdCZM&feature=related

cineternel
cineternel
Niveau 7
05 octobre 2008 à 15:59:07

Sinon, je me demande ce que sont devenus les héros du 3 durant la période du 4.
On sait, grâce à Trinity Soul, que

:spoiler:

dix ans après Akihiko et Ken travaillent pour une organisation gouvernementale secrète, l'un rattaché à la police et le second affecté aux dortoirs sous une fausse identité pour repérer les utilisateurs de Persona potentiels, et que Koromaru a été recueilli par Ken.
Mais les autres (à part que Junpei s'est fait coller un PV et qu'Igor est toujours en activité pour mener les jeunes héros vers leur destin) ? Qu'est-il finalement advenu d'Aegis, a t-elle réussi à s'adapter ? Et Yukari, qu'est-elle devenu ? Elizabeth a t-elle pu délivrer le héros du 3 ?

FIN SPOILERS !

Ca aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur l'avenir des anciens (pour une édition spéciale, un jeu dérivé ou un futur jeu Persona).

cineternel
cineternel
Niveau 7
05 octobre 2008 à 17:04:32

"Everyday's great at your Junes !" :rire:

Grendel
Grendel
Niveau 10
05 octobre 2008 à 22:10:25

Tiens, la doubleuse anglaise de Nanko est celle qui faisait Aigis...

Mais je suppose que ça fera comme le générique de persona 4. On aime pas au début, puis on finit par ne plus s'en passer :o))

cineternel
cineternel
Niveau 7
05 octobre 2008 à 23:00:59

Seta Soji: Johnny Young Bosch
Yosuke Hanamura: Yuri Lowenthal (Minato Arisato et Pharos)
Chie Satonaka: Danielle Judovits
Teddie: Dave Wittenberg
Igor: Dan Woren
Margaret: Tara Platt (Mitsuru Kirijo et Elisabeth)
Nanako Doujima: Karen Strasmann (Aegis et Chidori)

Génial, on a un Power Rangers en guise de héros. :rire:

Grendel
Grendel
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:52:16

Oui, mais le Power ranger noir! NOIR tu comprends! C'est à dire le plus cool des power rangers!

cineternel
cineternel
Niveau 7
06 octobre 2008 à 11:06:59

http://www.youtube.com/watch?v=ZTaEknLiVMY
C'est culte ! :rire:

cineternel
cineternel
Niveau 7
06 octobre 2008 à 11:22:57

Go ! Go ! Persona-users ! :rire:

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
07 octobre 2008 à 21:01:24

Attendez, j'ai encore un peu de mal avec les nom...
Seta Soji c'est le héros donc, on a plus la possibilité de choisir son nom (Minato avait donc si peu de présence que ça?)Quoique vu qu'il a une famille cette fois, ça semble normal dans un certain sens...
Et Nanako c'est la petite fille qui est sa cousine donc!

Go go Persona-users!!!!!! :fou:

cineternel
cineternel
Niveau 7
08 octobre 2008 à 00:49:58

C'est le nom donné dans le manga.

cineternel
cineternel
Niveau 7
08 octobre 2008 à 00:50:48

D'ailleurs, ils ont pas perdu de temps. :rire:

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
08 octobre 2008 à 19:19:44

Bah vu que l'auteur était en plein P3, vu qu'il était dans la lancée il a du se dire "allons-y vu que je suis chaud là!"

Bon sinon les voix US:
- Chie ça va pas DU TOUT: c'est censée être une fille jeune et très active (son style de combat retranscrit bien cela), et là ils lui ont filé une voix de femme de 25-30 ans, une voix calme en plus! C'est plus une voix pour Yukiko, et encore, trop mature là encore.
- Yosuke ouais à la rigueur, sauf que j'ai parfois trop l'impression que c'est Ryoji qui cause, c'est troublant...
- Kuma/Teddie: insupportable, tout simplement, il a l'air parti pour être la version P4 et Fuuka (quoiqu'on a pas entendu Rise encore!)

Grendel
Grendel
Niveau 10
08 octobre 2008 à 20:36:03

En même temps, ça m'aurait un peu gêné d'entendre une Chie avec une voix excitée tout le temps. On a eu pour l'instant que deux lignes, et qui ne sont même pas reliées à son personnage.
Et puis c'est une scène calme. Reste à voir comment va rendre le fameux "DOOOOOOOOOOOON!!!~~"

cineternel
cineternel
Niveau 7
08 octobre 2008 à 21:07:39

Pour l'instant, je trouve le doublage pas terrible. La seule voix qui colle bien, c'est Nanako.

Chie, j'aurais même dit plus de 30 ans. Yosuke, ça me dérange pas plus que ça.
Teddie, j'attends de voir parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un double-rôle. Mais bon, al voix du nounours, j'espère qu'elle sera pas tout le temps aussi agaçante (le pire, c'est qu'ils avaient réussi à donner un certain charisme au personnage le moins susceptible d'en avoir, alors si c'est pour tout plomber à cause d'une voix...).

Seta "Go ! Go ! Persona-users !" Soji, j'attends de l'entendre un peu plus. :rire: Même s'il risque pas de causer beaucoup hors des combats.

Grendel
Grendel
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:48:22

Nouvelles vidéos, celles de Chie et Yukiko!

C'est définitif, j'aime la voix de Yousuke. Lowenthal a vraiment du bon boulot là-dessus.

La voix de Chie... Urgh. Une trentenaire essayant d'en paraître 17, voilà. Si la voix ne va pas, au moins le jeu d'acteur est bon.

Par contre, Yukiko... Parfait. Rien à redire là-dessus. Et la vidéo avec la robe de princesse rose... Oh que j'adore sa voix.

-natsu
-natsu
Niveau 1
19 octobre 2008 à 12:15:11

Aaah, les voix, c'est toujours un problème le doublage étranger ! M'enfin rien ne vaux les voix japonaises... le doublage la bas c'est tellement sacré !

• le héro, de toute façon ce n'est pas comme si on allait l'entendre bien souvent...
  • Yosuke, j'adore, y'a pas à dire ! (bon même si j'adore encore plus sa voix en japonais) la voix US me parait bien choisie !
  • Chié, bon d'après ce que j'ai vu, c'est vrai qu'elle ne donne pas l'air d'une gamine survoltée, mais comme l'a dit je sais plus qui, faut voir pendant les phases de combat
  • Nanako, hmm, on parle bien de la petite cousine du héro hein ? Non parce que sérieux, ce genre de voix... c'est INSUPPORTABLE, je comprend pas comment certains d'entre vous peuvent la trouver "bien choisie" etc etc... j'imagine toujours une doubleuse blond qui fait une voix d'enfant mal fait.. argh, j'espere sérieusement qu'il n'y aura pas énormément de scènes avec elle...!
  • Kuma, vous avez entendu la version Japonaise avant de dire que sa voix était affreuse ? Franchement, ça se vaut XD
  • Kanji , comment ça on a pas encore eu sa VA ?? Ahh, j'espère qu'il aura une bonne voix, d'après ce que j'ai vu dans les cinématique, je sens qu'il va devenir un de mes perso préféré (c'est normal qu'il me fasse légèrement penser à Shinji ?? En tout cas, j'espère qu'il n'aura pas la même fin que lui...)

Bon et sinon, j'ai pas vu de petite discussion sur l'OST qui est franchement terrible, presque meilleur que le P3 !!
Toujours la même ambiance... et, aaah, "signs of love" magnifique chanson :D
Et les thème des battles sont vraiment géniale!

La vidéo du moment